A vos blogs

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Eschyle

A vos blogs

Message par Eschyle »

Chacun d'entre nous a plusieurs centres d'intérêt, il n'y a pas que le chômage dans la vie.

Cependant, la réalité du chômage nous préoccupe tous et mérite d'être largement débattue, au cours des prochains mois en particulier. Chacun de nous, à son niveau et avec ses moyens peut exprimer son opinion auprès de son entourage familial, amical et local. Chacun peut aussi relayer les informations et les points de vue qui lui semblent importants, trouvés sur Actuchomage ou sur d'autres sites.

Au hasard de nos pérégrinations sur internet, nous pouvons nous retrouver sur un blog ou sur un forum en partie consacré au chômage (parfois une seule page isolée), ou a des questions économiques ou sociales. Dans ce cas, exprimer son opinion est toujours possible, de la même façon que sur les forums d'Actuchômage. Et dans cette opinion peut se trouver un lien (http://www.---- ) vers un article trouvé ailleurs et estimé pour son intérêt.
----

Un moyen plus élaboré pour s'exprimer est de créer son propre blog, consacré à divers centres d'intérêt personnels et au chômage, ou uniquement aux questions économiques et sociales liées de près ou de loin au chômage.

Cela ne doit pas être bien compliqué puisque de nombreuses personnes le font, des adolescents aux retraités.

Le choix du blog (hébergeur, structure) comme le paramétrage de ses fonctions (mise en page, modération ou non ...) ne doivent pas être faits à la légère.

L'idée étant lancée, de nombreuses personnes sur ce forum peuvent nous faire profiter de leur avis ou de leur expérience.
----

Les médias dans leur ensemble (presse, télé, radio) cachent ou déforment les faits et les opinions. Les débats télévisés n'ont plus aucune qualité, transformés en variétés et en jeux du cirque.

C'est à nous, avec d'autres citoyens, de faire passer l'information et de développer un débat d'opinion sur l'essentiel. Si nos moyens individuels sont modestes, les petits ruisseaux font de grandes rivières et nous pouvons contrecarrer l'influence délétère et néfaste des médias traditionnels.

----
http://travail-chomage.site.voila.fr/index2.htm
Monolecte

Message par Monolecte »

Moaifff, déjà fait!
chris

Message par chris »

excellente idée :wink:

bon , le succes d'actu ,ca le fait quand meme :D :D :D

une anecdote marrante ,l'autre jour ,je cherche une doc sur allicante en espagne ,je tape google et halluciné :arrow:

en troisieme ligne ,je trouve actuchomage :shock: :shock: :shock:

dingue le truc ,en plus c'etait moi meme ,presentement :D :D :D

le post en reponse a l'ignoble lolo ou je citais une affaire de drogue sur allicante entre autres publicités sur le charme economique espagnol a du etre ..lu :shock:

puisque ca lui a valu de figurer a ce point sur google allicante :D :D :D

comme quoi ,ecrivez ,vous savez jamais ce qu'il en restera 8)

doivent etre content le syndicat d'initiative du coin :D :D
sophie_renault

Vive not' Gutemberg à nous !!!

Message par sophie_renault »

"Les médias dans leur ensemble (presse, télé, radio) cachent ou déforment les faits et les opinions. Les débats télévisés n'ont plus aucune qualité, transformés en variétés et en jeux du cirque. "

PRESQUE TOUS LES MEDIAS ! Préciserais-je.

Sophie Renault
Candidate porte-parole des salariés précaires, demandeurs d'emplois et exclus pour 2007
TheCrow

Vive not' Gutemberg à nous !!!

Message par TheCrow »

sophie_renault a écrit :"Les médias dans leur ensemble (presse, télé, radio) cachent ou déforment les faits et les opinions. Les débats télévisés n'ont plus aucune qualité, transformés en variétés et en jeux du cirque. "

PRESQUE TOUS LES MEDIAS ! Préciserais-je.

Sophie Renault
Candidate porte-parole des salariés précaires, demandeurs d'emplois et exclus pour 2007
En effet, je relève dans les débats, déclarations et autres "grands cirques" (pardon, mon Colonel, mais ces cirques-là n'ont rien à voir avec les vôtres), des éculages de clichés et de lieux communs, où tout e(s)t n'importe quoi et rentre dans du beurre.

A cela, je n'ai rien à opposer sauf à faire entendre une différence qui n'est pas que "de contestation pour le principe" ! :mrgreen:

Pour créer un weblog, c'est déjà fait, je suis un peu moins sérieux que certain(e)s ici mais j'estime avoir droit à un minimum de dérision et d'auto-dérision.
Eschyle

Donnez des informations pratiques

Message par Eschyle »

Une des principales idées de ce sujet est de demander à ceux qui le peuvent de donner des informations pratiques, pour aider ceux qui en ressentent le besoin de créer leur propre blog pour s'exprimer.

Donc, à ceux qui ont créé un blog ou qui ont étudié la question pour en créer un de nous faire part de leur avis sur les différentes solutions possibles et sur les aspects concrets de mise en oeuvre.

Que nos petits ruisseaux contribuent à promouvoir nos informations et nos idées à une période importante de la vie civique.
TheCrow

Donnez des informations pratiques

Message par TheCrow »

Eschyle a écrit : Donc, à ceux qui ont créé un blog ou qui ont étudié la question pour en créer un de nous faire part de leur avis sur les différentes solutions possibles et sur les aspects concrets de mise en oeuvre.
Le 1er conseil que je donnerais, c'est de choisir un hébergeur qui référence les wb, de façon à ce que l'on n'écrive pas sans être lu(e). Exemple d'hébergeur qui référence : http://www.over-blog.com

Le 2ème conseil que je donne, c'est de ne pas se prendre la tête pour l'apparence du wb (vous aurez le temps de le faire plus tard). Ni pour jouer avec les feuilles de style CSS et autres HTML.

Le 3ème conseil, c'est de NE JAMAIS s'inscrire sous son vrai nom ou avec une adresse e-mail du genre prénom.nom@hébergeur.xxx.

Le 4ème conseil, c'est de rester strictement objectif dans vos posts, ce qui n'exclut pas les coups de gueule ou de blues. Stockwell et Monolecte font ça très bien :D .

Le 5ème conseil, c'est de soigner avant tout la langue, d'écrire avec le moins de fôtes possible... et d'employer les termes dont vous êtes sûr(e)s.

Le 6ème conseil, c'est d'inviter vos ami(e)s à venir voir votre wb et à y faire apparaître des sites de référence tels que Actu-Chômage...

Voilà ce que je vois pour l'instant, les spécialistes trouveront sans doute d'autres conseils...
Répondre