La France doit baisser ses dépenses publiques. Avec le taux de fonctionnaires le + élevé d'Europe, le taux de chômage le + élevé (20% officieux), le prélèvement public derrière la Suède (44%) le + élevé, quelque chose ne tourne pas rond. On ne peut pas tout attendre de l'Etat, le communisme est mort car les gens voulaient être libres de leur destinée.Pourquoi béler sans arret pour la baisse de la fiscalité sans jamais évoquer les conséquences de cette baisse? Je voudrais bien te lire aussi sur ce sujet.
?Pourquoi l'Europe n'harmonise pas la fiscalité? Aucune tentative n est faite.
Les transnationales n'ont surtout pas interet à ce que cette harmonisation se fasse, puisque le but est que chaque Etat se concurrence et que le moins disant social l'emporte: qu en ont à faire les multinationales des chomeurs
Les Etats avec une fiscalité faible ne veulent pas perdre leurs avantages compétitifs (Irlande, GB) Ces pays sont devenus la terre promise des français + de 110'000 travailleurs français immigrés en GB et un paquet également en Irlande
?Pour poursuivre sur ta logique. Quand bien même on abaisserait la fiscalité, les premieres consequences seraient immediates pour tous les salaries, moins d'Etat, explosion de l'education nationale, hopitaux privatisés, tous ces services il faudrait les payer au prix du marché et comble de malheur tu crois que les multinationales se contenteraient de voir seulement la fiscalité baissée
Aujourd'hui les services publics coûtent plus chers que le marché. La sécu est un puids sans fonds, la poste et la SNCF engloutissent des milliards, les administrations sont pléthoriques, l'Education nationale est une machine coûteuse à fabriquer des chômeurs, force est de constater qu'il y a un énorme potentiel d'amélioration.
Ce que tu décris est exactement ce qui se passe actuellement. Pourquoi veux-tu absolument que les salaires baissent? C'est le marché qui aujourd'hui détermine le niveau des salaires, c'est déjà possible pour une entreprise de payer en dessous du SMIC en prenant des stagiaires par ex, il y a encore d'autres astuces. En ce qui me concerne, je préfère gagner 900 € par mois plutôt que le RMI.Pas du tout, ils voudraient aussi voir supprimer le salaire minimum et on aurait donc tous les services necessaires à la vie qui augmenteraient et les salaires qui baisseraient en parallele.
Prouve moi que j'ai tort.
]Si tu veux voir un tel systeme à l'oeuvre va aux USA, un beau pays où 1% des gens sont en prison. Ou mieux, va au Bresil.[/quote
Parce que tu es content du système actuel? Sans aucune perspective, où tu n'entends que parler de délocalisations, de licenciements. Si tu étais déjà allé aux USA, tu n'écrirais pas cela, aux USA, tu gagnes plus qu'en France, les Américains sont beaucoup + optimistes et tu as beaucoup moins d'obstacles administratifs pour entreprendre. Ne compare quand même pas la France avec un pays du tiers monde qu'est le Brésil où les gangs kidnappent les gens dans la rue.