J'ai l'opportunité de créer mon propre emploi qui ne me rapporterait malheureusement pas plus de 8kE/an et ne m'occuperait pas à temps plein après la phase de lancement. Ma question est donc simple: Puis-je juridiquement cumuler une activité de travailleur indépendant et une activité salariée (à mi-temps, en intérim ou éventuellement à temps plein)?
Merci
Merci!
Votre précision 'Attention, il faut que l'activité salariée soit existante avant la création de l'entreprise.' est très importante pour moi. Cela signifie t il ?
que je ne peux pas créer une entreprise en bénificiant de mon statut actuel de chomeur et puis par la suite accepter par exemple un CDD de 3 mois, tout en gardant mon statut de travailleur indépendant pour maintenir ce revenu d'appoint dont j'ai besoin?
Bon alors autre question.
Puis je percevoir des revenus commerciaux sans etre déclaré à l'urssaf et dans quelles limites? Par exemple (est-ce vrai?) certains informaticiens déclarent les revenus de leur shareware mais n'ont aucun statut commerçant, d'artisant ou d'entrepreneur.
Chuis d'accord avec les réponses des internautes, on a tout à fait le droit d'exercer une activité indépendante étant salarié. Par contre, je ne trouve pas juste d'être taxé 2 fois au niveau des charges sociales!
Non, tu n'es pas "taxé" deux fois, mais à chaque fois, tu "as la chance" de cotiser pour tes sous qui rentrent : donc tu cotises sur le salaire et sur les bénéfices, ce qui fait que tu as l'opportunité d'avoir une plus grosse retraite!