... hier soir en entendant à nouveau le raffut des Français joyeux de la victoire des bleus sur le Brésil. Impossible d'échapper à l'insoutenable raffut sur mon boulevard, jusqu'à plus de minuit alors qu'il faisait si chaud et que j'avais envie de fermer mes fenêtres.
Satya a écrit :mais non sophie n'arrête pas, c'est comme cela que la révolte grandit
Alors, je continue !
Hier soir, j'étais même
très en colère, plus que jamais, à les entendre descendre dans la rue pour ça alors qu'ils ne sont même pas fichus de se battre pour défendre leurs droits les plus élémentaires !
Avant de renoncer et de m'enfermer dans ma chambre pour aller lire, j'ai fait un rapide tour de zappette. Et là, ma colère,
ma mysanthropie est encore montée d'un cran :
• sur France 3, un documentaire sur des arrivistes venus faire fortune sur la Riviera. Un gros richard parlant anglais se faisait retaper un château médiéval pour y installer un complexe touristico-culturel : je l'ai chopé en pleine négociation de tarifs avec un entrepreneur portugais (même pas un artisan français !), où il lui a opposé la compétitivité chinoise et son exigence de faire réaliser ses travaux de prestige à moindre prix. Un chantage parfaitement écœurant. Le travail au rabais, alors qu'il n'a pas lésiné ensuite sur les feux d'artifices déployés pour l'inauguration au champagne de son beau château rénové.
• sur France 2, Bernard Tapie était invité chez Ardisson. Il a déclaré que le libéralisme était la seule alternative possible, et que ses détracteurs étaient - évidemment - les plus "assistés" d'entre nous !!! En rage, que j'étais. En rage !!!
Accuser les plus "minables", les plus "faibles" et les plus "cons" d'être des assistés alors que ce type a fait de la prison. Allez l'OM !
Les klaxons redoublant dehors, j'ai bien cru criser devant toute cette merde.
Des fois, j'ai honte de faire partie de l'espèce humaine.