Kouchner a t il jamais été socialiste?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
tristesir

Kouchner a t il jamais été socialiste?

Message par tristesir »

A propos de la candidature de Segolene Royal:
Vous allez donc la soutenir ?

J'attends pour me prononcer que chaque candidat réponde à des questions simples. Je ne crois pas au projet du PS, qui n'est pas une réflexion commune, mais un ramassis des pensées des uns et des autres. Allons-nous renationaliser EDF, ce qui ne serait pas sérieux ? Laissera-t-on les Français qui le veulent travailler plus de 35 heures ? Allons-nous conserver nos départs à la retraite à 57-58 ans alors qu'en Allemagne, c'est 68 ans ? Je veux aussi que l'on parle d'Europe ! La différence au PS entre le « oui » et le « non » lors du référendum reste une fracture importante.
Pourquoi l'élection de 2007 est-elle si importante ?

La gauche française a une mission historique attendue partout sur la planète. Elle doit adoucir la mondialisation, la rendre compréhensible et utile aux plus démunis, et se débarrasser de ses illusions gauchistes.
Source

Pourquoi <<vouloir adoucir>> la mondialisation libérale si celle ci est un bienfait pour le <<petit peuple>> français?

Encore un qui veut faire de la "pédagogie" destinée au <<petit peuple>> et lui expliquer combien la barbarie libérale est une chance pour l'humanité?


Bernard Kouchner, en plus d'être candidat probable à la candidature pour l'élection présidentielle de 2007 est aussi candidat à la présidence de l'OMS (organisation mondiale de la santé)
victorine83

Message par victorine83 »

Kouchner est un sombre crétin et un faux socialiste !

Ce personnage m'irrite par son mépris pour le petit peuple !!!

Lors d'un débat télévisé, il y a à peu près 2 ans, il disait qu'il ne fallait pas se plaindre en France et que nous devrions aller voir ce qu'il se passe ailleurs pour nous rendre compte combien nous étions bien lotis.

Un tel discours est répugnant et intolérable de la part d'un soi-disant socialiste. Nous sommes dans le bon vieux discours droitiste culpabilisateur et loin d'une volonté d'évolution pour la condition humaine.

Alors Kouchner, s'il était vraiment sensible à ce qu'il se passe dans le monde et à la misère dont il a été témoin, s'en prendrait aux vrais responsables, ce qu'il se garde bien de faire.

J'ai plutôt l'impression que la misère est le fond de commerce de ce type.
Bassalère

Message par Bassalère »

Lors d'un débat télévisé, il y a à peu près 2 ans, il disait qu'il ne fallait pas se plaindre en France et que nous devrions aller voir ce qu'il se passe ailleurs pour nous rendre compte combien nous étions bien lotis.
Au train où vont les choses,on se rapproche doucement de ce qui se passe ailleurs. :roll:
chris

Message par chris »

bon ,il a fait des choses du genre french doctor qu'on ne peut pas lui retirer ,des moins bien comme des factures de consulting en birmanie ..c'est contrasté d'autant plus que lorsque tu arrive d'un conflit africain ,sur le coup a ton retour ,la vie francaise t'apparait tres douce ...mais il faut pas tout melanger a cet effet et c'est peut etre son tort :?

Kouchner est un sombre crétin
peut etre pas quand meme :wink:

deja ,il a quelques capacités en medecine et en logistique de crise :wink:

bon apres ,je comprends parfois certains de ses positionnements au premier degré ,lorsque tu cotoie pendant des années ,des engagés benevoles ,des casques bleus ..bref que des gens qui ont acceptés les pires conditions de travail pour pas un rond ....a un moment ,tu te retrouve tres loin mentalement des problematique de 35 heures :D :D

mais c'est le reproche que je lui ferais ,le melange de genres et le refus des contexes ,avec une vision primaire des choses :?

c'est un homme qui a fait des choses ,qui a ete present a des moments dans des contexes mais qui n'a pour moi ,perso , pas sa place en politique :(

mais bon ,sur le reste ,chere victorine ,je t'assure que pour faire le medecin du monde en afrique ,faut une bonne dose de socialisme ou d'humanité a donner ...parce qu'autrement ,tu as plus vite fait de faire mercenaire :wink:

son probleme a lui ,c'est qu'il a finit par quelque part ,tomber dans une sorte de mercenariat ,pour elf-total par exemple :twisted:
victorine83

Message par victorine83 »

bref que des gens qui ont acceptés les pires conditions de travail pour pas un rond
T'inquiète, Chris, c'est pas lui qui s'est retrouvé à faire les choses pour pas un rond.

Il y a des milliers de personnes qui agissent dans l'anonymat le plus complet et Kouchner ne m'impressionne absolument pas à ce niveau. Et là où il me fait vomir, c'est, qu'en plus, il cautionne un système qui plonge dans le malheur des millions d'êtres humains.
deja ,il a quelques capacités en medecine et en logistique de crise
Ca serait le paradis si ça pouvait être un antidote contre la crétinerie.

Je suppose que Crozemarie est aussi un éminent scientifique qui a beaucoup contribué à la recherche dans son domaine et pourtant le côté sombre du personnage existait aussi.
je t'assure que pour faire le medecin du monde en afrique ,faut une bonne dose de socialisme ou d'humanité a donner
Pas besoin d'être de gauche pour être humain et les missions confiées à Kouchner en Afrique ou ailleurs ne seraient rien sans les centaines de volontaires à qui revient le réel mérite car c'est bien eux qui acceptent les pires conditions de travail pour pas un rond… pas Kouchner.

Et il veut quoi Kouchner ? Que nous devenions tous des miséreux ? Pour quoi faire ?

Mon médecin, lui, comprend très bien qu'on ne peut pas vivre décemment à notre niveau, alors Kouchner, avec un petit effort intellectuel, le pourrait aussi... c'est pas compliqué (additions et soustractions : école primaire).

J'attends que ce crétin explique comment on vit avec un minima social et comment on peut s'en sortir avec un smic avant de nous faire la leçon sur la misère.

Et les gros salaires des multinationales, ça le perturbe pas quand il voit toute la misère du monde ?

Moi, c'est ce qui me choque en premier lieu quand j'entends les sommes inimaginables que peuvent percevoir certains individus et qu'en même temps, des millions d'humains ne mangent pas.

Il dit quoi là Kouchner ?

J'suis désolée mais j'peux pas voir ce type, j'y suis complètement allergique... beuuurk !
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Kouchner, c'est la gauche caviar dans ce qu'elle a de plus répugnant. Et son épouse Christine Ockrent est une animatrice zélée qui se sert de son magazine (France Europe Express) pour distiller la social-démocratie libérale-soft.

Kouchner, du haut de sa "bourgeoisie humanitaire", distille le misérabilisme pour mieux niveler par le bas.
tristesir

Message par tristesir »

lorsque tu cotoie pendant des années ,des engagés benevoles ,des casques bleus ..bref que des gens qui ont acceptés les pires conditions de travail pour pas un rond
Les européens qui agissent à l'étranger dans des ONG ne sont presque plus jamais des bénévoles mais des professionnels qui ont une rénumération qui n'est pas le RMI.

On a deja parle ici de cette derive de toutes les ONG vers une professionnalisation et le marketing, une derive qui aboutira peut etre à ce que la misere des autres devienne un business et une source de revenus pour quelque uns à partir de dons.

Je me rappelle aussi le rapprochement dans le passé entre Kouchner et ... l'abbé Pierre.
Des gens qui ne remettent pas fondamentalement en cause l'injustice, finalement ils sont à mettre dans le même panier qu'un Bill Gates: Fais toi exploiter et/ou tend la main et reste "un gueux".
Ils me font aussi penser à la banque mondiale, ou autres banques qui pretent de l'argent à des pays pauvres, soit disant pour les aider. Il s'agit surtout d'ajuster l'économie de ces pays à l'économie mondialisée au mépris du peuple.
chris

Message par chris »

T'inquiète, Chris, c'est pas lui qui s'est retrouvé à faire les choses pour pas un rond.
argument probant :wink:
ailleurs ne seraient rien sans les centaines de volontaires à qui revient le réel mérite car c'est bien eux qui acceptent les pires conditions de
exact
est une animatrice zélée qui se sert de son magazine (France Europe Express) pour distiller la social-démocratie libérale-soft.
c'est tres ennuyeux en effet :(

bon ,decidement ,je me rends a l'evidence que la cause de ce pauvre kouchner est guere defendable ,vraiment trop peu de plus en rapport des moins :?

je vous le laisse donc ,faites en ce que vous en voulez 8)
FRITESMERGUEZ

con clusion ou con cussion

Message par FRITESMERGUEZ »

"Un monde où il n'y a plus rien à aimer ou à défendre" Julius EVOLA

:evil: :oops: :evil:
axlib

Message par axlib »

AH! Kouchner-Ockrent .....un vrai roman a eux seuls.Lui look de marin Breton,l'un des créateurs des french doctors,régulierement personalité préferée des Francais.

Elle,apparence froide et austére,premiére femme a presenter le J-T de 20H00,adulée dans l'emission de Ruquier et animatrice en compagnie de Serge July de l'emission politique la plus soporifique du PAF.

Ces ex soixante-huitards pourrais enfin penser a lacher la bride afin de parcourir le monde a bord d'un superbe voilier et nous faire part de réflexions hautement philosophique sur l'etat de notre planete a travers les rapports Nord-Sud,la capacité de l'etre humain a resister aux désastres climatiques.....et finir des jours heureux.

Mais non!!! Kouchner et Ockrent sont des enfants gatés des trentes glorieuses,habitués a frequenter les hautes sphéres du pouvoir et a ne respecter que ceux-ci.
Ils ne sont ni socialiste ni de gauche (ils excecrent toutes idées dites gauchiste :quelle horreur!) ,ils sont "sociaux-democrates"ou "centriste de gauche"ou comment maintenir une posture en gardant bonne conscience.
Remmetre en cause l'economie de marché n'est que démagogie a leurs yeux .

Des enfants de la revolte devenus les bons petits soldats du capitalisme et d'un monde soit-disant pragmatique qui leurs permet de preserver leurs pouvoirs.

Les histoires d'amour finissent mal.....en générale!!!!!
FRITESMERGUEZ

Message par FRITESMERGUEZ »

devenus les bons petits soldats du capitalisme
KOUCHNER a toujours été un tenant du capitalisme, c'est naturel chez lui, pas besoin de se forcer, alors pourquoi s'en étonner :!:

:twisted: :oops: :twisted:
Répondre