chômage La Poste

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

milisse

chômage La Poste

Message par milisse »

Je suis inscrite comme demandeuse d'emploi depuis le 22 novembre 2010.
Je suis payé par le Cigap chômage de La Poste ayant travaillé 10 ans au sein de cet établissement.
Je reçois un courrier le 7 janvier dernier pour me dire que ma 1ère indemnisation interviendra le 12/02/11.
2 jours plus tard, je reçois un mail stipulant que mon paiement aura lieu le 11 mars (pour la période seulement de 11/02 au 28/02/11).
J'appel le Cigap qui me dis que ce sont les 75 jours de différé + les 7 jours de délai d'attente.
Nous arrivons donc fin février.
Ils se base sur terme échu et donc que dalle avant le 11/03/11 !
De plus, ce 11/03/11 je ne toucherais que la période du 11/02 au 11/03 et obtiendrais mon intégralité chômage qu'au 11/04/11 !!!

Comment vivre jusqu'à cette période étant en situation financière de surrendettement ?!

Si quelqu'un est dans le même cas que moi, pourriez-vous m'aider, je ne sais plus quoi faire !

Merci à tous
eths62

Re: chômage La Poste

Message par eths62 »

Bonjour,

Il existe 3 differes courants applicables :

D'abord le différé congés payés qui correspond a vos indemnités congés payés. Le calcul se fait en divisant votre indemnité conges payés par votre salaire journalier de reference (noté sur votre avis de prise en charge).

Ensuite il existe le différé supra legal lié aux indemnités de rupture. si votre indemnité de fin de contrat est superieure a votre indemnité légale, la difference est en carence. le mode de calcul est le meme qu'au dessus. Cette carence est limitée à 75 jours.

Enfin les 7 jours de delai d'attente. Delai obligatoire pour chaque admission.

Je vous conseille de verifier le cacul de vos carences meme si je doute d'une erreur. S'il n'y a pas d'erreur, vous pouvez eventuellement demander un accompte, mais dans ce cas je ne sais pas si c'est possible avec le CIGAP de nancy.
mabulle

Re: chômage La Poste

Message par mabulle »

milisse a écrit :Ils se base sur terme échu et donc que dalle avant le 11/03/11 !
exactement comme popol qui verse en début de mois les indemnités dues pour le mois précédant.
Répondre