Kraft Food

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

valerie

Réponse à tristesir

Message par valerie »

Pourquoi béler sans arret pour la baisse de la fiscalité sans jamais évoquer les conséquences de cette baisse? Je voudrais bien te lire aussi sur ce sujet.
La France doit baisser ses dépenses publiques. Avec le taux de fonctionnaires le + élevé d'Europe, le taux de chômage le + élevé (20% officieux), le prélèvement public derrière la Suède (44%) le + élevé, quelque chose ne tourne pas rond. On ne peut pas tout attendre de l'Etat, le communisme est mort car les gens voulaient être libres de leur destinée.
Pourquoi l'Europe n'harmonise pas la fiscalité? Aucune tentative n est faite.
Les transnationales n'ont surtout pas interet à ce que cette harmonisation se fasse, puisque le but est que chaque Etat se concurrence et que le moins disant social l'emporte: qu en ont à faire les multinationales des chomeurs
?

Les Etats avec une fiscalité faible ne veulent pas perdre leurs avantages compétitifs (Irlande, GB) Ces pays sont devenus la terre promise des français + de 110'000 travailleurs français immigrés en GB et un paquet également en Irlande
Pour poursuivre sur ta logique. Quand bien même on abaisserait la fiscalité, les premieres consequences seraient immediates pour tous les salaries, moins d'Etat, explosion de l'education nationale, hopitaux privatisés, tous ces services il faudrait les payer au prix du marché et comble de malheur tu crois que les multinationales se contenteraient de voir seulement la fiscalité baissée
?

Aujourd'hui les services publics coûtent plus chers que le marché. La sécu est un puids sans fonds, la poste et la SNCF engloutissent des milliards, les administrations sont pléthoriques, l'Education nationale est une machine coûteuse à fabriquer des chômeurs, force est de constater qu'il y a un énorme potentiel d'amélioration.
Pas du tout, ils voudraient aussi voir supprimer le salaire minimum et on aurait donc tous les services necessaires à la vie qui augmenteraient et les salaires qui baisseraient en parallele.
Prouve moi que j'ai tort.
Ce que tu décris est exactement ce qui se passe actuellement. Pourquoi veux-tu absolument que les salaires baissent? C'est le marché qui aujourd'hui détermine le niveau des salaires, c'est déjà possible pour une entreprise de payer en dessous du SMIC en prenant des stagiaires par ex, il y a encore d'autres astuces. En ce qui me concerne, je préfère gagner 900 € par mois plutôt que le RMI.
Si tu veux voir un tel systeme à l'oeuvre va aux USA, un beau pays où 1% des gens sont en prison. Ou mieux, va au Bresil.[/quote
]

Parce que tu es content du système actuel? Sans aucune perspective, où tu n'entends que parler de délocalisations, de licenciements. Si tu étais déjà allé aux USA, tu n'écrirais pas cela, aux USA, tu gagnes plus qu'en France, les Américains sont beaucoup + optimistes et tu as beaucoup moins d'obstacles administratifs pour entreprendre. Ne compare quand même pas la France avec un pays du tiers monde qu'est le Brésil où les gangs kidnappent les gens dans la rue.
TheCrow

Réponse à Valérie

Message par TheCrow »

valerie a écrit : Parce que tu es content du système actuel? Sans aucune perspective, où tu n'entends que parler de délocalisations, de licenciements. Si tu étais déjà allé aux USA, tu n'écrirais pas cela, aux USA, tu gagnes plus qu'en France, les Américains sont beaucoup + optimistes et tu as beaucoup moins d'obstacles administratifs pour entreprendre.
Il n'empêche que la "fluidité" tant sarkoprônée ne tient que par la rigueur des contrats, qui règlent dans les moindres détails les engagements des parties - pour n'importe quelle transaction...
Quant à ce que les Américains soient optimistes ? En ce moment, il est beaucoup question de politique étrangère, du sacrifice inutile des GI's en Irak et ainsi de suite.
Et ceux que je connais aux Etats-Unis (je précise qu'il s'agit de la grande banlieue de NY) paient environ 10 fois plus en taxes foncières que moi ! Il faut pouvoir se le permettre...
:shock: "We give you the big bucks because we want your blood, sweat and tears"
Autre remarque : beaucoup d'Américains n'achètent plus les produits "nationaux" (voitures...) et préfèrent les modèles étrangers -en particulier japonais- à cause de critères tels que la fiabilité...
Et puisqu'on parle de NYC et du Greater New York, je veux bien te faire le détail des gens qui vivent dans la rue, couchent sur les bouches d'égout et autres...
Est-ce cela, un pays prospère et plein d'optimistes ?
informatik

Message par informatik »

La France doit baisser ses dépenses publiques.
en vertu de quoi ?
pour mieux delocaliser, privatiser, externaliser, desyndicaliser, précariser.. etc...et mieux engraisser les patrons ?

les depenses publiques, c'est pour nous et notamment en principe
aider les 20% de chomeurs en question à retrouver un vrai travail stable qui est normalement un droit fondamental.
On ne peut pas tout attendre de l'Etat
non, mais seulement l'essentiel decrit ci dessous.

le communisme est mort car les gens voulaient être libres de leur destinée.
le communisme n'est ni né, ni mort : il n'a jamais existé.
valerie

Message par valerie »

Si l'Etat ne baisse pas les dépenses publiques, il ne baissera pas sa fiscalité et les entreprises continueront de plus belle de quitter le pays. Les patrons s'engraisseront toujours, en France ou à l'étranger, autant qu'ils le fassent en France pour qu'ils consomment et investissent sur place.

Je te signale que les sociétés délocalisent à tout va actuellement et que au contraire baisser la fiscalité va ralentir ce mouvement

Les dépenses publiques sont dilapidées et gaspillées. Une grosse partie va dans les administrations. Autant s'en passer, ça économisera les impôts des français et relancera la consommation.

C'est pas avec cette mentalité que tu auras un travail stable. De plus, tu peux oublier de nos jours t'as plutôt intérêt à être flexible si tu veux bosser sinon :arrow:

De plus pourquoi veux-tu qu'un patron t'assure un boulot stable? Son but c'est de faire du pognon pas que les employés soient heureux, ça se saurait sinon... Essaie d'ouvrir une entreprise tu verras.

L'Etat doit juste assurer la sécurité et la justice mais n'a pas à intervenir dans l'économie privée sinon c'est la débâcle comme le crédit Lyonnais.

l'ex URSS n'a jamais existé? La Corée du Nord, la Chine, Cuba eux non plus, on ne vit pas sur la même planète
poussin006

Message par poussin006 »

valerie a écrit :De plus pourquoi veux-tu qu'un patron t'assure un boulot stable? Son but c'est de faire du pognon pas que les employés soient heureux, ça se saurait sinon... Essaie d'ouvrir une entreprise tu verras.
Ca ressemble un peu à ma théorie ca... le capitalisme oublie que les petites mains qui produisent... mangent aussi !
sur le reste je trouve que ton truc sur l'état qui gaspille, ca me ressemble aussi de dire ca...

tu commencerais à comprendre qu'avant de venir dire flexibilité, baisse des impots, faudrait déjà arrêter de gaspiller, sinon ca fait comme quand tu passes d'un emploi au chomage : tes dépenses au ébut sont à peu près les même, mais pas tes rentrées, et là ca dure pas longtemps, nous ne sommes pas l'état (malheureusement, j'aimerais pouvoir gaspiller autant sans aucun souci et taper mon patron pour éponger mon découvert...)
victorine83

Message par victorine83 »

Les patrons s'engraisseront toujours, en France ou à l'étranger, autant qu'ils le fassent en France pour qu'ils consomment et investissent sur place.
Que les patrons s'engraissent, c'est pas un problème à condition que ses salariés puissent vivre de leur travail car en ne pouvant plus vivre de leur travail, les salariés ne consomment plus eux aussi.
Je te signale que les sociétés délocalisent à tout va actuellement et que au contraire baisser la fiscalité va ralentir ce mouvement
Et pourquoi elles délocalisent ? Pour faire plus de profit en diminuant le coût de la masse salariale. Donc la seule solution possible, c'est de payer les salariés au même niveau que celui des pays émergents pour qu'elles restent en France.

Comment pouvons-nous envisager que les salariés soient rémunérés à 200 €/mois en travaillant 50 h par semaine ?
Les dépenses publiques sont dilapidées et gaspillées. Une grosse partie va dans les administrations. Autant s'en passer, ça économisera les impôts des français et relancera la consommation.

Avec une diminution des salaires, c'est tout le système qui tombe à l'eau, plus de services publics, plus de consommation, plus rien parce qu'avec 200 €/mois, on va pas faire grand-chose, n'est-ce pas ?
C'est pas avec cette mentalité que tu auras un travail stable. De plus, tu peux oublier de nos jours t'as plutôt intérêt à être flexible si tu veux bosser sinon
Je veux bien être flexible le jour où mon banquier, les maisons de crédit, mon proprio, EDF, GDF.... le seront aussi.

Ben oui, sinon on fait comment ?
De plus pourquoi veux-tu qu'un patron t'assure un boulot stable? Son but c'est de faire du pognon pas que les employés soient heureux, ça se saurait sinon... Essaie d'ouvrir une entreprise tu verras.
Et pourquoi veux-tu que les gens travaillent ?

Juste pour que le patron se fasse du pognon ?

Les employés n'ont pas besoin de vivre, eux... non juste le patron.
L'Etat doit juste assurer la sécurité et la justice mais n'a pas à intervenir dans l'économie privée sinon c'est la débâcle comme le crédit Lyonnais.
Le patronat a actuellement tellement de pouvoir sur la politique que l'on voit bien où ça nous mène... au cataclysme !!!

Ta vision de la société est trop hideuse, Valérie, pour y prêter le moindre intérêt.
tristesir

Message par tristesir »

Aujourd'hui les services publics coûtent plus chers que le marché.
Tu dis vraiment n'importe quoi et tu te ridiculises à mes yeux

Comment cela pourrait couter plus cher alors qu'il n'y a aucun bénéfice sur l'éducation nationale par exemple?

Il faut aussi que tu saches que beaucoup d'écoles privées qui ne sont pas gratuites sont aussi sous contrat de l'Etat elles ne paient pas les salaires de leur enseignants c'est l'Etat qui les paie à travers les impots.

S'il faut payer les salaires des enseignants, l'entretien de l'école et si l'école veut faire des bénéfices (l'Education nationale ne fait pas de bénéfices) ca ne sera pas 1000 euros pour une seule annee d'enseignement dans un collège par exemple probablement le double ou le triple. A ce compte là, cela devient un grand malheur d avoir deux enfants voire trois et plus.
Ce qui est valable pour l'ecole l'est aussi pour la médecine
Les hopitaux n'ont pas vocation à faire des bénéfices.

Ce que tu décris est exactement ce qui se passe actuellement. Pourquoi veux-tu absolument que les salaires baissent? C'est le marché qui aujourd'hui détermine le niveau des salaires
C'est bien ce que beaucoup ici ne veulent pas.

Pourquoi les salaires devraient baisser? C'est simple à comprendre, la concurrence mondiale fait qu'on peut faire travailler des gens pour un prix largement inferieur au smic horaire français.
La seule chose qui empeche que les salaires ne s'écroulent pas davantage en France, c'est la législation du travail.

Les employeurs se moquent de savoir si le salaire qu'ils t accordent avec mauvaise grace te permet d'avoir une vie decente.
J'ai dejà entendu dans la bouche d un économiste qu'il valait mieux travailler pour 500 euros que pas avoir de travail du tout.
Peux tu te rendre compte de l'absurdité d'une telle phrase?
La finalité n'est pas d'avoir un travail pour faire plaisir au patronat il faut que ce salaire permette de vivre dignement.
Avec 500 euros seulement pour vivre tu ne vis pas , tu survis à peine...sous un pont.

Les baisses de "charges" sont inextricablement reliées à l'abandon du SMIC: le but est de faire baisser la masse salariale par tous les moyens, c est l'une des dernieres variables d ajustement qui reste aux entreprises pour se concurrencer.
Si tu étais déjà allé aux USA, tu n'écrirais pas cela, aux USA, tu gagnes plus qu'en France, les Américains sont beaucoup + optimistes et tu as beaucoup moins d'obstacles administratifs pour entreprendre.
Ce que tu me décris là c'est la façade.
On dirait une publicité pour participer aux tirages pour obtenir une "green card".

Il faut que tu saches qu'une bonne majorité des américains (60% mais à confirmer) n'ont aucune protection sociale. S'ils leur arrivent un accident,
ils sont obligés (s'ils le peuvent) de s'endetter pour se soigner .(ca serait la premiere cause d'endettement aux USA)

Le systeme de protection de santé americain est notoirement inefficace , trop cher pour les services rendus.

Tu perds ton emploi, tu perds aussi ton assurance maladie
ou tu la perdras si tu ne retrouves pas un emploi rapidement.

Aux USA 1% des gens seraient en prison. Tu comprends ce que cela veut dire?
Ne compare quand même pas la France avec un pays du tiers monde qu'est le Brésil où les gangs kidnappent les gens dans la rue.
Et encore ce n'est pas le pire.
Il y'a une corruption telle à tous les niveaux meme au plus haut niveau que les gens finissent par trouver normal de payer des pots de vins.
Si tu prives les gens de tout moyens legaux de subsistance
tu les pousses vers la délinquance et la pegre: drogues, kidnapping. Le phenomene des bandes latinos a deja passé l atlantique et s est déja installé en Espagne, un pays bien connu pour la maniere dont la jeunesse est maltraitée.
Dernière modification par tristesir le 02 oct. 2006, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Tu rêves éveillée. Si tu mets des milliers de fonctionnaires au chomage (ou tu supprimes seulement leur poste) ils ne consommeront plus et ca ne relancera rien du tout.

L'argent économisé ira directement et seulement dans le remboursement de la dette c'est à dire dans les poches des possedants qui prosperent sur la dette de l'Etat.

Parce qu une fois de plus comment peux tu être sure que l'argent soit disant economisé (une fausse économie tres probablement, on le voit bien, le prix des soins n en finit pas de grimper sous ce pretexte et le prix des medicaments aussi quand ils sont encore remboursés) retournera dans tes poches?

Comment croire des gens qui pretendent diminuer le nombre de fonctionnaires pour soi disant augmenter la productivé (la plupart des fonctionnaires ne produisent aucun produit, alors je n'arrive meme pas à comprendre ce que le mot "productivité" peut avoir comme sens dans ce cas là) des services et qui sont connus pour avoir comme ideologie que seule la justice, l armee et la police doivent rester les seuls services publics.
La seule conclusion qui s impose , c est quils ont decide de detruire les services publics d une façon ou d une autre.
poussin006

Message par poussin006 »

déjà si on commençait par les économies évidentes : le gaspillage.
tant de structures sont construites pour pas grand chose...
c'est couillon, mais aucun chef d'entreprise, surtout petite, n'aurait l'idée de construire des batiments sans en avoir calculé la rentabilité. avec l'argent public, on construit des choses jolies (parfois) mais souvent on se rend compte ue ces somptueux travaux ne sont lancés que pour une utilité limité mais à coup de milliard qui vont dans les caisses des grands groupes.
c'est pas tellement le les fonctionnaires, ils sont là, on va pas les tuer non plus.
non, c'est surtout que la machine en elle même consomme trop.
Sur 100 euros ponctionnés, combien arrivent effectivement en salaires, cotisations, allocations de chomage, rmi... ?
mais combien se perdent dans les renouvellements de matériel non nécessaire (le privé se goinfre dans certains appels d'offres arrangés). ce combien là, il repart vers le capital, qui cherche à payer 90 au lieu de 100.
et lui accorde ce droit, mais les 10, on prend sur les autres, puis comme on peut plus trop, bin on diminue la part salaire/cotisation/social

il y a moyen d'économiser, mais pas là où on nous le dit... et c'est des milliards (les mêmes qu'on pourrait mettre dans la sécu, l'unedic, revaloriser les minimas....)

AMHA toujours :lol:
maguy

Kraft Food

Message par maguy »

Bonsoir

Pareil que pour Victorine et Tristesir.
La seule conclusion qui s impose , c est quils ont decide de detruire les services publics d une façon ou d une autre
Ils ont déjà commencé.

Il y a eu les banques privatisées. Genial !!!! Plus un guichet chez moi, que des machines.

Plus de services au client ou au travers de numéros surtaxés et un service nul.

La poste devenue banque postale. Les timbres viennent d'augmenter. Une seule distribution par jour et encore dans les campagnes, distributions aléatoires mêmes pas journalières. Idem pour relevés du courrier.

Est ce que quelqu'un a remarqué une diminution des tarifs ???

Enlèvement des ordures, on devait trier, sinon amende de 200€ et surtout cela devait baisser les charges. Ben pas chez moi.

La secu : est-il normal que l'argent public serve aux assurances des médecins privés ?

Et Valérie cela ne te choque pas que des centaines de milliers d'emplois soient supprimés depuis des années par des boites faisant d'énormes bénéfices ??

Cela ne te choque pas que ces mêmes gens privés de travail se retrouvent indemnisés par l'argent public pour satisfaire l'appetit pantagruélique des actionnaires???

Et on supprime les fonctionnaires ? Combien de centaines de milliers d'emplois en moins ?

Combien de consommateurs qui ne consommeront que le strict minimum ?

Mais Valérie n'a surement jamais besoin de la secu et ne sera jamais à la retraite ni au chômage. Elle n'a surement pas d'enfants non plus.

Et la SNCF le metro, privatisés, ben tiens tant qu'on y est.

Comme en Grande Bretagne, maintenance donc sécurité réduites au minimum. Combien de morts depuis ?

Autoroutes privatisées, perso j'ai pas remarqué de baisses de tarifs.
Autant s'en passer, ça économisera les impôts des français et relancera la consommation.
Ma pauvre fille, au lieu de répéter fidèlement les inepties ambiantes qui relèvent plus de la jalousie et de l'envie, essaie de te servir de ta tête.

Plus de la moitié des entreprises du CAC40 sont déjà étrangères, tellement les cadeaux fiscaux sont intéressants chez nous.
De plus, tu peux oublier de nos jours t'as plutôt intérêt à être flexible
A l'ANPE la semaine dernière on m'a sorti les mêmes inepties, décidément la masse gélatineuse radote de plus en plus.

Les salaires sont de cet ordre là, c'est à dire la moitié de ce que j'avais il y a 12 ans bientôt, ben le mec qui ose m'offrir ça, il risque d'être surpris.. :P

La flexibilité c'est le retour des journaliers qui partaient baluchon sur le dos pour chercher le boulot où il était.

Tu ne vois pas ce qui t'attend ???

Vraiment tu fais pitié, tellement tu as peu de jugeotte.

Z'ont pas fini de pleurer, les Franchouillards moyens :twisted:

maguy
tristesir

Message par tristesir »

Il y a eu les banques privatisées. Genial !!!! Plus un guichet chez moi, que des machines.
Ca confine à l'absurdité.

Ils ont supprimé le guichet qui permettait de retirer du liquide dans la banque de mon quartier.

L'agence n'a pas disparue mais tout ce qui est retrait d'argent est maintenant pris en charge par des machines.

Je suis obligé d'aller dans une autre agence qui n'est pas dans mon quartier pour pouvoir retirer du liquide.

Je refuse de payer directement pour avoir mon argent et je n' ai pas 30 euros annuellement à consacrer pour obtenir le droit d'accès à mon argent (on pourrait aussi mettre un péage à l'entrée des supermarchés aussi).

Ce qui fait que regulierement je me fais taxer 5,40 euros pour un retrait d'argent au comptoir de l'agence qui n'est pas dans mon quartier et qui donc ne gère pas directement mon compte.
Je suis obligé de retourner dans l'agence de mon quartier (celle ou il n'y a presque plus que des machines) presenter un relevé de compte et ils finissent par me revirer l'argent qu'ils m'ont retiré. Ce n'est pas systèmatique mais il faut que je sois vigilant pour ne pas me faire voler.

Le but c'est de me forcer la main pour m'obliger à demander une carte bancaire ce que je me refuse à faire.
maguy

Kraft Food

Message par maguy »

Bonjour
Le but c'est de me forcer la main pour m'obliger à demander une carte bancaire ce que je me refuse à faire
Je me souviens avoir posé la question, pour les personnes très âgées, comment vont-elles se servir d'un distributeur, il faut sortir les lunettes, le code qu'elles ne mémorisent pas forcément, c'est dangereux :twisted:

Ils avaient prévu, m'a-t-on dit des cartes gratuites de retrait dans ce cas, alors est-ce vrai ???
on pourrait aussi mettre un péage à l'entrée des supermarchés aussi
Arrête tes c...ies, tu vas leur donner des idées :lol:

On va avoir un droit de péage à payer pour faire rouer e caddie :lol: :lol:
maguy
Jake

Message par Jake »

Même avis que ceux de Tristesir, Victorine...Maguy avec le problème de la carte bancaire aussi.

Une image assez terrifiante pour définir ce point de vue d'une façon plus extrême mais l'idée est là :
Il s'agit des Polonais engagés en Italie pour la récolte de la tomate dans des conditions de servage. Ici les méchants seigneurs ont été remplacés par des patrons mafieux qui n'hésitent pas à exterminer celle ou celui qui oserait revendiquer.

Bravo l'U.E !

Sinon, ne jamais oublier également qui sont les consommateurs ?

Parfois, je me dis que l'on devrait faire l'essai sur plusieurs mois, on vit du minimum, pas d'achat à Noël, plus de voitures, tout à pied, à vélo etc... enfin là je pense à ceux qui travaillent encore, nous on a l'habitude du MINIMUM !

C'est utopique bien sûr car chacun s'accroche à son petit quotidien, ses petites habitudes, mais c'est une vraie solution aussi pour taper fort.
J'avais balancer cette idée quand j'avais 17 ans à un prof d'éco/droit, il était effaré, il pensait que je ne comprenais rien à l'économie, en fait ce n'était qu'une revendication à un système qui fonctionnait déjà très mal à l'époque.
Je suis pour les manifestations radicales et sereines.
poussin006

Message par poussin006 »

Jake a écrit :Parfois, je me dis que l'on devrait faire l'essai sur plusieurs mois, on vit du minimum, pas d'achat à Noël, plus de voitures, tout à pied, à vélo etc... enfin là je pense à ceux qui travaillent encore, nous on a l'habitude du MINIMUM !
j'ai vu le reportage sur les polonais en italie : 2.50 euros pour 250 kg de tomates... soit en gros 16H de taf
c'est pas mal hein, ca a du en faire rêver du monde.

Mais au dela de dire : je vis avec le minimum, je suis d'accord avec ton idée d'inciter tout le monde à tenter l'expérience, ne serait-ce qu'un mois (avec pas de cb ni d'accès à son compte bancaire), pas de prélèvement du loyer etc.
tu prends un gars qui a un taf (pas un smicard, il l'aurait trop facile :lol: ) et tu lui files le 1 du mois le budget total d'un rmiste/assiste (tient, le jeu de mot laid : ca fait assisté :shock: ) pour voir quel jour il a tout bouffé... soit en gros le 2 ou le 3, pour les plus économes, on devrait arriver au 5 ou 6...

j'en reviens à la consommation : tant qu'on ne seraa toujours pas prêts (globalement) à payer les choses au juste prix (matières premières, salaires, cotisations, bénéfices...), ce sera toujours la masse salariale qu'on pressurera en premier...
cercle vicieux.... avec chacun son point de vue : les actionnaires veulent le bénéf, nous on veut les salaires, les fournisseurs de matières premières les bénéfices, leurs employés le salaire etc...

trouvons un moyen de briser ce cercle ou de le faire tourner dans l'autre sens :idea:
Florence

Message par Florence »

Comme je l'ai déjà évoqué ailleurs, je rêve d'un profit warnin de Coca Cola pour cause de ventes à zéro....

Au sujet des entreprises implantées en Suisse, la petite dame qui trouve le monde des entreprises si frais et parfumé devrait redescendre sur terre.
Les hyènes des transnationales sont définitivement infréquentables et l'Etat et les collectivités locales suisses ne sont pas étouffés par l'éthique.

Un reportage fleur bleue à souhait sur les activités de Glencore sur la télévision suisse romande, à visionner sur leur site.

De quoi tomber dans l'anorexie pour cause d'écoeurement longue durée.

La jeune cadrette supra-dynamique nous sert sur ce file un modèle de la boullie intellectuelle en vogue.
Désolée, mais je vais aller me faire un sandwich rillettes artisanales pour oublier...
Répondre