Menaces sur le versement du RSA

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Re: Menaces sur le versement du RSA

Message par superuser »

renaud21 a écrit :Merci d'arrêter la censure extrême, les admins du forum. C'est contre-productif.
C'est toi qui est contre-productif avec tes questions idiotes.
Tu brasses, tu brasses... c'est fou le temps qu'on a pu te consacrer en réagissant à tes inepties.
renaud21 a écrit :Vous pouvez m'expliquer pourquoi cette histoire ne vous inquiète pas ?
T'as qu'à lire ! RaoulPiconBière l'a très bien expliqué.

Ils n'oseront jamais couper le RSA, OK ? Ça tombe sous le sens. La CAF ne le fera pas, même si elle doit momentanément s'endetter (on n'est plus à ça près).
C'est une manœuvre politique de la gauche pour tirer la sonnette d'alarme auprès de l'opinion et faire céder Fillon, point.

Je ne vois même pas pourquoi j'ai encore perdu dix minutes pour prendre la peine de te répondre. :roll:
conundrum

Re: Menaces sur le versement du RSA

Message par conundrum »

RSA et APA : Première victoire pour Bartolone
Alors que le Département du Val-de-Marne a annoncé voici deux semaines le dépôt d’une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) contre l’Etat au sujet du Revenu de solidarité active (RSA), celui de Seine-Saint-Denis voit sa QPC sur le RSA et l’APA (Allocation personnalisée autonomie) transmise au Conseil d’Etat.

Le Conseil Général de Seine-Saint-Denis «vient de remporter une importante victoire devant la justice pour que l’Etat assume ses obligations et compense à leur juste coût les dépenses sociales qu’il a transférées», écrit le président (PS) du Conseil général Claude Bartolone.

Après avoir adopté en avril «un budget de révolte», en déséquilibre (incluant ce qui considère comme être une dette de l’Etat), le président du CG93 avait saisi le tribunal administratif de Montreuil d’une QPC, aux fins de faire reconnaître que les dispositifs de compensation du RSA et de l’APA sont insuffisants et bafouent le principe de libre administration et d’autonomie financière des collectivités territoriales.

Le tribunal administratif de Montreuil «vient de reconnaître que cette Question Prioritaire de Constitutionnalité était fondée et l’a transmise au Conseil d’Etat qui a désormais trois mois pour se prononcer», écrit Claude Bartolone, qui se dit «déterminé à aller jusqu’au bout et à défendre non seulement la Seine-Saint-Denis, mais au-delà l’ensemble des Conseils généraux qui ont été nombreux à [lui] exprimer leur soutien».
http://menilmontant.typepad.fr/mon_webl ... olone.html
Répondre