Thierry F, chômeur, drogué et prostitué ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

poussin006

Message par poussin006 »

victorine83 a écrit :Pour moi, c'est toujours pas bon malgré mes largesses.
y a rien de bon... même son assurance habitation+auto à 38 par mois, je veux bien, ca corrobore l'idée qu'il vit soit en ville dans un 15 m², sinon à la campagne, mais dans ce cas : frais de carburant...
tiens, ma moitié :
habitat : 120 (arrondi)
auto : si je ramène à un bonus de 50% : 780
total 900 / 12 = 75 / mois et pourtant c'est qu'une golf et un petit appart...
bon ok : tous risques (c'est une femme je vous le rappelle :oops: ) mais le surcoût tiers -> tous risques n'est pas si élevé que ca pour descendre à 38 en tout.
il a donc un caisse pourrave et un placard.
superuser

Message par superuser »

Merde !!! Je l'ai loupé !

Et en plus il ose témoigner à la télé !!!!!!

Cette histoire commence à prendre des proportions scandaleuses. Une riposte s'impose, mais comment ?

Il faudrait porter plainte contre ce type, ma parole !
tristesir

Message par tristesir »

Thierry F. vient de passer aux infos de FR2 où on annonce fièrement que, grâce à ses allocations chômage, il a pu s'acheter un studio.
J'ai raté ca et je me doutais que cela allait arriver :(
en se declarant être pret à etre instrumentalisé, ce type a rapidement été utilisé.
maguy

File article du POINT : mea culpa...

Message par maguy »

Salut

En zappant, il y a quelques minutes j'ai vu la fin d'un reportage sur ce pauvre type sur France 2

Il montrait un relevé de compte : ASS 441€

Jusque là OK

Il parle de l'APL : on ne la touche jamais, elle va direct chez le proprio ou à l'institut de crédit. Si l'appart est payé c'est zéro les charges n'étant pas prises en compte.

Oups je vois en bas que Victo a regardé comme moi :oops:

Je ne vais pas refaire la démo de Victorine ou Tristesir.

Par contre
sa prothèse dentaire à 1300 euros
Une céramique coute 500 euros et la CMU rembourse 305. Ensuite quand on est un gros malin comme lui, on négocie. :evil:

Et je suis sûre de mon chiffre j'y vais demain :? :cry:

Et le sal...ard insiste sur le fait qu'il n'est pas fraudeur, mais PROFITEUR !!

Il a intérêt à rester planqué :twisted: Impossible qu'il n'ait pas de voisins dans cette situation et qui feraient justement la fortune de son dentiste :twisted:

maguy
victorine83

Message par victorine83 »

Il a intérêt à rester planqué Impossible qu'il n'ait pas de voisins dans cette situation et qui feraient justement la fortune de son dentiste
C'est avec un grand courage qu'il a témoigné à visage caché !
NYVES

Message par NYVES »

je viens de voir le reportage sur F2, enfin reportage.... Juste une "pastille" avec interview (à visage caché) sans contradicteur, enchaînée sur les explusés de Cachan. Lamentable, mais tellement "porteur" pour le quidam moyen
victorine83

Mais enfin, qui peut croire qu'on peut s'acheter un studio avec même 600 euros par mois de revenus ?

J'ai du mal à croire qu'on puisse être aussi con !!!
NYVES

Message par NYVES »

J'ai du mal à croire qu'on puisse être aussi con !!!
On l'est pas ou on ne le nait pas, on le devient avec ce genre de simili reportage :wink:
poussin006

Message par poussin006 »

putain je viens de voir le reportage (sur france2.fr).
30 m², tu parles d'une vie ! forcément 44 ans, célibataire.

allez, je vais aller squatter le rayon livres de mon magasin préféré, genre quand la petite va à un atelier peinture gratuit (même la peinture est offerte, le papier et tout) pendant que madame fera les courses.
a pas l'air bien épais son truc quand même...

me paraît quand même être un petit gars :
pas de besoins
pas d'envies
pas de loisirs à part son ordi
même pas un chien à promener

le genre de gars qui se lève, boit son café, va au courrier des fois que, avec un plein il fait 3 mois. l lessive, pas trop souvent, il se salit pas, il sort pas.

pas de vie...

heureusement, je dirais, qu'il y avait un gars qui disait que fallait pas généraliser "surtout dans le contexte actuel". c'est quoi le contexte : dans 6 mois on pase à l'isoloir...

allez, je préfère quand même ma vie, même quand il fait pas beau j'ai un sourire de "ma" fille, mes chats qui ronronne, actucho quand je suis à la maison, du placo qui m'attends.

Que ca fait du bien de se sentir vivant à côté de ce nabot (tiens l'on pas montré debout, avaient pas assez d'annuaires ?
:lol: :lol: :lol: )
tristesir

Message par tristesir »

Mais enfin, qui peut croire qu'on peut s'acheter un studio avec même 600 euros par mois de revenus ?
Ce type a reussi a se faire preter de l argent par des amis ( aucune banque ne lui aurait preté de l argent même pour acheter...un vélo) ce qui n est pas banal en soi mais loin d etre une chose courante. Vous avez des amis qui vont vous preter 25 000 euros sans aucune garantie que vous remboursiez à part votre seule parole?
Nous ignorons s il ne reçoit pas de l argent directement de ses parents et plein de details comme cela qui cachent une situation qui n a rien d exemplaire.

Il se peut aussi qu'il avait un apport initial dont il ne parle pas: héritage ou don.
Un studio minuscule acheté en 1993 dans une petite ville de province: 100 000 à 150 000FF (moins de 25 000 euros)?
poussin006

Message par poussin006 »

bin moi, j'ai des amis. ils connaissent ma situation perso et familiale.
si demain j'ai besoin de 25000 euros, ils seront là, mais le hic, c'st qu'avec 600 euros par mois, je ne pourrais pas les rembourser et manger !
donc...

qui nous dit qu'il n'est pas rentier à côté ? pas forcément beaucoup, mais si t'as hérité de parts d'une sci par exemple, tu touches un peu. et ca rentre nulle part dans les calculs assedic (à la caf oui, peut être qu'il aurait droit à plus d'alloc logement sans ca...).
tristesir

Message par tristesir »

Le journal de france2 est visible ici

(Ca ne marchera pas si vous n avez pas windows media plaie heurt)
victorine83

qui nous dit qu'il n'est pas rentier à côté ? pas forcément beaucoup, mais si t'as hérité de parts d'une sci par exemple, tu touches un peu. et ca rentre nulle part dans les calculs assedic
L'octroi de l'ASS est soumis à un plafond de ressources.

Et si ce malfaisant a pu s'acheter un studio, ce n'est pas grâce à ses allocations chômage, c'est grâce à ses amis... c'est quand-même pas pareil.
victorine83

En re-écoutant le reportage, finalement, c'est sa voiture qu'il a acheté grâce aux allocations chômage.

Pour un célibataire, rien qu'en mangeant chez papa et maman, tout le monde peut faire ça mais sans passer par la banque car 441 € de revenu, c'est un peu léger pour obtenir un crédit, ça ne marche pas.
Répondre