Serabeth, sans vouloir vous offusquer, vous êtes juste la X millionème personne à me dire "installes toi à ton compte".
Vous pensez bien que j'y ai pensé.
Maintenant, je vous laisse analyser par vous même quelques indices :
Ouvrez un annuaire de la ville de Limoges et faites l'expérience suivante : regardez le nombre de pages qu'il y a pour "dépannage informatique" puis, au hasard, "plomberie".
Vous y verrez 6 pages de dépannage pour 3 de plombiers. Faites l'expérience avec "Electricien", "Maçon", etc, etc...
80 % de ces micro entreprise (Le plus souvent uni personnelle) de dépannage info seront morts dans l'année suivante. Les rares restants sont au smic avec des horaires de 70 à 80 heures par semaines. Et ceci même après 10 ans d'existence.
Ahem... Bref...
Ajoutez à cela que j'ai une vision... particulière de l'informatique...
Oui, je l'avoue, je suis un méchant pédo-nazi-crypto-communiste-terroriste-d'extrême-je-ne-sais-plus-quoi. Pire encore, je pratique la résistance active contre le marketing et l'obsolescence programmée en pratiquant la formation des utilisateurs et leur migration vers GNU/Linux. Au grand désespoir des fabricants d'imprimantes, je pratique même la réinitialisation des puces compteurs de pages et au remplissage des cartouches vides.
Je suis même un hérétique ! Oui ! Un hérétique ! Je défends l'idée qu'une fois l'utilisateur correctement formé on peut parfaitement se passer d'un antivirus (première cause d'obsolescence et de pigeonnage). Mais pas d'un pare-feu, hein... Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, hein...
Et vous savez qu'est ce qui est le plus horrible dans l'histoire ? Je ne fais même pas payer la plupart de mes interventions mineures.
Vous voyez, mon cas est absolument désespéré. Je suis irrécupérable
Vous pouvez dès à présent me brûler en place publique !
Dernièrement, par exemple, je me suis retrouvé à dépanner un couple d'étudiants pas très fortunés. Ces derniers avaient acheté un ordinateur de marque Placard Balais (Je vous laisse trouver de quelle marque il s'agit, il est hors de question que je leur fasse de la pub.) il y a de cela 1 an et 6 mois...
Et, tiens, dites donc, c'est bizarre, c'est étrange, hein... L'ordinateur est devenu soudainement quasi inutilisable. "Après une mise à jour", à ce qu'ils m'ont dit. ET celà malgrès une réinstallation complète pour laquelle on les avait déjà délesté de quelques billets.
C'est parce qu'il est trop vieux, il faut vous en acheter un autre.
Un vendeur.
Cette ordinateur, vendu, normalement 450 euros (modèle d'"appel de gamme") leur avait été facturé 700 euros + 50 d'extension de garantie. Les marketeux sont vraiment des gens formidables.
Je passerai sur le fait que la machine était équipée d'un microprocesseur monocoeur (une 2cv, si vous préféré), de 4 go de mémoire mais avec système 32 bits (incapable d'en utiliser plus de 3,2)
Je passerai sur le problème de l'obsolescence programmé par esthétisme et fonctionnalité (pavé tactile situé sous le poignet, clavier sans relief)...
Bref, je leur propose de migrer sous GNU/Linux. Et pouf ! Ooooooooh ! C'est magique ! Ca marche. Rapidité, efficacité. Ils en sont ravis.
Y'a moins bien... Mais c'est plus cher...
Anonyme
Pour répondre à votre question de ce que j'en pense ? Et bien... Nous sommes tout simplement trop nombreux sur le marché pour espérer être viable.

Et sur le marché du travail limougeot, voir une offre d'informaticien (toutes spécialités confondues) est quasi exceptionnelle.
J'entame bientôt ma formation de chauffeur receveur. Je serai mieux payé et plus utile à la société.