Kraft Food

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

valerie

Kraft Food

Message par valerie »

Kraft Foods déménage en Suisse
29/09/2006

Le groupe américain d'agroalimentaire installera son siège social européen à Zurich, à partir de 2008. Il y regroupera ses bureaux répartis jusque là entre Londres et Vienne.
Kraft Foods possède déjà une usine de chocolat pour la marque Toblerone dans le pays, ainsi que filiale pour l'achat des matières premières.

Ne soyez pas étonné qu'il n'y ait plus de boulots en France....
poussin006

Message par poussin006 »

c'est pas eux qui ont fait chier une pauvre couturière avec son domaine...
belle mentalité, je leur aurais obligé pour le récupérer à créer 50 000 emplois en france...
tristesir

Message par tristesir »

Pour ne plus l'être il faut qu on accepte d'être payé en bols de riz?
ou qu'on envoie les chomeurs qui refusent de travailler pour un salaire indecent et dans des conditions honteuses dans des camps de travail?

J'aimerai bien comprendre ce que tu préconises pour remédier à cela, et évite de me répondre seulement qu il faut voter pour Sarkozy, je voudrais lire tes "solutions".
valerie

Message par valerie »

Pour ne plus l'être il faut qu on accepte d'être payé en bols de riz?
Google, Colgate-Palmolive, Hewlett-Packard, General Motors, Procter & Gamble ( les lessives) ont choisi d'implanter leur siège européen en Suisse.

Maintenant au tour de Kraft Food le producteur de Toblerone, chocolat Milka, le fromage à tartiner philadelphia...

Tu crois que les suisses bossent pour un bol de riz? :oops: Franchement tu crois que c'est pour cette raison que ces grands groupes vont en Suisse et non pas en France ou en Italie?

La Suisse ne fait même partie de l'Union Européenne. C'est plutôt paradoxal, non? :?:

Essaie de trouver par toi-même, si tu n'y arrives pas, je posterai la solution demain. :wink: et tant pis si cela se rapproche des positions de Sarkozy.
tristesir

Message par tristesir »

Google, Colgate-Palmolive, Hewlett-Packard, General Motors, Procter & Gamble ( les lessives) ont choisi d'implanter leur siège européen en Suisse.
(...)
Essaie de trouver par toi-même, si tu n'y arrives pas, je posterai la solution demain.
Je me risque: ils aiment regarder des banques pousser comme les blés pendant leur pause cigarette devant la fenetre? Ils aiment trop le chocolat? 8)
poussin006

Message par poussin006 »

je me lance aussi : ce ne sont que des sièges sociaux. donc "peu" de monde.
Mais par le jeu d'écritures comptables, on rapatrie les ENORMES bénéfices en suisse en séchant les filiales, et hop, pas d'impots sur les sociétés ou 3 fois rien...

j'ai bon ?
:shock:
TheCrow

Kraft Food et consorts

Message par TheCrow »

poussin006 a écrit :je me lance aussi : ce ne sont que des sièges sociaux. donc "peu" de monde.
Mais par le jeu d'écritures comptables, on rapatrie les ENORMES bénéfices en suisse en séchant les filiales, et hop, pas d'impots sur les sociétés ou 3 fois rien...
:shock:
En plus de ça, secret bancaire garanti, pays non membre de l'UE ou de l'EEE... La Suisse se permet bien des choses !
NYVES

Message par NYVES »

Y compris la spoliation des biens des juifs.... :twisted:
maguy

Kraft Food

Message par maguy »

Bonjour

Il y a un truc que je ne comprends pas dans cet exemple :
Il y regroupera ses bureaux répartis jusque là entre Londres et Vienne
Londres et Vienne sont en France ???? A moins qu'il ne s'agisse du Vienne français :roll:

Mais Londres ?

ils aiment regarder des banques pousser comme les blés pendant leur pause cigarette devant la fenetre? Ils aiment trop le chocolat?
Tristesir, n'oublie pas les vaaaaaches :lol: :lol:
maguy
valerie

Pourquoi Kraft Food implante son siège européen en Suisse?

Message par valerie »

je me lance aussi : ce ne sont que des sièges sociaux. donc "peu" de monde.
Faux, Procter et Gamble emploie plusieurs centaines de personnes à Genève, Caterpillar également, ce ne sont pas des boites à lettres comme il peut en avoir également énormément.
He oui, le jour où les politiciens en France baisseront le poids de la fiscalité, il y aura de nouveau des implantations d'entreprise et donc des créations d'emploi.
C'est pourquoi s'acharner sur les patrons est une cause perdue d'avance puisqu'ils délocalisent tous et vous laissent seuls avec les administrations (ANPE, CAF, service social....)
Londres et Vienne sont en France ???? A moins qu'il ne s'agisse du Vienne français
Mais Londres ?

Le + triste dans cette affaire est que la France n'a même été évaluée pour le siège européen de Kraft Food.
En plus de ça, secret bancaire garanti, pays non membre de l'UE ou de l'EEE... La Suisse se permet bien des choses
C'est la phrase qui tue. C'est comme si Danone allait implanter son siège pour l'Amérique du Sud aux Etats-unis!
Il y a vraiment un problème avec l'UE.

Demain ne risque pas d'être meilleur....
poussin006

Pourquoi Kraft Food implante son siège européen en Suisse?

Message par poussin006 »

valerie a écrit :Faux, Procter et Gamble emploie plusieurs centaines de personnes à Genève, Caterpillar également, ce ne sont pas des boites à lettres comme il peut en avoir également énormément.
si tu appelles quelques centaines de personnes le "gros des troupes", tu as une drôle de vision des choses, ma chère valérie...
tu peux gérer de la suisse des milliers de commerciaux dans le monde, des milliers de travailleurs au maghreb, des usines en chine et faire le pognon des actionnaires...
He oui, le jour où les politiciens en France baisseront le poids de la fiscalité, il y aura de nouveau des implantations d'entreprise et donc des créations d'emploi.
C'est pourquoi s'acharner sur les patrons est une cause perdue d'avance puisqu'ils délocalisent tous et vous laissent seuls avec les administrations (ANPE, CAF, service social....)
c'est a que le capitalisme passe du mauvais côté. Faut pas oublier que les petites mains qui produisent effectivement la valeur ajoutée de l'entreprise, faut aussi lui filer de quoi manger.
Les entreprises ne veulent plus financer l'anpe, l'unedic...
Comme c'est charmant. et surtout EVIDENT !
Bettencourt, munez, pinault... tu crois qu'ils risquent, eux ou leur descendance, de se retrouver au chômage un jour ?
Non, donc à quoi ca sert de cotiser pour ces organismes ?

logique.
Le + triste dans cette affaire est que la France n'a même été évaluée pour le siège européen de Kraft Food.
Bin si, en amont : pour réduire le coût de l'étude, tu prends la liste des pays avec leur fiscalité, et tous ceux qui sont au dessus du seuil fixé par tes actionnaires, tu barres. tu utilises les études menées par d'autres, par des cabinets de "consultants" qui te revendent l'étude qu'ils ont vendus aux copains déjà installés. tout bénéf pour eux aussi...

De toutes manières, si tu étudiais un poil le sujet, tu constaterais que n'importe quel baril de lessive que tu achètes, ton pognon va chez procter OU unilever.
les produits de beauté : tu finis chez l'oréal, colgate..
le luxe : pinault ou arnauld
les médias : lagardère et quelques autres
etc.

Au sommet, les bénéfices vont aux mêmes, par le jeu des participations croisées. quand ils ne montent pas une filiale en sachant qu'elle sera liquidée. elle ne sert qu'à rappatrier du cash vers tel endroit sans que ca se voit trop gros... et surtout à licencier quelques salariés dont les primes seront payées par le FNGS...
tristesir

Message par tristesir »

Pourquoi béler sans arret pour la baisse de la fiscalité sans jamais évoquer les conséquences de cette baisse? Je voudrais bien te lire aussi sur ce sujet.

Pourquoi l'Europe n'harmonise pas la fiscalité? Aucune tentative n est faite.
Les transnationales n'ont surtout pas interet à ce que cette harmonisation se fasse, puisque le but est que chaque Etat se concurrence et que le moins disant social l'emporte: qu en ont à faire les multinationales des chomeurs?

Pour poursuivre sur ta logique. Quand bien même on abaisserait la fiscalité, les premieres consequences seraient immediates pour tous les salaries, moins d'Etat, explosion de l'education nationale, hopitaux privatisés, tous ces services il faudrait les payer au prix du marché et comble de malheur tu crois que les multinationales se contenteraient de voir seulement la fiscalité baissée?

Pas du tout, ils voudraient aussi voir supprimer le salaire minimum et on aurait donc tous les services necessaires à la vie qui augmenteraient et les salaires qui baisseraient en parallele.

Prouve moi que j'ai tort.

Si tu veux voir un tel systeme à l'oeuvre va aux USA, un beau pays où 1% des gens sont en prison. Ou mieux, va au Bresil.
superuser

Message par superuser »

Qui a dit : "Je suis fier d'être un patron français qui délocalise ! Assez de faux-semblants : la perte de l'emploi, la déstabilisation industrielle, c'est normal, c'est l'évolution."

C'est... c'est... Guillaume Sarkozy, ex vice-président du Medef et grand frère du petit Nico.
poussin006

Message par poussin006 »

qui a quand même déposé le bilan....
tristesir

Message par tristesir »

qui a quand même déposé le bilan....
Faut croire que la gestion d'entreprise c'était du chinois pour lui :lol:
Répondre