Les PV bientôt payables chez le buraliste

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Invité

Les PV bientôt payables chez le buraliste

Message par Invité »

Les usagers de la route devraient bientôt pouvoir régler leurs procès verbaux directement chez le buraliste, sans passer par l'achat d'un timbre fiscal, selon la radio RTL. Ce mode de paiement est expérimenté dans une vingtaine de bureaux de tabac depuis le mois d'avril. Le PV électronique permet à l'usager de payer l'amende grâce à un code-barre imprimé sur le document et comportant son nom, son numéro d'immatriculation et le montant à payer. Cette mesure, expérimentée dans le cadre de la modernisation de l'Etat, évite ainsi l'achat d'un timbre fiscal, puis l'envoi du PV dans une enveloppe timbrée au centre de recouvrement. Elle devrait en outre éviter des contentieux qui apparaissent régulièrement lorsque le timbre fiscal a été mal collé. Les usagers peuvent déjà payer leurs PV sur internet, y compris l'amende forfaitaire majorée. :cry:
chris

Message par chris »

on s'avance gentiment vers une privatisation en douceur du racket automobile ,la vache a lait de l'etat :D

d'autres secteurs sont bien sur en route ,l'armée ,la police ,les prisons ,c'est juste un probleme de perversion et d'accoutumance du citoyen pour passer de la republique a l'ultra liberalisme .

les celebres radars ont bien sur initiés et servis de laboratoire a quelque chose de bien plus important que la securité routiere en elle meme, traitement et fichage a grande echelle privatisé ,financement opaque et monopole de certaines societés suisses ,et j'en passe :roll:

l'on verra bientot , d'ailleurs ya deja , des paradis fiscaux a usage de l'immatriculation des vehicules comme a l'instar des societés et des impots voir mon post sur st trop :wink:

d'ailleurs ,faudra que je me penche un jour prochain sur l'eventualité juteuse d'une start up bulgare a cet effet ,votre vehicule vendu avec le kit fiscal et anti repression qu'il convient pour se deplacer peinard en europe :D :D :D

ca va faire grincer des dents sur actu ou la situation precaire amene le plus souvent a s'eloigner des considerations bassement automobile de ce monde ,surtout pour nos amis parisiens qui se passe fort bien de voitures :?

mais pour le reste ,mefiance ,tout retour a l'activité apres un moment a l'abri de cette repression la ;vous y fera regouter :D :D

faut dire quand meme que l'on constate une accalmie sensible sur ce front la , la periode pre-electorale et le nombre de gens roulant sans permis ont du calmée quelque peu la demagogique mais tres interessée ardeur repressive :wink:
Monolecte

Message par Monolecte »

Pourtant, un simple formulaire sécurisé en ligne permettrait de payer tranquille sans banquer de majoration...
jc26

Message par jc26 »

Oui mais il faut bien choyer un peut les buralistes, les elections approchent la encore.
maguy

Les PV bientôt payables chez le buraliste

Message par maguy »

Bonjour

Tout le monde n'a pas accès à Internet pour payer et d'autres comme moi se méfient pour balancer leur numéro de carte en ligne...

Les excès de vitesse en région parisienne.... à part entre 2 et 4 heures du mat' sur le périph, c'est rare.

maguy
NYVES

Message par NYVES »

A ce propos deux petites observations:
1/ je me suis fait gauler en dangereux exces de vitesse, 56 au lieu de 50. Donc entant que dangereux individu j'ai reçu un PV: Un point en moins et 90 euros si je payais dans les 15 jours ou 130 si je tardais. Hors nous étions de mémoire le 10 du mois. Bon ça va j'ai pu regler, par carte bleue merveilleusement assortie à la couleurs des pandores :wink: . Mais j'imagine un rémiste, un smicard pour régler une telle somme doit attendre la paye, donc au mieux le 1er du mois suivant donc: 130 EUROS... Double peine vous avez dit?

2/ J'ai reçu des personnes qui étaient sous le coup d'un retrait de permis,(je ne me prononce pas sur le bien fondé de cette sanction) mais dans nos campagnes, point de transport en commun. Concéquence leur employeur, magnanime et solidaire les a virer (même si l'exces de vitesse, ou autre infraction a été relevé dans le cadre de leur boulot. Double peine vous avez dit?
poussin006

Les PV bientôt payables chez le buraliste

Message par poussin006 »

maguy a écrit :Tout le monde n'a pas accès à Internet pour payer et d'autres comme moi se méfient pour balancer leur numéro de carte en ligne...
Quand t'as une carte...
le banquier qui te la retire, quand il te met pas en interdit bancaire, ca fait partie bin souvent du "pack précaire".
perso je viens de passer 5 ans IB, j'attends fin septembre et la je ne serais plus ni ib, ni fiché ficp. mon banquier a fait le con avec mes comptes, pas moi....
chris

Message par chris »

J'ai reçu des personnes qui étaient sous le coup d'un retrait de permis,(je ne me prononce pas sur le bien fondé de cette sanction) mais dans nos campagnes, point de transport en commun. Concéquence leur employeur, magnanime et solidaire les a virer
oui ,ya cette radiation la aussi qui va faire se reveiller le pays avec une sacrée gueule de bois un de ces quatres :)
maguy

Les PV bientôt payables chez le buraliste

Message par maguy »

Bonjour Poussin

Oui, je n'ai jamais été en rouge et je paie plutôt avec du plastique comme disent les Anglais, je gère beaucoup mieux qu'avec les espèces, surtout depuis l'euro.

C'est quoi ficp ?
mon banquier a fait le con avec mes comptes, pas moi....
S'il a vraiment décon...faut réclamer ! Le mien a fait l'an dernier une grosse boulette quand j'étais passée à internet et du coup, j'ai eu droit à une prestation gratuite.

Et puis sans carte cela devient dur, dans ma banque il n'y a plus aucun guichet, tu parles à des machines !!! Va les eng.. !

maguy
poussin006

Message par poussin006 »

FICP c'est le fichier des incidents de crédit : échéances impayées...
en fait tout est parti de mon ancienne entreprise (ma boîte à moi).
le banquier a trouvé malin de me coller un énorme emprunt pour la société à mon nom perso (j'étais en EURL). Et par la même occasion de faire ds virements de mon compte perso vers l'entreprise, sans me le dire, puis de me mettre ib en rejetant les chèques perso pour lesquels il y avait "virtuellement" (avant sa combine) la provision.
bref, après procès de la banque, je dois payer l'emprunt, mais toucher autant en dommages, donc quittes, et tout le reste est pour leur pomme (comblement du découvert....)
appel : tout est pareil, sauf que je leur dois le pognon (c'est juste que cour d'appel est à côté du siège régional de la banque...et qu'on croise les banquiers le dimanche au golf avec les avocats, juges, procureurs... tout ce petit monde merveilleux)
depuis 2 ans, j'attends qu'on me notifie le jugement et surtout qu'on me mette mon compte dans le vert.
m'en fous quand même, j'ai un compte ailleurs et mon banquier (celui là, pas l'autre) est un ami 8)
Répondre