Formation CNAM

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

victorine83

Message par victorine83 »

Yes, c'est moi et c'est un traitement sous DEROXAT à suivre au moins pendant 6 mois pour qu'il remette les neurones d'attaque.

Le principe (si j'ai bien compris)... quand on n'a pas le moral, on voit tout en noir et le cerveau ne raisonne plus positivement. Par son principe actif, ce traitement restimule les bonnes hormones qui te font raisonner positivement.

J'y ai eu recours pour passer les années les plus noires de ma vie et ne le regrette absolument pas... je n'aurais pas tenu le choc sans cet aide.

Maintenant, mes hormones fonctionnent très bien et je n'ai plus besoin de ce traitement depuis plusieurs années.

Aujourd'hui, je me marre très souvent (je m'éclate toute seule de certaines interventions sur actu) même dans des situations un peu flippante comme en ce moment et surtout j'arrive même à rire de ma propre connerie.

Voili, voilou :P
Dernière modification par victorine83 le 12 juil. 2006, modifié 1 fois.
victorine83

Message par victorine83 »

Les traitements anti-dépressifs sont encore tabou dans notre société... image de faiblesse, de looser... mais c'est ridicule.

Pourquoi souffrir quand on peut se faire aider ?

Une dépression ou un comportement dépressif peut être traité. Pourquoi s'en priver ?

Avoir une image positive de soi est capital.

C'est pas un remède miracle mais ça aide à faire un travail sur soi pour apprendre à positiver.
victorine83

Message par victorine83 »

Non, Satya, je ne connais pas et j'avoue que le style est un peu trop bizarroïde pour moi.
c'est vrai que mes problèmes de santé me donnent ces pensées très négatives et que je vis mal ces limites physiques qui je trouve influencent mon intellect, mais il parait que même si je serais vraiment diminuée, je n'arrive pas à mesurer ce que j'ai encore de positif: d'où la lecture négative...
A mon avis, il faut absolument que tu travailles à ce niveau pour redémarrer autrement.

On n'a que les limites que l'on se donne.

Apprendre à vivre autrement peut être une nouvelle expérience qui mène vers d'autres horizons.

Maintenant, c'est vrai que sans connaître tes problèmes de santé, c'est facile de parler mais tout ce que je sais, c'est qu'on n'arrive rarement à avancer seul.

Cherche l'aide dont tu as besoin. :wink:
Répondre