rejet d'admission à l'ASS
rejet d'admission à l'ASS
Bonjour,
Suis au chômage depuis 24 mois. Après avoir reçu une demande d’admission au tire de l’ASS, l’avoir dûment remplie, et expédiée, je viens de recevoir une réponse.(suis étonné de l’extrême rapidité dont ils ont fait preuve pour traiter mon dossier…5 jours).La réponse est : Notification de rejet ! suis marié, par rapport à l’article R351-13 du code du travail les ressources mensuelles de mon épouse doivent être inférieures à 1567.50€, hors elle a gagné (sous la contrainte et la sueur) 1632,50 €, soit un dépassement de 65,00 € (ce n’est pas un marché mensuel pour 4 personnes !).Ma fille poursuit des études qui me coûtent à l’année plus de 3500,00 €, mon fils quand à lui est handicapé à 80% ;suis un peu déconcerté à ce jour, certains me comprendrons peut-être, lorsqu’on arrive vers les 50 ans (mais non révolus!!!) ce n’est pas évident. Il est par contre possible de faire un recours gracieux dans les deux mois auprès de la DDTEF, voir du ministère du travail, ou un recours contentieux devant le tribunal administratif. Je recherche à ce jour un modèle de lettre de recours gracieux qui se rapprocherait le plus de ma situation. Une bonne âme aurait-elle vécue ma situation et aurait-elle réussie à obtenir gain de cause ? Merci pour votre aide
Suis au chômage depuis 24 mois. Après avoir reçu une demande d’admission au tire de l’ASS, l’avoir dûment remplie, et expédiée, je viens de recevoir une réponse.(suis étonné de l’extrême rapidité dont ils ont fait preuve pour traiter mon dossier…5 jours).La réponse est : Notification de rejet ! suis marié, par rapport à l’article R351-13 du code du travail les ressources mensuelles de mon épouse doivent être inférieures à 1567.50€, hors elle a gagné (sous la contrainte et la sueur) 1632,50 €, soit un dépassement de 65,00 € (ce n’est pas un marché mensuel pour 4 personnes !).Ma fille poursuit des études qui me coûtent à l’année plus de 3500,00 €, mon fils quand à lui est handicapé à 80% ;suis un peu déconcerté à ce jour, certains me comprendrons peut-être, lorsqu’on arrive vers les 50 ans (mais non révolus!!!) ce n’est pas évident. Il est par contre possible de faire un recours gracieux dans les deux mois auprès de la DDTEF, voir du ministère du travail, ou un recours contentieux devant le tribunal administratif. Je recherche à ce jour un modèle de lettre de recours gracieux qui se rapprocherait le plus de ma situation. Une bonne âme aurait-elle vécue ma situation et aurait-elle réussie à obtenir gain de cause ? Merci pour votre aide
Bonjour,
Hélas les plafonds sont les plafonds ....
Une bonne âme qui connait votre situation est déjà passée sur ce site voyez donc ce post ...
Epouse qui travaille ...
Hélas les plafonds sont les plafonds ....
Une bonne âme qui connait votre situation est déjà passée sur ce site voyez donc ce post ...
Epouse qui travaille ...
Je confirme, hélas.
Vous faites désormais partie des 48% de chômeurs qui ne sont pas indemnisés.
Gardez courage.
Vous faites désormais partie des 48% de chômeurs qui ne sont pas indemnisés.
Gardez courage.
Je vous remercie de vos réponses avec des articles fortement intéressants, peu encourageant, mais hélas réalistes! Tente un recours de toute façon (qui tente rien n'a rien....), et suis au stade d'envisager une reconversion pour création d'entreprise. J'étudie le maximum d'erreurs à ne pas commettre, dois rencontrer l'anpe fin août et l' apec fin septembre, une reconversion totale à mon âge en tant que cadre (encadré, entartré, en...).Il serai intéressant de sortir un check-list des erreurs à ne pas commettre dans le cas d'une création d'entreprise ou d'une reprise (solution à prendre de plus en plus avec des pincettes dans la période de papy-boom...) par un chômeur, parce qu' à mon avis les premiers qui vous attendent au virage sont les premiers à vous encourager publiquement à franchir le pas!
Jetez un œil sur notre forum "Création d'entreprise" et n'hésitez pas à venir y poser d'autres questions.
Egalement, à titre indicatif :
Création d'entreprise, quelques conseils ou alors
Les petites entreprises de la crise...
Hauts les cœurs !
Egalement, à titre indicatif :
Création d'entreprise, quelques conseils ou alors
Les petites entreprises de la crise...
Hauts les cœurs !
Bonjour,
Ce ne sont pas les mèmes.
C'est pour cela qu'en général ceux qui vous encouragent publiquement tentent de vous plumer avant le premier virage.
Ceci dit pour conseil et non pour vous décourager .... car il existe des chemins de traverse qui peuvent êtres bucoliques à défaut d'êtres supra lucratifs.
De toute façon quand ça démange faut bien gratter un coup ...
Voyez le fil Créer son entreprise
En fait, non !parce qu' à mon avis les premiers qui vous attendent au virage sont les premiers à vous encourager publiquement à franchir le pas!
Ce ne sont pas les mèmes.
C'est pour cela qu'en général ceux qui vous encouragent publiquement tentent de vous plumer avant le premier virage.
Ceci dit pour conseil et non pour vous décourager .... car il existe des chemins de traverse qui peuvent êtres bucoliques à défaut d'êtres supra lucratifs.
De toute façon quand ça démange faut bien gratter un coup ...
Voyez le fil Créer son entreprise
J'ai déjà remarqué que notre maître est toujours très serviable et très speed pour répondre aux questions des internautes (Pe aujourd'hui, notre maître fait une pause?), le Lucky Luck d'ActuChômage, Le Saint de notre site préférésuperuser a écrit :Hello cher St Dumortier !
Dis donc toi aussi : tu réponds plus vite que ton ombre![]()
Grosses bises, et merci pour ce que tu fais sur ces forums : Ducros, à côté, c'est de la petite bière.

A+
Bonjour,
"Fait ch'que teu peut ! .... Tu f'ras ch'que teu do' !"
Qu'y disot mein Pépé.
J'fais comm' y disot et mi cha va !!!
.... j'do rien ! j'ch'uis heureux ! et tertous y sont contents qu'y font des sourires ....
Mais si teu m'flatte, et qu'jattrape euch'grosse tête, j'va commeincher à dire euq' des conneries pareils que ches politichiens et ça t'arreingera nein pour ty appreindre euch'chinois.
Si teu compreinds nein, t'a qu'à m'dire quo et j't'essplique.
Enfein, j't'essplique ... c'que mi j'compreinds hein ...
faut nein croire non plus que j'compreinds tou'dit.
J'su nein un ... "caca de mi chien".
"Fait ch'que teu peut ! .... Tu f'ras ch'que teu do' !"

J'fais comm' y disot et mi cha va !!!
.... j'do rien ! j'ch'uis heureux ! et tertous y sont contents qu'y font des sourires ....

Mais si teu m'flatte, et qu'jattrape euch'grosse tête, j'va commeincher à dire euq' des conneries pareils que ches politichiens et ça t'arreingera nein pour ty appreindre euch'chinois.
Si teu compreinds nein, t'a qu'à m'dire quo et j't'essplique.

Enfein, j't'essplique ... c'que mi j'compreinds hein ...

J'su nein un ... "caca de mi chien".
Le cas Dumortier !
Je profite de l'occasion pour saluer - en effet - notre Saint Actuchom, l'homme qui dégaine plus vite que son ombre (et que la nôtre par la même occasion).
Il y a ici - sur Actuchomage et notamment sur ses forums - quelques personnes sans lesquelles notre contenu perdrait toute sa pertinence, et St Dumortier en fait partie.
C'est plus qu'un intervenant, c’est un membre à part entière de notre rédaction.
Je suis admiratif du travail (200% bénévole et désintéressé) que certain-E-s produisent ici ; c'est tout simplement remarquable.
Et, comme je le dis régulièrement, ce travail paie.
Sans doute devons-nous à St Dumortier et à d'autres la plupart des adhésions à notre association.
Nombre de nos futurs adhérents passent - en effet - par la case forums pour évaluer le "sérieux" de notre site, avant de nous rejoindre pour de bon.
Même chose pour tous les Internautes de passage qui jètent un œil sur nos forums histoire de prendre le pouls de la valeur de nos engagements.
Et là, je ne vous explique pas la surprise !
Nos forums pourraient n’être alimentés que de longues complaintes de "pôvres" chômeurs déboussolés…
Mais non, il s'en dégage un vrai élan de solidarité et d'échanges constructifs.
Nous devons impérativement conservé cette spécificité vraie et perceptible au premier regard.
Actuchomage est le travail collectif de personnes qui, pour certaines, se connaissent dans la "vraie vie", pour d'autres, échangent "virtuellement".
Notre fierté serait un jour de pouvoir réunir toutes celles et tous ceux qui œuvrent dans le même sens…
Dans ce but, nous avons pour ambition en 2007, d'initier un petit mouvement par le biais du nouveau site que nous préparons : "Rénovation démocratique".
Nous sommes ici plusieurs dizaines à partager les mêmes convictions, les mêmes enthousiasmes, le même état d'esprit… positif.
Plusieurs centaines de personnes s'y retrouvent aussi… plus anonymement.
Et plusieurs milliers enfin veulent rester en contact avec nous (par le biais de visites occasionnelles, par le biais de notre Lettre d'info…).
Il convient de bien mesurer le chemin parcouru en moins de deux ans.
Nous sommes partis de rien en septembre 2004 et nous en sommes-là : Plus d’1 million de visites en 24 mois !
Nous vivons une expérience collective exceptionnelle que nous aurons à cœur d'amplifier et d'inscrire dans la RÉALITÉ.
Notre aventure ne fait que commencer !
Yves - Un animateur du site
PS : C'est un peu hors sujet… mais…
Il y a ici - sur Actuchomage et notamment sur ses forums - quelques personnes sans lesquelles notre contenu perdrait toute sa pertinence, et St Dumortier en fait partie.
C'est plus qu'un intervenant, c’est un membre à part entière de notre rédaction.
Je suis admiratif du travail (200% bénévole et désintéressé) que certain-E-s produisent ici ; c'est tout simplement remarquable.
Et, comme je le dis régulièrement, ce travail paie.
Sans doute devons-nous à St Dumortier et à d'autres la plupart des adhésions à notre association.
Nombre de nos futurs adhérents passent - en effet - par la case forums pour évaluer le "sérieux" de notre site, avant de nous rejoindre pour de bon.
Même chose pour tous les Internautes de passage qui jètent un œil sur nos forums histoire de prendre le pouls de la valeur de nos engagements.
Et là, je ne vous explique pas la surprise !
Nos forums pourraient n’être alimentés que de longues complaintes de "pôvres" chômeurs déboussolés…
Mais non, il s'en dégage un vrai élan de solidarité et d'échanges constructifs.
Nous devons impérativement conservé cette spécificité vraie et perceptible au premier regard.
Actuchomage est le travail collectif de personnes qui, pour certaines, se connaissent dans la "vraie vie", pour d'autres, échangent "virtuellement".
Notre fierté serait un jour de pouvoir réunir toutes celles et tous ceux qui œuvrent dans le même sens…
Dans ce but, nous avons pour ambition en 2007, d'initier un petit mouvement par le biais du nouveau site que nous préparons : "Rénovation démocratique".
Nous sommes ici plusieurs dizaines à partager les mêmes convictions, les mêmes enthousiasmes, le même état d'esprit… positif.
Plusieurs centaines de personnes s'y retrouvent aussi… plus anonymement.
Et plusieurs milliers enfin veulent rester en contact avec nous (par le biais de visites occasionnelles, par le biais de notre Lettre d'info…).
Il convient de bien mesurer le chemin parcouru en moins de deux ans.
Nous sommes partis de rien en septembre 2004 et nous en sommes-là : Plus d’1 million de visites en 24 mois !
Nous vivons une expérience collective exceptionnelle que nous aurons à cœur d'amplifier et d'inscrire dans la RÉALITÉ.
Notre aventure ne fait que commencer !
Yves - Un animateur du site
PS : C'est un peu hors sujet… mais…