tristesir a écrit :Alors. Où est le problème. Tu n'as pas assez pour vivre. Ca j'avais compris, tu n'est pas la seule. Et tu crois que c'est à cause de l'économie de marché ou du liberalisme ?
Quelle en est la raison?
Donc si quelqu'un est en difficulté, c'est à cause du liberalisme. Pratique de désigner le liberalisme comme la cause de tous les maux. Et surtout facile à vendre.
Et quand tu créves la dalle dans un pays pays communiste, c'est à cause du liberalisme ?
Et quand tu creves la dalle au Soudan , c'est à cause du liberalisme ?
Tout ceci est un peu plus complexe.
La raisons est, soit des revenus insufissants, soit des charges trop importantes. Voilà la raison pour laquelle Victorine à du mal à s'en sortir.
Comment agir sur ces éléments ?
Moi, je te pose à mon tour la quesstion Tristesir . Tu veux passer au collectivisme, au troc ? A quoi ?
Victorine, tu écris :
"alors, tu trouves ça normal de travailler et de crever la dalle ??? "
NON, que non ! Et je n'ai jamais écrit cela. C'est un peu comme pour le liberalisme, il est la cause de tout les maux. Et ribouldingue, forcement, il se réjouit de ta situation...STOP !!
NON. Arreter de croire qu'un liberal se réjouit quand il y a du chomage (nairu et cie), c'est un peu comme si j'écrivais qu'tre écologique c'est vivre avec des chevres au Larzac.
Réducteur et faux!
Ce que je vous demande c'est de sortir de ces communs, de ce politiquement correct de gauche qui consiste à désigner lr liberaLisme, responsable des difficultés de certains. C'est faux ! Premier exemple, Victorine tu te plaint de ton smic, le smic est TRES loin d'etre "liberl". Tu veux un smic plus élevé ? D'accord, mais cela relève de l'Etat, si je ne m'abuse ? Où se trouve le liberalisme la dedans ?