c'est normal? je n'ai vu qu'une seule fois mon conseiller!!

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

val64

Message par val64 »

pour moi en trois ans j'ai rarement vu deux fois le meme conseiller.
TheCrow

C'est normal : et ça continue !

Message par TheCrow »

val64 a écrit :pour moi en trois ans j'ai rarement vu deux fois le meme conseiller.
J'ai vu deux conseillères différentes, au tout début de ma période de chômage... puis plus rien !
De temps en temps, une OE envoyée in extremis parce que l'ANPE s'engage apparemment à fournir un minimum de candidats aux employeurs. Et devinez quoi ? Je récolte invariablement les offres dont les émetteurs sont un peu givrés, si vous permettez l'expression... Idem pour les boîtes d'intérim.
Un exemple typique : des CDD dans un centre d'appels notoirement connu pour ses méthodes vampiresques (on te suce la substantifique moëlle puis on te vire, pour te reprendre si possible six mois plus tard).

Autrement, je vois aussi que l'ASSEDIC a de sérieux problèmes : informatique reine et agents décérébrés !
On me promet par téléphone mon dossier ASS pour fin août/début septembre. Ne voyant rien venir, j'écris à l'ASSEDIC qui me répond d'abord que je ne suis pas identifiable -et pourtant toutes les infos sont automatiquement reprises sur le formulaire de contact- avant de me dire que le dossier est parti par La Poste le 06 septembre.
Aujourd'hui rien au courrier, je débarque à l'ASSEDIC à 9h00. On me dit qu'on ne peut rien faire car les dossiers ASS ne sont pas remis autrement que par courrier. Je téléphone et finis par apprendre que, si mon changement de statut a bien été détecté, le dossier édité le 06 septembre mais mis en route le 07 septembre, il est tout à fait hors de question que je le reçoive avant le 13 !
Efficacité quand tu nous tiens... Et le temps qu'ils étudient ton dossier [au fait pourquoi une procédure aussi compliquée et lente alors que tous les éléments leur sont accessibles via justement l'informatique], tu peux te dém****r pour manger et le reste !
Le vrai problème, c'est cette irresponsabilité lénifiante qui fait que l'on oppose toujours des hypothèses alors que les faits qui démontrent le contraire sont là et dûment avérés.
En d'autres temps, on appelerait cela de la schizophrénie ou de la mythomanie... Aujourd'hui, cela s'appelle le respect du parcours administratif !
Kar31

Message par Kar31 »

À quoi sert de le voir plusieurs fois si il n'a rien à te proposer ? Le mien m'a convoqué tous les 4 mois pour lui faire la preuve que tout ce temps-là j'ai cherché du travail. Lorsqu'il lui est arrivé de me proposer quelque chose c'était toujours un emploi qui ne correspondait pas à ma formation professionnelle, et tout en me menaçant avec la radiation au cas ou je refuserais cet emploi. Pour ne pas parler de l'accompagnement. Pendant une période de deux mois d'accompagnement, fait par une association en collaboration avec l'ANPE, on nous a interdit de s'absenter (même d'aller à l'ANPE) pour chercher un emploi. C'est nul !!!
TheCrow

c'est normal? je n'ai vu qu'une seule fois mon conseiller!!

Message par TheCrow »

Kar31 a écrit :À quoi sert de le voir plusieurs fois si il n'a rien à te proposer ? Le mien m'a convoqué tous les 4 mois pour lui faire la preuve que tout ce temps-là j'ai cherché du travail.
A quoi ça sert ? A établir une relation humanisée entre l'ANPE et les DE.

Mais bon, à partir du moment où on fait dans l'utilitarisme pur, je peux aussi bien parler à mon Q, ma tête étant "malade" ?
Monolecte

Message par Monolecte »

TheCrow, comprends pas. Tu es premier degré, là?

Parce que perso, je ne vois qu'une utilité à la redondance des RDV ANPE : augmenter les radiations.
TheCrow

Voir "son conseiller"

Message par TheCrow »

Monolecte a écrit :TheCrow, comprends pas. Tu es premier degré, là?

Parce que perso, je ne vois qu'une utilité à la redondance des RDV ANPE : augmenter les radiations.
Non Mono, au moins au 3ème degré...
Je viens de recevoir une 2ème convocation pour mon entretien PPAE de fin octobre.
Apparemment, cette convoc vient de l'ASSEDIC (bureau distributeur Calais ?) mais reprend l'en-tête de mon ALE...
A quoi jouent-ils ? A rendre les gens "marteau" ?
dblosse

Message par dblosse »

Bonjour,

Comme je viens de me réinscrire comme demandeur d'emploi, je suis allé ensuite faire un tour à l'ANPE.

Une dame à l'accueil, très sympathique a répondu à toutes mes questions le plus gentillement possible.

En arrivant, je lui ai dit qu'avec toutes les nouvelles dispositions dont on entend parler, je ne savais plus quelles démarches je devais faire et que je ne voulais pas attendre d'être radié avant de m'en inquiéter. En clair ma question était :

Dois-je me présenter de moi-même, ou dois-je attendre une convocation de votre part ?

La réponse vous la connaissez, je dois attendre...

Alors mon autre question :

Quand risque d'intervenir ma première convocation ?

D'ici environ 6 mois étant donné que je suis autonome dans ma recherche d'emploi....humainement ce qu'elle voulait sans doute dire par la, et que mon passé professionnel, mes diplômes et les outils que je possède (info + internet) leur permettent de penser que si je ne trouve pas de travail, ce n'est pas seulement ma faute.

Je confirme, il y a encore des humains derrière les machines à l'ANPE.

David - Qui a la chance d'avoir un entretien le 24
Répondre