Je viens de declarer des revenus pendant 9 mois consecutifs (c est à dire que j ai rempli et renvoyé 3 declarations trimestrielles de revenu)
Au debut du deuxieme trimestre, la somme declaree à la fin du trimestre precedant n a pas ete soustraite à mon RMI.
Pour le moment tout est normal.
Au debut du troisieme trimestre et les deux mois suivants ( c est à dire pendant un trimestre) ils ont soustraient 1/6 de ce que j ai declare à la fin du deuxieme trimestre sur le RMI des trois mois qui ont suivi. Pour le moment c est encore normal.
Au debut du quatrieme trimestre ils vont soustraire 1/3 de la somme declaree à la fin du troisieme trimestre ce qui fait que ce trimestre à venir il n y aura aucun accroissement de revenu, le salaire declare au trimestre precedant qui est inferieur à 500 euros est soustrait des 3 versements suivants.
Mais selon le site de la CAF:
referenceSi vous bénéficiez déjà du Rmi et reprenez une activité salariée ou effectuez une formation rémunérée, la Caf ne tiendra pas compte de vos salaires pour le calcul de votre Rmi, pour le trimestre de reprise d'activité et les 3 mois suivants. Ensuite, pendant 9 mois, elle retient 50% de votre rémunération.
Si je comprends bien donc, j aurai du apres la premiere declaration trimestrielle de revenu: trois mois à 100%,trois RMI +50% des revenus declares,trois RMI +50% des revenus declares,trois RMI +50% des revenus declares.
Mais ce n est pas ce qui se passe pour moi du tout !
Merci d essayer de m aider à comprendre.