Cette structure apparement fonctionne sur des subventions.
Il est probable que le poste lui même entre dans le cadre de financements européens. Faudrait vérifier mais ....
Donc dans ces circontances une offre de poste "officielle" doit être nécessaire .....
Après, .... la pile de cv elle peut venir de n'importe où ...
Pas dit que le gars soit pas déjà recrutté ...
Après, .... la pile de cv elle peut venir de n'importe où ...
Pas dit que le gars soit pas déjà recrutté ...
Oui c est fort possible aussi, je l'espere pour eux.
Lorsqu une assocation percoit des subventions elle doit se livrer à un appel d offre pour recruter quelqu un?
Alors qu une commune n'est pas obligée de le faire legalement sauf erreur, même si en pratique , elles le font pour eviter d'être taxée de pratiquer le <<clientelisme>> .
Ca me rappelle toujours ma suspicion quand je vois une annonce d emploi pour un poste sans reelle qualification proposé par une mairie, qui me fait me dire: le ou la maire recoit ses administres dans sa permanence et on peut imaginer que le principal probleme rencontre par les gens qui viennent à cette permanence c est l emploi, alors ca laisse pensif et je ne peux m empecher de penser comme St Dumortier, que l annonce est bidon, que le poste est deja pourvu mais qu'ils ne peuvent avouer qu'il sera occupé par le copain du copain de ..ou le fils de...
Ne soyons pas médisants,
ce peut être aussi le "profil atypique" dont nous parlions plus haut.
et aussi ....
le gars qui s'est fadé tout le boulot préalable ... bénévolement.
Si l'on cesse de croire à l'honnêteté ...
c'est foutu d'avance...