Dénonciation civique... ou délation ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

victorine83

Message par victorine83 »

le fait qu'il ait ete le chercher apres une altercation peut laisser pensif ,on va pas chercher une replique pour se defendre
Voilà et je ne pense pas que mon instinct me trompe sur la nature du joujou.

Je ne pense pas non plus que je coure un véritable danger par rapport à ça mais, malheureusement, nul n'a la possibilité de prévoir les réactions d'un homme pris à la gorge et mieux vaut prendre des précautions.
Maladie, dénonciation de la convention du contrat aidé, dénonciation des malversations et des conditions de travail.
Tout dans la foulée. (ou minuté pour reception simultanée).
Merci St Dumortier d'avoir établi mon plan d'action ! :wink:

J'ai donc commencé à faire la lettre pour le Proc mais j'avoue que c'est très compliqué car il ne faut pas se perdre dans trop de détails tout en donnant suffisamment d'explications pour la compréhension des pièces justificatives de mon dossier.

Ensuite, j'écrirai aux autres instances avec photocopie de la lettre au Proc auquel j'aurai indiqué tous les destinataires de cette lettre, à savoir : au Doyen des juges, à la Direction de la DDTEFP - dénonciation de malversations et de conditions de travail -, au Préfet, à l'URSSAF, au Président du Conseil Général - dénonciation de contrat aidé -, au service des Impôts et à la CGT.

Si j'ai bien compté, ça va me faire 7 RAR (pas besoin pour la CGT).
Monolecte

Message par Monolecte »

Qui va rembourser les frais?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Peut être la personne condamnée aux dépens, mais seulement en fin de procédure ... je ne suis pas sûr.
Dans le doute ... conservez tous les justificatifs .
Stockwell

Bravo Victorine !

Message par Stockwell »

Je viens de lire tout le "fil" pour la seconde fois. C'est hallucinant. Sans ton courage et ta détermination, ce type pourrait continuer son business ad vitam aeternam !

Dans ce cas ce n'est pas de la délation mais une preuve d'acte civique. Il y a des paquets d'employeurs véreux un peu partout et je suis sûre que s'il y avait davantage de Victorine, ce genre de personnages hésiteraient avant de se lancer dans les fausses factures et le travail au noir.

Cette histoire de flingue est quand même inquiétante. Apparemment ce gars est non seulement sans scrupule mais aussi dangereux.
chris

Message par chris »

Apparemment ce gars est non seulement sans scrupule mais aussi dangereux.
faut rien exagerer ,tout les trouillards s'achetent des flingues ,en cas qui disent :D :D :D

des repliques ,un tres bon bizness pour les armuriers ,ca se vend comme du peit pain ,la moitié des vieux de mon immeuble en ont un :lol:

le parking ,bon de toutes façons ,vu leur age et l'excellente vue qui va avec ,c'est plutot eux qui sont en danger :D :D

heuh ,je te rassure ,les vrais truands ,ceux qui savent s'en servir ,d'un vrai 8)

ils les rangent pas dans un tiroir chez eux ,connaissent le tarif de ce genre de plaisanterie :wink:

non la ,on est plutot au cirque pinder ,ca fait partie de la panoplie du hyerois :D :D :D

un bled ou les mamies se battent a coup de parapluie ,c'est dire le folklore la bas :D :D :D :D

c'est des toulOooOonnés ,avé l'accent :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Peut etre que le flingue n a pas la fonction que vous croyez.

Imaginez ce chef d entreprise quand ses petites activites vont etre decouvertes, quand sa famille, ses voisins, ses amis, vont savoir qu il n est qu un margoulin de la pire espece, il pourrait ne pas supporter la confrontation et utiliser son flingue contre lui meme ! 8)
St-Dumortier

Bonjour,

si c'est un margoulin de la pire espèce, ...
doit pas beaucoup se soucier de l'avis des autres.... :wink:
victorine83

J'ai trouvé les joujoux cet aprés-midi parce qu'il n'y en a pas un mais deux (1 avec une crosse rectangle et l'autre comme les cow-boys).

J'ai soulevé pour voir si c'était pas du plastique... ben non ! :?

Le révolver de cow-boy semble assez vieux et je n'ai pas trop osé regarder tout ce qu'il y avait dans le sachet (je crois aussi des munitions).

Je me rattraperai demain, j'aime pas rester sans savoir.

Ce soir, j'ai vu un pote qui connait mon boss et qui m'a dit qu'un petit coup de fil à l'urssaf, c'était vite fait... qu'ils n'attendaient que ça. Je suis contente car il est aussi entrepreneur et ça m'a réconfortée qu'il me donne cet avis.

Ma lettre est prête à partir, j'attends juste le feu vert de D., le cgtiste.

Et ensuite... HASTA LA VISTA !!! :twisted:
Dernière modification par victorine83 le 20 juil. 2006, modifié 1 fois.
chris

Message par chris »

1 avec une crosse rectangle et l'autre comme les cow-boys).
un automatique et un barillet :wink:

les repliques actuelles sont en metal ,d'ailleurs ce sont de vrais flingues sauf qu'ils sont pas calibrés pour de vraies balles .

ils ne prennent que des cartouches a blanc ou a grenailles !

grenailles ,le bout ouvert est vert en general ,a blanc ,c'est ..blanc !!

et une vraie balle ,ben c'est tout en plomb ..au bout :D :D :D
tout ce qu'il y avait dans le sachet (je crois aussi des munitions).
subtilise une bastos et amene la au commissariat ,et tout ca va se regler nickel ,pas nickel plomb 8)

la boite va se retrouver en redressement ,si ya pas d'autres associés et l'administrateur peut tres bien te nommer gerante salariée en attendant :wink:

ce sera a vendre ou a reprendre ,et un nouveau boss peut tres bien apprecier tes services a leurs justes valeurs :wink:

comme tu le dit si bien ,demain tout est possible 8)

et a moi ,ca me ferais franchement plaisir pour toi ,j'aime les belles histoires :wink:
dblosse

Message par dblosse »

victorine83 a écrit :J'ai soulevé pour voir si c'était pas du plastique... ben non ! :?
Y'a pu qu'à espérer qu'il ne se flingue pas ou qu'il ne tue pas quelqu'un parce que avec tes empreintes dessus maintenant... :?

Jamais toucher ces machines la...jamais....ouh....pas bien

David
victorine83

Pas folle la guêpe... j'ai pas touché avec mes mains... uniquement par le sachet ! :D

Ouais... demain, j'vais lui piquer une bastos ! :P
victorine83

J'ai les bouououles !!!

C'est pas une bastos que j'ai piquée à mon boss mais un chargeur avec des balles dedans.

Elles sont de deux couleurs, doré et argenté au bout et je peux voir les 3 dernières lettres (RAL) sur le fond de la première et plus loin un chiffre qui commence par 0... le reste est caché par le chargeur.

Je fais quoi, Chris, maintenant avec ça ?
tristesir

Message par tristesir »

Elles sont de deux couleurs, doré et argenté au bout
C'etait peut etre pas un pistolet d alarme finalement 8)

(garde ce truc à l ombre dans un endroit où il ne fait pas 40°)
victorine83

Non, je ne crois pas et ça ressemble bien à du vrai de vrai !

En plus, il manque quelques balles... on dirait la moitié du chargeur, je ne peux pas bien compter... y'a que 5 petits trous pour voir et les balles sont en biais.

Ca fait bizarre d'avoir ce truc chez soi ! :(
St-Dumortier

Bonjour,
Non, je ne crois pas et ça ressemble bien à du vrai de vrai !
Y'a pas ce qu'il vous faut ici ?
Répondre