La précarité, quelle souffrance !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tranquille2

Re: La précarité, quelle souffrance !

Message par tranquille2 »

ça y est, je suis revenue (rattrapage de ma licence) ; j'ai loupé sûr une épreuve, zut !

Merci pour tes encouragements, Romain.

Demain, j'ai un entretien pour encore un cdd de prof de 4 mois, paraît-il.

Ensuite, je verrai.

Tu peux m'écrire en mp, Carl, si tu as des questions précises, par exemple.
tranquille2

ça y est, j'ai obtenu l'attestation assedic de mon premier CDD (par le rectorat et non le lycée). Depuis quelques jours, j'a de nouveau accepté un CDD de quelques mois. Et de nouveau, il me faudra demander puis attendre quasiment 1 mois l'attestation assedic correspondante.

Je vais attendre la fin de ce CDD pour m'inscrire au chômage pour obtenir plus d'allocation et plus longtemps.

En parallèle je cherche toujours un cdi "dans le social" pour pouvoir faire mes études à distance puis passer mon concours (peut-être plusieurs fois, chaque année) dans la sérénité.
tranquille2

Bonne nouvelle pour moi : les assedics prennent en charge mes allocations, et non pas le rectorat car j'avais travaillé apparemment suffisamment avant de "faire prof".
Je suis soulagée de ne pas avoir à poursuivre les démarches administratives auprès du rectorat.
diety

Message par diety »

Je suis soulagée de ne pas avoir à poursuivre les démarches administratives auprès du rectorat.
Coucou tranquille2 ! :)

Je te comprends ô combien moi-même ayant travaillé quelques années dans l'Education Nationale. Gérer le chômage quand on dépend d'un rectorat c'est un cauchemar, en tout cas ça l'était il y a quelques années et ça n'a pas l'air d'avoir changé.
Répondre