besoin de réponses

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

zaazou

besoin de réponses

Message par zaazou »

8) voila je bosse depuis 5 ans non stop mais il y a 1ans j'ai démissionné de mon CDI pour un CDD qui va se terminé et qui ne sera pas renouveler. Je sais que je vais toucher du chomage mais je voulais savoir vont-ils prendre en compte mais 4 année de boulot avants ma démission pour mes indémnisations? Merci des réponses avenir..... :P :P :P :P :P :P
Monolecte

Message par Monolecte »

Si tu n'as pas été indemnisé entre les deux contrats, c'est à dire si ta période de 4 ans n'a jamais été prise en compte pour un calcul d'alloc, alors oui, ces 4 ans seront pris en compte pour le calcul Assedic.
zaazou

besoin d'aide

Message par zaazou »

8) ok merci je voulais savoir aussi, si c'est moi qui mets fin a mon CDD ça ne change rien? merci des réponses avenir :P :P :P :P :P :P
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Si vous mettez fin de manière unilatérale, à un CDD c'est une démission.
Vous n'avez pas droit aux indemnités assedic.
zaazou

besoin de réponses

Message par zaazou »

8) comment vont-ils calculer mes indémnités? Car en CDI j'étais à plein temps et la je suis à mi-temps? merci des réponses avenir.... :P :P :P :P :P :P
zaazou

Message par zaazou »

8) Vous pouvez developper? Merci d'avance...... :P :P :P
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Savez vous, zaazou, que vous n'êtes pas ici ... dans le métro ?

:)

Calmez vous donc,
cessez de poster à tout va,
et expliquez nous clairement (et sobrement) votre problématique.
zaazou

rmi de couple????

Message par zaazou »

8) RMI de couple je ne savait pas que cela exister? A quel condition il est attribuer? Merci des réponses avenir.... :P :P :P
zaazou

Message par zaazou »

8) désoler mais c'est la premiére fois pour moi que j'utilise un forum. je ne sais pas encore trop comment cela fonctionne. sorry!!!!! :P :P :P
je voulais juste savoir si toute mes années de travail allées être prise en compte pour mes indémnitées et si celle-ci allaient dépend uniquement de mon mi-temps actuel?Merc d'avance pour les réponses avenir......
Et sorry d'avoir poster à tout va :( :( :(
Monolecte

Message par Monolecte »

zaazou a écrit : Et sorry d'avoir poster à tout va :( :( :(
Ben faut arrêter, alors de s'éparpiller, je passe mon temps à ramasser tes posts à droite à gauche. Si tu t'éparpilles, tu n'auras pas de réponse satisfaisante.
Essaie aussi de lire un peu les archives du forum.

Enfin, si tu veux de bonnes réponses, autant répondre aux questions, comme celle de St-Dumortier.
Sans ton historique, ça fait un peu bordel, tout ça, et c'est dur de savoir.

Pourquoi avoir quitter un CDI plein temps pour un CDD mi-temps?
Quelle va être la cause de ta fin de CDD : fin de contrat ou rupture anticipée et de la part de qui?

En résumé : si tu quittes ton CDD avant son terme de ton initiative, il s'agit d'une démission. Dans certains cas, tu peux même devoir des dédommagement à ton employeur. Et dans ce cas, tu peux t'asseoir sur les indemnités Assedic.
Dans les textes, il est dit que suite à une démission, tu as une période de carence de 4 mois (ça veux dire 0 thunes), puis réexamen de ton dossier en fonction de tes preuves de recherche d'emploi.
Dans les faits, vu que tout est fait pour gicler un max de chômeurs hors de l'indemnisation, tu peux te brosser, tu n'auras rien du tout.
Auquel cas, il te reste effectivement le RMI.
Là, c'est très simple : le Conseil Général prend en compte les revenus du foyer, et si ça fait moins que le montant total d'un RMI en fonction du nombre de membres du foyer, tu auras la différence. Sinon, tu n'auras rien.
Cela veut dire que si tu es en couple, on te calcul un RMI pour deux, mais en intégrant les revenus du conjoint dans le calcul. Autant dire qu'il faut être vraiment dans la merde pour avoir le droit à quelque chose.

En admettant que tu quittes ton taff à la fin légale de ton contrat, l'indemnisation est calculée en fonction des salaires des 12 derniers mois. Autant dire qu'avec un mi-temps, ça ne va pas faire bezef!
zaazou

besoin de réponse

Message par zaazou »

8) En fait je bosser chez Mc Do et je ne vs raconte pas dans quel conditions je bosser. Maintenant je boosse dans le prêt à porter. Même pour un mi-temps c'est mieu. Avant de prendre un CDD j'avais mon époux qui bosser et qui gagner bien sa vie. Suite à une méga galère ns ns retrouvons avec mes seul revenu. Mais la je suis dans une situation difficile car o boulot cela ne se passe pas trop bien. Je ne me sens pas la force de continuer à supporter cette pression. Je suis un peu perdu,je ne sais quoi faire. Merci beaucoup de vos réponses et désoler de m'éparpiler à tout va. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Monolecte

Message par Monolecte »

MacDo, j'ai donné (en fait c'était Burger King), donc pas besoin d'un tableau.

Maintenant, sur ton CDD actuel, combien de temps te reste-t-il avant la fin de ton contrat? Ne serait-il pas plus judicieux de tenter de tenir jusqu'au terme de ton contrat qui te donnera de plein droit accès aux Assedic (même si ça ne va pas faire gras en indemnités) tout en profitant de n'être qu'à mi-temps pour chercher un nouveau boulot?

Là, si tu parviens à trouver un nouveau boulot d'ici la fin de ton CDD, tu peux, de plein droit, démissionner pour occuper ton nouveau boulot : cela te permettrait, du même coup, de quitter un job où tu ne sembles pas bien, tout en en ayant un autre, avec des vrais sous et tout. Parce que côté aide social et Assedic, ça va vraiment être la misère.

Et dans ton boulot actuel, y a rien qui peut être amélioré? c'est un conflit de personne ou un soucis de droit du travail?
zaazou

besoin de réponse

Message par zaazou »

8) Donc comme je te l'ai dit mon CDD se termine début septembre et je ne pense pas avoir la force de continuer. En fait c'est un conflit de presonne.Et je ne suis pas la seul a vouloir partir.De plus il y a des soucis perso qui sont trés dur à assumer. Moralement je suis à zero donc si en plus le boulot ne va pa!!!!!!Et comme tu la dit côtè aide social il ny a pas gand chose. Mais il va falloir prendre une décision.Malheureusement je ne pense pas avoir droit à autre chose qu'au chomage. C'est la merde quoi!!!! :oops: :oops: :oops:
Monolecte

Message par Monolecte »

Si tu démissionnes, tu n'auras le droit à rien du tout niveau assedic, que ce soit clair.
Est-ce que tu cherches un autre taff?
Est-ce que tu présentes des signes physiques de stress (insomnie, anxiété, mauvaise santé)?
Auquel cas, va consulter un médecin et si ton état l'exige, tu te verras prescrire un arrêt maladie qui te permettra d'y voir plus clair.
tristesir

Message par tristesir »

Il vaut peut etre mieux percevoir une allocation chomage, meme faible, mais qui t est versée à toi personnellement que de retrouver totalement financierement dependante de ton conjoint.
Il reste un mois avant la fin de ton cdd si j ai bien compris, peut etre vaudrait il mieux que tu ailles jusqu'à la fin de ton contrat meme si ca te coute un effort important.

Si ton conjoint travaille, le rmi risque de t'etre refuser pour cause de revenus trop eleves de votre foyer.
Répondre