Le site d'un conseiller ANPE (et élu UMP)
le pire ,c'est que c'est bien cac'est contradictoire, ce sont des pauvres qui croient en les valeurs de droite ; de même que la "gauche caviar", ce sont des bourgeois qui s'intéressent aux pauvres.

chez sarko ,je ne trouve souvent que des employés ou des petits patrons

les quelques hauts ou ex dirigeants et vrais riches que j'ai pu rencontrés ,dont cet ete ,etre garé sur un parking huppé amene parfois des conversations inattendues ,on commence bagnoles pour finir sur sarkozy en france

par exemple l'espagnol moyen sait a peine qui est sarko mais les riches ,si ,deja un point

et les riches ont des discours qui en etonneraient plus d'un ici ,on peut juste les taxer de cynisme mais lucide ,ils le sont

lors de ma derniere affaire ,j'ai eu l'occasion de dejeuner avec un fleuron agé disons ex grand dirigeant ,pour lui le trio sarko ,breton , borloo , n'est qu'un trio .......d'escrocs patentés

et ca c'est confirmé avec quelques autres ,imaginer ma tronche dans ces discussions la ,ca s'appelle boire du petit lait

etant a la baule le jour du dernier congres umpiste ,enfin celui de la baule , on etait loin du profil du dirigeant experimenté et seniors , plutot de jeunes branleurs cadres !!
ouai ,l'electorat est quelque chose d'hallucinant parfois !!
pour la gauche idem , lorsque j'ai entencdu dans des soirées ,des profs titulaires vanter le retablissement de l'ordre par segolene ,je me dis que quand des profs ont peur de leurs eleves ,ya quelques choses qui tourne pas rond ,se posent pas les bonnes questions ceux la

Mais ils sont seuls face à ces problèmes dont ils sont rarement responsables et sur lesquels ils ne peuvent pas grand chose.je me dis que quand des profs ont peur de leurs eleves ,ya quelques choses qui tourne pas rond ,se posent pas les bonnes questions ceux la
Laisser se debrouiller les profs avec ces problèmes ca serait comme désigner comme seuls responsables, les agents ANPE de ne pas être capables de trouver un emploi aux millions de gens qui en sont privés.

De nos jours, dans l'esprit de certains jeunes, une salle de cours ca serait presque comme une salle de cinéma s'il y avait des distributeurs de pop corn à l'entrée

Beaucoup de gens modestes sont confrontés à des problèmes <<sécuritaires>> qui les dépassent ,ces problèmes sont en partie des effets du fonctionnement de notre société.
Récemment, j'étais un peu angoissé d'avoir encore à virer des jeunes qui squattaient mon hall d'immeuble, protégé depuis 2 ans par un systeme magnetique.
Ces gens n'habitent même pas mon immeuble.
Je commence à connaitre les conséquences lorsqu'on laisse aller les choses (desolé de faire mon réact'

Les jeunes utilisent le hall pour fumer des joints. Pendant qu ils sont à l'intérieur de l'immeuble les depradations commencent: interrupteurs de la lumière, boites aux lettres, tag sur les murs ,éclairage, sans compter le bruit apres 22h qui empeche de dormir les gens. C'est assez stressant d avoir l impression que ton immeuble est assiégé.
Après il y'a des facteurs qui vont determiner si la situation que je decris va être <<la norme>> ou seulement épisodique (ce qui est le cas dans la cité hlm où j habite).
concentration de la misere, abandon, échec scolaire, nombre de gens, taux de chomage (on oublie parfois que dans certains endroits le taux de chomage depasse 25%, ce qui fait que 1 jeune sur 4 n a rien d autre à faire que <<tenir les murs>> de sa cité) , tissu associatif.
J'ai la chance d habiter dans une cité où la situation ne s'est pas dégradée comme on le voit parfois aux infos .
Curieusement il y'a eu une époque ou ce que j ai décrit était bien pire (début des annees 90) et que donc ici les choses sont plutot tranquilles (pas de voitures incendiées à la saint sylvestre ni pendant l'été, je n ai jamais vu de voiture bruler )
Mais je comprends le sentiment qu'ont certaines personnes qui se sentent abandonnées à leur triste sort même si je ne crois pas qu' en votant pour des populistes qui pretendent avoir des <<solutions>> et qu'en construisant des prisons supplementaires cela va regler tous les problemes.
(parce que malheureusement la construction de nouvelles prisons n'a pas pour but de diminuer la surpopulation carcerale et la promiscuité non choisie)
Je m'aperçois que j ai dévié du sujet initial,
encore que, je pense que le chomage est une des causes de la violence et de la délinquance.
absolument ,a chaque qu'on radie un mec ,c'est un candidat pour la delinquance selon son niveau de competences ,et la delinquance est moins debile que le monde du travail a ce niveau la !Je m'aperçois que j ai dévié du sujet initial,
encore que, je pense que le chomage est une des causes de la violence et de la délinquance.
devié quoique ,ces ump la se font trop souvent les champions du securitaire ,donc !
je te rejoins sur tes aventures de hall d'immeubles ,non je me moque pas ,je comprends tout a fait que la majorité des gens ne soit pas formées ou aptes a gerer ce genre de blemes !
mais un prof et je parle relativement en connaissance de cause ,ma nana est assistante de langues depuis 3 ans quelquefois dans 3 lycées differents , quartiers chics , banlieues ,elle a tout eue ,connait la moitié des profs de cette ville

et en meme temps ,elle est etudiante en fac ..le CAPES

son age et sa nationalité d'origine ,le mexique ,pays sulfureux
pour les apprentis dealers font qu'elle dispose d'une certaine aura aupres des momes les plus turbulents !!
le plus marrant fut un jour de greve de bus ou elle emprunta ma caisse pour aller bosser ..defilé des mes ,ah la vache ,la caisse de la prof ,regard noir et defiance des collegues mais ......autorité et charisme assuré pour le reste de l'année

bon la ,on est dans le marrant mais coté etudiant capes ,lorsqu'on voit le profil de beaucoup qui ne sont a l'evidence aucunement fait pour ce metier qui ne demande pas que des connaissances acquises mais du talent ,du charisme et de la personnalité ,surtout pour certains lycées !
c'est valable pour gardiens de prisons ,policiers et des tas de metiers !
alors lorsqu'un prof eprouve une peur rationnelle ou pas d'un ado ,c'est a lui l'adulte de se poser des questions personnelles avant tout ,non !
Je continue à ne pas trouver juste que le corps enseignant se retrouve à gérer toute la misère sociale et les problemes qui vont avec alors que le reste de la société n est pas capable d'améliorer concrètement les choses.alors lorsqu'un prof eprouve une peur rationnelle ou pas d'un ado ,c'est a lui l'adulte de se poser des questions personnelles avant tout ,non !
C'est vrai qu'il faut d autres qualités que d'être très instruits et avoir réussi un concours assez théorique finalement pour faire face à 30 gamins (un peu moins souvent, un de plus, un de moins a son importance) dans une classe de collège.
L'éducation nationale a un moyen <<simple>> pour répérer les personnels qui vont arriver à faire face.
Après réussite au concours, l'aspirant prof (lycée/collège) se retrouve avec une classe en responsabilité.
Ca revient à apprendre la natation aux gens en les jetant à l'eau en haute mer

Au bout d'un an on titularise ceux qui ont reussi à ne pas se <<noyer>>, les autres (une minorité il y a dix ans) généralement sont bien abîmés pour un moment ou pour longtemps (je n ai jamais vraiment réussi à me remettre de mon passage dans l education nationale, même après une dizaine d'années)
La plupart des gens qui sont sensés l'aider (tout du moins qui devraient le conseiller) , sont, seulement là, bien souvent, pour l enfoncer en fin d'année.
On t a laissé dans ta m.... et en plus finalement on te le reproche par écrit d'être dans la m.... et debrouille toi avec tout cela quand tu te retrouves seul...sans emploi.
Je crois que c'est la pire expérience que j ai jamais vécue et
la plus grande violence qui m'ait jamais été faite.
Je rejoins ce que disait superU qui parlait du moral des chomeurs, après une telle expérience comment arriver à retrouver suffisamment de confiance en soi pour aller se vendre de nouveau comme un tas de viande?
(En écrivant cela, la colère remonte et pourtant c'était il y'a plus de dix ans)
D'ailleurs, il y'a quelques temps j avais recu un courrier d une caisse de retraite qui me faisait remarquer que les cotisations effectuées lors de mon temps de passage dans l'education nationale etait insuffisantes et que je devais racheter mes points de retraite correspondants si j ai bien compris pour valider ce service. L'équivalent de 3000ff si je me souviens bien. Je n ai pas donné suite, j'étais déja au RMI.
sur ca ,on est d'accord , IUFM bidon a ce niveau !Ca revient à apprendre la natation aux gens en les jetant à l'eau en haute mer
Au bout d'un an on titularise ceux qui ont reussi à ne pas se <<noyer>>, les autres (une minorité il y a dix ans) généralement sont bien abîmés pour un moment ou pour longtemps (je n ai
absolument aussi ,d'ailleurs ,c'est un truc qui m'a toujours sideré lorsque je l'ai decouvert ,ma fille aussi est prof et vient de la vivre cruellement pour sa premiere année .La plupart des gens qui sont sensés l'aider (tout du moins qui devraient le conseiller) , sont, seulement là, bien souvent, pour l enfoncer en fin d'année.
On t a laissé dans ta m.... et en plus finalement on te le reproche par écrit d'être dans la m.... et
lorsqu'une tu t'engage dans une unité d'elite ,les tests sont impitoyables mais la fraternité et l'aide morale que tu recois des autres est enorme ,c'est d'ailleurs le but du jeu de ces tests souvent !
ca doit faire que j'arriverais jamais a integrer un collegue qui enfonce un collegue ,trop dur pour moi ca

ca peut etre aussi un sacerdoce ,j'ai une copine prof qui a fait toutes ses premiers années en zones protegées et elle dit que c'est ses meilleurs souvenirs ,parce que c'etait humainement enrichissant de par l'extreme des relations qui en decoulaient .Je continue à ne pas trouver juste que le corps enseignant se retrouve à gérer toute la misère
cet ete ,j'ai vecu un gag marrant ,j'etais dans un hostal de luxe paumé au fond d'une route qui donne sur une plage deserte frequentée par des surfeurs ,truc gastro connu sans doutes vu la clientele abondante ,deux petit restos charmants autour et ........une colonie de vacances destinée aux enfants terribles du 93

en fait , y zetaient obligés de couper le parking de l'hostal pour aller a la plage au grand desespoir du patron vu les reflexions bruyantes et pourtant charmantes des gambins style putain la merco

a la plage ,s'interessant au kite et m'ayant entendu m'exprimer en francais ,le contact fut vite etabli !!!
moi j'avais l'intention de leur preter mon kite en echange du pret d'un catamaran de leur base ,contact fut pris avec les moniteurs ,pardon educateurs dans leur cas vu que certains avaient deja fait du ballon !
ben ,j'ai admiré le boulot de ces educateurs ,de vrais chefs de bandes reconnus et ecoutés

mais la difference avec beaucoup de profs ,c'est que certes ,ils avaient choisis leur metier en toute connaissance de cause , alors que dans les rangs d'une fac ?
le site d'un conseiller ANPE (et élu UMP)
Bonjour,
A droite, ce sont des navets, même pas chou
Et la gauche caviar...
le caviar, ce sont des oeufs, donc pas finis. Donc à gauche ce sont des trucs à l'état larvaire
Et si on tartinait une tranche de rutabaga avec du caviar ??
maguy
Tu as tout compris SophieLe rutabaga est un chou-navet

A droite, ce sont des navets, même pas chou
Et la gauche caviar...
le caviar, ce sont des oeufs, donc pas finis. Donc à gauche ce sont des trucs à l'état larvaire

Et si on tartinait une tranche de rutabaga avec du caviar ??

maguy
Nettoyage (virtuel) au Kärcher ?
Pour les informaticiens (AP de préférence) au chômage, je suggère si cela n'existe pas encore, un nettoyeur de toile !
Dans le genre : le programme teste TOUS LES LIENS disponibles sur le Net (idem pour les mots-clés) et élimine les liens inactifs... Avec des patrouilles tous les jours ou toutes les secondes, il pourrait aussi y avoir quelques mots-clés recherchés pour leur virulence... que le programme en question kärcheriserait aussi !
Besoin d'un dessin ????

J'espère que le lien vers mon weblog va être activé...
Dans le genre : le programme teste TOUS LES LIENS disponibles sur le Net (idem pour les mots-clés) et élimine les liens inactifs... Avec des patrouilles tous les jours ou toutes les secondes, il pourrait aussi y avoir quelques mots-clés recherchés pour leur virulence... que le programme en question kärcheriserait aussi !
Besoin d'un dessin ????

J'espère que le lien vers mon weblog va être activé...
Dernière modification par TheCrow le 01 sept. 2006, modifié 1 fois.