yeah ! je prépare ma reconversion.cécile8 a écrit :![]()
très photogénique Mabulle sur cette photo
Quand pôle emploi se lance dans la propagande...
-
mabulle
Re: Quand pôle emploi se lance dans la propagande...
-
toit_de_chôme
Dans la deuxième video (du 3 février) : Le blondinet est vraiment un harceleur infantilisant, il a un problême ce type. Il devait etre à l'école le boulet de la cours d'école ou quoi !
-
eths62
Et pour vous quel discours aurait il du tenir?? je vais passer pour le méchant et je comprend l'abattement et le decouragement de demarches infructueuses pour l'avoir vecu pendant 2 ans, mais la personne en face de lui est aussi reactive qu'un flanbytoit_de_chôme a écrit :Dans la deuxième video (du 3 février) : Le blondinet est vraiment un harceleur infantilisant, il a un problême ce type. Il devait etre à l'école le boulet de la cours d'école ou quoi !
Personnellement j'aurais aimé que ma conseillere soit aussi "volontaire" meme si j'avoue que cela reste tres perfectible.
Dernière modification par eths62 le 10 févr. 2011, modifié 1 fois.
-
yannick
Pas sympa. Elle est peut être tout simplement paumée, découragée. Et puis jouer les winners dans ces conditions... Avoir la banane, la ouache quand on est au chomedu depuis longtemps, c'est assez difficile et souvent vain. Et puis ça dépend des tempéraments ...mais la personne en face de lui est aussi reactive qu'un flamby
Oui lui il est très positif et volontaire, d'autres le sont aussi sûrement, mais ont ils (elles) les moyens de remplir leurs mission dans de bonnes conditions ?
De toutes façons, ils conviennent de se revoir ... pour retravailler le CV et faire des simulations d'entretiens !
Il ne faut pas oublier non plus qu'il est filmé. Est-il comme ça tout le temps ?
-
Invité
Vous allez avoir la suite, puisque les vidéos se poursuivent et nous saurons comment s'en sortiront les "filmés".
Mais cela est très intéressant tout cet échange et je suis aussi assez d'accord avec Eths62 (même si la comparaison avec un flamby me fait marrer, ce n'est pas sympa sympa) mais aussi avec un autre intervenant (j'ai la flemme de remonter le fil, désolée) qui n'était pas d'accord avec l'ensemble des commentaires.
Conseillère à l'emploi je l'admire d'avoir cette pêche là avec cette fille qui, de mon point de vue, a perdu toute confiance en elle et qui a plus besoin de retrouver un équilibre qu'un emploi car si elle se présente devant un recruteur aussi flagada, elle n'a aucune chance de décrocher un job. Agence campagnarde ce conseiller a surement plus de temps que nous autres en ville mais quand même je lui tire mon chapeau.
Vous n'imaginez pas combien nous pouvons ramer avec certains demandeurs et combien cela affecte aussi notre moral parfois. Je pense plus particulièrement à une femme (+50 ans) suivie 2 ans par l'apec et qui depuis 2 ans que je la suis ne m'a jamais décoché le moindre sourire, que dis je n'a même jamais esquissé le moindre rictus, avec laquelle j'ai tout tenté et à qui j'ai même proposé de mettre sa recherche entre parenthèse avec ma bénédiction. Je sais, parce qu'elle me l'a dit, qu'elle n'a pas d'urgence à travailler (son mari gagne très bien sa vie) mais elle s'obstine. Même si elle décroche des entretiens, l'issue est toujours la même. Elle est bourrée de compétences mais elle est tellement négative (attitude, gestuelle, langage) que personne ne se risquerait à l'intégrer dans une équipe. Et ben moi, je la positionne en fin de journée car la première fois que je l'ai vue il était 9h et elle m'a démoli le moral pour la journée complète. Devant elle je fais des efforts, je vous assure, mais ça m'use.
Voilà c'était ma participation, vous pouvez me taper dessus (on a l'habitude chez Popol
)
Mais cela est très intéressant tout cet échange et je suis aussi assez d'accord avec Eths62 (même si la comparaison avec un flamby me fait marrer, ce n'est pas sympa sympa) mais aussi avec un autre intervenant (j'ai la flemme de remonter le fil, désolée) qui n'était pas d'accord avec l'ensemble des commentaires.
Conseillère à l'emploi je l'admire d'avoir cette pêche là avec cette fille qui, de mon point de vue, a perdu toute confiance en elle et qui a plus besoin de retrouver un équilibre qu'un emploi car si elle se présente devant un recruteur aussi flagada, elle n'a aucune chance de décrocher un job. Agence campagnarde ce conseiller a surement plus de temps que nous autres en ville mais quand même je lui tire mon chapeau.
Vous n'imaginez pas combien nous pouvons ramer avec certains demandeurs et combien cela affecte aussi notre moral parfois. Je pense plus particulièrement à une femme (+50 ans) suivie 2 ans par l'apec et qui depuis 2 ans que je la suis ne m'a jamais décoché le moindre sourire, que dis je n'a même jamais esquissé le moindre rictus, avec laquelle j'ai tout tenté et à qui j'ai même proposé de mettre sa recherche entre parenthèse avec ma bénédiction. Je sais, parce qu'elle me l'a dit, qu'elle n'a pas d'urgence à travailler (son mari gagne très bien sa vie) mais elle s'obstine. Même si elle décroche des entretiens, l'issue est toujours la même. Elle est bourrée de compétences mais elle est tellement négative (attitude, gestuelle, langage) que personne ne se risquerait à l'intégrer dans une équipe. Et ben moi, je la positionne en fin de journée car la première fois que je l'ai vue il était 9h et elle m'a démoli le moral pour la journée complète. Devant elle je fais des efforts, je vous assure, mais ça m'use.
Voilà c'était ma participation, vous pouvez me taper dessus (on a l'habitude chez Popol
-
Invité
Ah bon ? Parce que le "flanby" a accepté d'être filmée avec cette apparence peu flatteuse ? Du moins j'espère qu'on l'a prévenue avant de la filmer...la personne en face de lui est aussi reactive qu'un flamby
Moi je n'aurais pas accepté. Je suis du genre très réactif. Et d'accord avec cette femme qui dit qu'il n'y a pas assez d'offres.
Désormais cette femme sera reconnue, on ne se privera pas de lui rabâcher cette histoire de sourire. Elle a déjà un fort sentiment de l'inutilité de ses recherches, ce n'était pas utile de lui ajouter ce handicap.
-
eths62
oO tant de reactions, mais ce delicieux yaourt le vaut bien!
Bizarrement personne pour defendre le conseiller quand dans les precedents posts, il est traité de "boulet", de "petit mec positif avec sa gueule de commercial", il merite meme" qu'elle se lâche en lui foutant un pain dans la tronche !"... Belle mentalité...
Bizarrement personne pour defendre le conseiller quand dans les precedents posts, il est traité de "boulet", de "petit mec positif avec sa gueule de commercial", il merite meme" qu'elle se lâche en lui foutant un pain dans la tronche !"... Belle mentalité...
-
lobozo
message effacé (je m'autocensure...
finalement la polémique est inutile)
Dernière modification par lobozo le 10 févr. 2011, modifié 1 fois.
-
lobozo
merci pour ce grand moment.. j'adooooore !paulactu a écrit : si elle se présente devant un recruteur aussi flagada, elle n'a aucune chance de décrocher un job.
)
-
tristesir
Il vaut mieux qu'on ne se rencontre pas dans le cadre de Pôle emploi autrement tu cours t'enfermer dans les toilettes pour te mettre une corde autour du couEt ben moi, je la positionne en fin de journée car la première fois que je l'ai vue il était 9h et elle m'a démoli le moral pour la journée complète.
Blagues à part, de L'échange précédant se dégage l'idée que c'est de la plus haute stupidité et de l'acharnement malsain d'essayer de pousser quelqu'un à chercher un emploi, décrocher des entretiens, quand psychologiquement il est au trente-sixième sous-sol.
-
Invité
suis totalement d'avis aussi, et d'autre part les conseillers ne semblent pas toujours comprendre que les DE ne sont pas là pour les encenser, surtout ceux qui ont le plus conscience du vice de ce système...tristesir a écrit :de L'échange précédant se dégage l'idée que c'est de la plus haute stupidité et de l'acharnement malsain d'essayer de pousser quelqu'un à chercher un emploi, décrocher des entretiens, quand psychologiquement il est au trente-sixième sous-sol.
Paulactu, 2 ans à te faire la gueule la nana, prend le comme une valeur, un moment unique d'intégrité
-
lobozo
I had a dream, un monde où le demandeur d'emploi demande à avoir un entretien avec un conseillé lorsqu'il en ressent le besoin... je suis un grand rêveur, hein ?...tristesir a écrit :
Blagues à part, de L'échange précédant se dégage l'idée que c'est de la plus haute stupidité et de l'acharnement malsain d'essayer de pousser quelqu'un à chercher un emploi, décrocher des entretiens, quand psychologiquement il est au trente-sixième sous-sol.
-
Invité
Voilà vous avez mis le doigt dessus, Eth62 : le "petit mec positif avec sa gueule de commercial" il est parfait pour aider des gens qui rêvent de faire du commercial, de vendre des trucs et de faire du conseil par téléphone, ça existe et c'est tant mieux, faut de tout pour faire un monde...Bizarrement personne pour defendre le conseiller quand dans les precedents posts, il est traité de "boulet", de "petit mec positif avec sa gueule de commercial",
Mais il n'est pas à sa place quand il reçoit des gens qui sont moralement épuisés. Parce que quand le DE sort de son bureau, il se retrouve exactement comme avant, tout seul, avec cet effort énorme que représentent la lettre inutile à faire, le coup de téléphone où on va se faire jeter. Avec la perspective de retrouver un mois après, son conseiller monté sur ressorts.
-
mabulle
ce qui me gène dans ces films popol, que je rappelle je n'ai pas vus, mais vos descriptions et réactions (y compris celles de mes collègues) sont assez éclairantes, c'est que ça ne reflète pas la réalité qui m'entoure.
la majorité de mes collègues (dans mon agence s'entend ) font la course aux chiffres, portent des jugements de valeur sur les chômeurs, les traitent de feignasses dès qu'ils ont le dos tourné, se croient en droit de leur imposer leur point de vue, leur "analyse" rarement pertinente. la majorité des entretiens que j'entends (oui, les cloisons sont minces, quand il y en a
) sont culpabilisants, infantilisants, voire humiliants... les collègues exigent que les chômeurs leur rendent des comptes, sans s'attarder nullement sur la situation du chômeur, et encore moins du "marché" du travail. tout est bon pour pourvoir les offres à deux balles, fourguer une presta (enfin là ça risque de se calmer) et faire plaisir au chef avec des petites croix dans les stats.
la stat à la mode, c'est les "demandeurs sans service depuis 2 mois".... comprenez celui à qui vous avez pas fait de "prescription, mise en relation sur offre, atelier".... depuis plus de deux mois (et c'est la grande majorité dans mon "portefeuille")
autour de moi, de moins en moins de conseillers, de plus en plus de contrôleurs qui prennent leur "mission" très au sérieux, travaillent au charme avec les chefs, font de la lèche dès que possible. ça me débecte. tout est bon pour écraser les autres, se mettre en valeur.
bon, allez, j'ai aussi des collègues qui s'impliquent au service de nos USAGERS, qui écoutent, aident, accompagnent, sans jugement, juste parce que c'est ce qu'ils ont choisi quand ils ont passé un concours de la fonction publique. et j'ai aussi quelques flamby dans mon "portefeuille"
la majorité de mes collègues (dans mon agence s'entend ) font la course aux chiffres, portent des jugements de valeur sur les chômeurs, les traitent de feignasses dès qu'ils ont le dos tourné, se croient en droit de leur imposer leur point de vue, leur "analyse" rarement pertinente. la majorité des entretiens que j'entends (oui, les cloisons sont minces, quand il y en a
la stat à la mode, c'est les "demandeurs sans service depuis 2 mois".... comprenez celui à qui vous avez pas fait de "prescription, mise en relation sur offre, atelier".... depuis plus de deux mois (et c'est la grande majorité dans mon "portefeuille")
autour de moi, de moins en moins de conseillers, de plus en plus de contrôleurs qui prennent leur "mission" très au sérieux, travaillent au charme avec les chefs, font de la lèche dès que possible. ça me débecte. tout est bon pour écraser les autres, se mettre en valeur.
bon, allez, j'ai aussi des collègues qui s'impliquent au service de nos USAGERS, qui écoutent, aident, accompagnent, sans jugement, juste parce que c'est ce qu'ils ont choisi quand ils ont passé un concours de la fonction publique. et j'ai aussi quelques flamby dans mon "portefeuille"
-
Invité
lobozo a écrit :merci pour ce grand moment.. j'adooooore !paulactu a écrit : si elle se présente devant un recruteur aussi flagada, elle n'a aucune chance de décrocher un job.
)
Ne sors pas la phrase de son contexte, c'est plus correct, merci