Service public de l’emploi : peut mieux faire

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Service public de l’emploi : peut mieux faire

Message par Invité »

La France se met à l’heure du suivi personnalisé des demandeurs d’emploi. Une façon de les aider à sortir du chômage, mais aussi de les contrôler

Chômer est en passe de devenir une activité à plein temps. Inscription aux Assedic, entretien personnalisé à l’ANPE, suivi mensuel, participation à divers ateliers et autres bilans de compétences…, l’agenda des demandeurs d’emploi fait mentir le préjugé qui associe chômage et inertie. Aujourd’hui, être au chômage, c’est engager un « parcours » vers l’emploi. Un parcours fléché et encadré, avec son lot de contraintes, en principe compensées par une panoplie de services. Cette logique répond au nouveau credo de l’ANPE et de l’Unedic : l’« accompagnement personnalisé des chômeurs ». L’objectif est de responsabiliser le chômeur. Et la mission du service public de l’emploi est de l’accompagner dans son cheminement, afin qu’il retrouve un emploi le plus rapidement possible.
D’autres pays européens, comme le Danemark ou les Pays-Bas, s’efforcent depuis longtemps d’assurer un suivi personnalisé des demandeurs d’emploi, afin de favoriser un meilleur appariement de l’offre et de la demande et de permettre aux plus fragiles – les moins qualifiés, les plus âgés – d’être mieux armés dans leur recherche. En France, le service public de l’emploi a mis plus de temps à adopter cette logique, alors même que le chômage de masse perdure depuis trente ans.

Je vous mets le lien de la source pour la suite
http://www.alternatives-
economiques.fr/site/250_003_chomage.html
:roll:
chris

Message par chris »

meilleur appariement de l’offre et de la demande et de permettre aux plus fragiles – les moins qualifiés, les plus âgés – d’être mieux armés dans leur recherche. En France
non,pas le danemark ,please 8)

ou alors revoir les excellents dossiers de ..eschyle :idea:

la categorie que tu cites au danemark ,on les classifie comme associaux et donc inapdatés au travail ,ce qui veut dire en longue maladie ....camisole sociale :wink:

quant au nombres de bac+6 qui manipulent des cartons a la logistique ,j'en ai rencontrés des tas sur copenhague .....et des cons de fils de bonne famille danoises autant dans les comités de directions :twisted: :twisted:

de grace ,pas la zozial democrassie :lol:

laissons cela a segolene :roll:
maguy

Service public de l'emploi : peut mieux faire

Message par maguy »

Bonjour Chris,

Tu oublies le Royaume-Uni où les DE longue durée sont reclassifiés "handicapés" :twisted:

De toutes façons AVENIR, personne ne pourra rien faire, même les meilleures intentions du monde contre cette équation purement mathématique IL N'Y A PAS D'EMPLOI POUR TOUT LE MONDE !!!!

Alors les accompagnements personnalisés me font bien rigoler, car ils sont en général suivis par des conseillers ANPE qui n'ont pas la moitié des compétences du DE.

Mais ces accompagnements servent surtout à engraisser des boites de conseils privées, qui ne sont pas plus utiles mais leur rapportent beaucoup de pepetes.

Que des ateliers de rédaction de CV soient utiles aux personnes non qualifiées ou débutantes, OK, mais les imposer à des cadres confirmés :twisted: ...on aurait presque envie de regarder par la fenêtre ce qui s'y passe :lol:

maguy
Invité

Message par Invité »

Bonjour

Depuis le temps ou je me tue à essayer de le faire comprendre à certains je ne peux qu'être de ton avis à 300% :twisted:

De toutes façons AVENIR, personne ne pourra rien faire, même les meilleures intentions du monde contre cette équation purement mathématique IL N'Y A PAS D'EMPLOI POUR TOUT LE MONDE !!!!

Alors les accompagnements personnalisés me font bien rigoler, car ils sont en général suivis par des conseillers ANPE qui n'ont pas la moitié des compétences du DE.

Mais ces accompagnements servent surtout à engraisser des boites de conseils privées, qui ne sont pas plus utiles mais leur rapportent beaucoup de pepetes.

Que des ateliers de rédaction de CV soient utiles aux personnes non qualifiées ou débutantes, OK, mais les imposer à des cadres confirmés ...on aurait presque envie de regarder par la fenêtre ce qui s'y passe
maguy

Message par maguy »

Bonjour

Oups que s'est-il passé avec le message précédent ?

Etait-il de AVENIR ? ?

Mauvaise manip ?

maguy
Invité

Effectivement mauvaise manip

Message par Invité »

Bonjour maguy

Pardon je ne connais pas toutes les fonctions ici et j'ai fait une mauvaise manip
En somme ton texte je voulais le mettre en citation :wink:
Répondre