Je propose "cacalarié(e)s", certes très peu raffiné mais plus près du traitement au kilo qu'est la rh dans nos chères sociétés.TheCrow a écrit :Ollivier a écrit :
Je propose soit salacaires, soit précasalariés. Ou comble du raffinement, salariés.
salariés précaires
Salariés précaires
Salariés précaires
Puisque tout paysan qui se respecte sait comment se fabrique le fumier, pas besoin de raffinement pour savoir comment se fabriquent les bénéfices des entreprises... ou quel en est le "terreau"Ollivier a écrit : Je propose "cacalarié(e)s", certes très peu raffiné mais plus près du traitement au kilo qu'est la rh dans nos chères sociétés.

A titre d'éclaircissement, je vais citer un sinistre personnage dont je tairai le nom : "La tragédie de la grandeur consiste à fouler des cadavres". NAIRU forever !

Salariés précaires
eucharistie:TheCrow a écrit : A titre d'éclaircissement, je vais citer un sinistre personnage dont je tairai le nom : "La tragédie de la grandeur consiste à fouler des cadavres". NAIRU forever !
Le corps et le sang du salarié...
Aaamen!
Précaires...
En faisant violence à l'orthographe pour que ce soit encore plus shockingtristesir a écrit :Pourquoi pas: Sale à radier ou Sale à virer?Je propose soit salacaires, soit précasalariés. Ou comble du raffinement, salariés.

Bonjour,
Dites ! ... Vous n'avez pas peur que la crédibilité d'Actu>chômage en prenne un coup, là ....
Bon allez puisque c'est déjà salement entammé .... j'y vais de ma petite proposition ...:
salaires avariés
on peut le faire en plusieurs mots aussi.
"Mais chi teu cro qu'ch'est comme cha q'teu va trover du boulot ...
Teu f'ros mieux eud'eurfaire tin CuCuritalium ! ...vite ! allez !....

Bon allez puisque c'est déjà salement entammé .... j'y vais de ma petite proposition ...:
salaires avariés

Trouver du boulot...
Cher St-Dumortier, pour ma part, j'en ai trois (je pourrais dire 6 si je compte les versions "sans photo"St-Dumortier a écrit :"Mais chi teu cro qu'ch'est comme cha q'teu va trover du boulot ...
Teu f'ros mieux eud'eurfaire tin CuCuritalium ! ...vite ! allez !....
![]()
![]()

Après, on envoie et on attend... et en même temps on continue à chercher. En exagérant un peu, je suis même disposé à déboucher des toilettes ou autres occupations "subalternes" à partir du moment où je puis compter sur un minimum de RECONNAISSANCE (ne serait-ce que sous forme d'un Bonjour ou d'un sourire).

Moi 'en ai 3 : avec ou sans la maçonnerie, et un plus court sans les fioritures.
d'ailleurs ce dernier, envoyé par fax me rapporte plus de contacts téléphoniques que l'autre, mais c'est vrai que la cible n'est pas la même.
Tiens me vient une idée : pourquoi on ne mettrais pas, puisque nous avons des agents anpe dans la salle, une rubrique pour exposer nos cv à la critique des "actuchomistes" ?
ca pourrait peut être aider ? enfin bon, voila quoi.
tiens je vais demain : signer mon cae le matin et toper pour un chantier le soir. en fait, vais même cumuler cae + cesu, franchement mes compétences en maçonnerie sont mieux payées que celles en info
d'ailleurs ce dernier, envoyé par fax me rapporte plus de contacts téléphoniques que l'autre, mais c'est vrai que la cible n'est pas la même.
Tiens me vient une idée : pourquoi on ne mettrais pas, puisque nous avons des agents anpe dans la salle, une rubrique pour exposer nos cv à la critique des "actuchomistes" ?
ca pourrait peut être aider ? enfin bon, voila quoi.
tiens je vais demain : signer mon cae le matin et toper pour un chantier le soir. en fait, vais même cumuler cae + cesu, franchement mes compétences en maçonnerie sont mieux payées que celles en info

Poussin : nous pourrions poursuivre cette discussion sur cette nouvelle file
Cher maître,St-Dumortier a écrit :Bon allez puisque c'est déjà salement entammé .... j'y vais de ma petite proposition ...:
salaires avariés
Salaires avariés, dites-vous? Pas illogique mais l'avare c'est le patron, le salarié lui en crève. Le Paris-Bas encaisse plein de bénefs alors que les salariés...bas souffrent de leurs salaires misérables.
Monolecte a surement raison en disant 'salariés précaires' = pléonasme libéral. Joli propos mais pendant longtemps c'était les fantasmes des patrons. Avec la conjoncture actuelle, ils les appliquent!