D.R.E. Re-inscrivez-vous. Rien à perdre & boulot pour AN

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Darrell

D.R.E. Re-inscrivez-vous. Rien à perdre & boulot pour AN

Message par Darrell »

Vous avez signé la Dispense de Recherche d'emploi

1° Non seulement vous arrangez les stats,

2° Mais on vous considère comme rien: c'est à dire que vous n'avez plus droit à rien, plus de bon de transport quand vous avez besoin de vous déplacer pour un rendez-vous lointain

Alors, re-inscrivez-vous et montrez leur que vous existez en tant que chercheur d'emploi.

Au moins cela donnera du boulot à nos pauvres employés de l'Anpe!!

Et faites revenir les stats à leur triste réalité et non comme certains aiment bien les maquiller.
Invité

Message par Invité »

La dispense de recherche d'emploi est un droit mais pas une obligation.
"Les pauvres conseillers anpe" feront leur job comme pour tous les autres demandeurs d'emploi: suivi mensuel, propositions d'offres etc...

Aucun problème, beaucoup de chomeurs de plus de 55 ans souhaitent continuer à travailler et font des démarches pour y parvenir. Ils sont alors soumis aux mêmes devoirs qu'un chomeur "lambda" .
tristesir

Message par tristesir »

Aucun problème, beaucoup de chomeurs de plus de 55 ans souhaitent continuer à travailler et font des démarches pour y parvenir. Ils sont alors soumis aux mêmes devoirs qu'un chomeur "lambda" .
Il faut leur faire regretter de ne pas faire ce qu on leur demande n est ce pas? ou faire pression sur eux pour qu ils comprennent qu il faut qu ils fassent ce qu on leur dit de faire? 8)
Invité

Message par Invité »

Non, pas vraiment.
Si le demandeur d'emploi fait des démarches, aucun problème.
Par contre, si le but est de rester inscrit pour embêter "l'administration" comme le sous entend le post de darrell ou juste pour avoir le droit au transport gratuit pour aller faire ses courses, je ne suis pas d'accord.
tristesir

Message par tristesir »

Par contre, si le but est de rester inscrit pour embêter "l'administration" comme le sous entend le post
Qui embete qui? Est ce normal de raconter que les gens ne travaillent pas assez et qu il faudrait qu ils travaillent plus longtemps et en même temps, en douce, les inciter fortement à ne pas chercher d emploi (Une entreprise voudrait sans doute qu un salarie fasse ses 40 annees de travail entre sa 30eme et sa 40eme annee 8))?

Quel est le but poursuivi par ces deux injonctions contradictoires?
Est ce reellement de voir les gens travailler plus longtemps ou, plus probablement, saboter la retraite par repartition ?
Monolecte

Message par Monolecte »

Solution 2!
+1, tristesir
Darrell

D.R.E. Re-inscrivez-vous

Message par Darrell »

Réponse à zozio
1° avais signé DRE
2° De toutesmanières je continue et n'ai pas arrêté de chercher du boulot
3° Cherchant toujours du boulot, je dois aussi me déplacer pour cela
4° Je signale aussi que je ne touche pas d'alloc chomdu
5° L'ANPE m'avait signifié que je n'avais plus droit à un bon de transport, ayant atteint trois bons de transport en 8 mois(je ne vais pas attendre que passent doue mois pour avoir droit à d'autres).
6° Alors je ne vois pas pourquoi j'irai faire plaisir aux maquilleurs de stats en restant DRE
7°Je me suis re-inscrit et continue bien sûr à chercher
8° Si actuellement je travaille une quinzaine d'heures dans un boulot de merde, je cherche bien sûr qqse qui corresponde à ma formation, à mon expérience et au renouvellement permanent de mes connaissances
9° Et si dans ce pays, tout doit être fait pour que les plus de 50 soient mis à l'écart, alors sache que je prépare activement une retraite hors de ce pays. Au moins, ils pourront dire que dans les parts de marché attribuées aux vieux pingouins et tout ce que cela représente, ils auront perdu un élément
10° Et d'être re-inscrit, cela donne au moins du travail à nos pauvres de l'Anpe, et si je suis re-inscrit c'est parce que cela correspond à ma réalité de recherche de travail.
11° Pendant ce temps ils étaient tout contents que bon nombre se soient mis dans la catagorie des DRE
Monolecte

Message par Monolecte »

Comment fait-on pour préparer activement une retraite hors de ce pays?
SPE

Message par SPE »

le principe de la dispense n'est pas "que " de faire baisser les stats.

on suit des DE tous les 6 mois dans leur recherche d'emploi, proposent des formations, des emplois. bientôt tous les mois ...

par contres les + de 55 ans, on les convoquent plus au niveau du suivi, assédic et anpe.

cela ne veut pas dire qu'ils ne cherchent plus du boulot

cela ne veut pas dire qu'ils n'ont plus accées aux offres

cela ne veut pas dire qu'ils n'ont plus le droit d'avoir un entretien.

mais cela veut dire qu'on arrête de les convoquer sans qu'ils le souhaitent.
qu'ils n'ont plus de pointage, à faire.

par contre beaucoup de DRE continue à travailler et chercher du boulot.

mais l'avantage c'est qu'ils n'ont plus à se rendre aux entretiens obligaoires de l'ANPE.

dans ce forum, on parle des entretiens obligatoires chiants de l'ANPE.

dans leur cas, il n'y en a plus.

la dispense est une proposition. il y a une information sur celle-ci et ceux sont eux qui la signent.

car aujourd'hui, beaucoup de personnes de + de 50 ans veulent qu'on arrêtent de les faire chi**. et ils ont raison
victorine83

Message par victorine83 »

C'est un comble s'il faut être en DRE pour ne pas être emmerdé dans sa recherche d'emploi !!!

La DRE serait donc un passeport pour avoir droit à la tranquillité ??? :shock:

La démarche serait recevable si les DRE étaient comptabilisés dans le taux de chômage.
SPE

Message par SPE »

exactement

tu as raison.

mais bon faut relativiser, ce sont des personnes qui ont bossé toute leur vie, ou qui ont en bavé ...

arrivé un moment, on est que des humains...

tu vas inciter un jeune à faire de la manutention (c'est un exemple)
tu vas pas inciter une personne de 57 ans.

tu peux proposer mais pas inciter.

tu vois la nuance ?

un jeune de 20 ans doit commencer sa vie personnelle et professionnelle et tu dois l'inciter , l'aider, l'accompagner.

même moi perso j'ai moins de choses à apprendre à une personne de + de 57 ans qu'à une personne de 18 ans.

par contre au niveau assédic, cela ne change rien qu'il soit dispensé ou moins. il y a toujours des dossiers à traiter, des renouvellement de dispense, des ressources...
victorine83

mais bon faut relativiser, ce sont des personnes qui ont bossé toute leur vie, ou qui ont en bavé ...

arrivé un moment, on est que des humains...
D'où le professionnalisme de l'agent qui suit les DE : s'adapter à chaque situation car celle-ci est différente à chaque cas.

Ce qui me dérange, c'est qu'hormis le fait que les DRE ne soient pas comptabilisés, je ne vois pas l'intérêt de ce dispositif.

Soutenir une personne de 55 ans en recherche d'emploi me semble faire partie du rôle de l'ANPE puisque la retraite est à 65 ans et ce n'est pas incompatible au fait de ne pas soumettre les gens à une recherche agressive.

Je vois plus, dans ce dispositif, une superbe hypocrisie de l'Etat qui choisit de laisser dans le fossé cette catégorie de personnes avouant par là-même que, de toute façon, il n'y a plus de boulot pour eux et que de ce fait, ils n'ont pas à être comptabilisés.

Pour moi, il s'agit d'un profond mépris et c'est pour cette raison que je suis contre ce dispositif car, s'il n'est pas obligatoire, il est fortement recommandé d'y souscrire... justement pour avoir la paix (petit chantage ! :wink: ).
Invité

Message par Invité »

Un demandeur d'emploi de plus de 55 ans doit rester inscrit s'il veut continuer à travailler car des mesures pour l'emploi existent pour inciter les entreprises à les embaucher et l'anpe a pour mission d'aider toutes les personnes à la recherche d'un emploi. Les entretiens mensuels concernent aussi les plus de 55 ans ( pas de descrimination "négative")

Dans la réalité, beaucoup veulent être dispensés car ils rencontrent souvent des soucis de santé ou ont commencé à travailler à 14 ans et veulent "donner leur place à un jeune". Il me paraît normal que ces derniers ne soient pas comptabilisés comme demandeurs d'emploi.

Vous parlez des quinquas mais combien de jeunes sortis du système scolaire ne viennent pas s'inscrire à l'anpe ?
chris

Message par chris »

Vous parlez des quinquas mais combien de jeunes sortis du système scolaire ne viennent pas s'inscrire à l'anpe ?
exact , bravo pour l'avoir observé ou pressenti puisque effectivement ca ne devrait pas vous concerner d'un point de vue strictement professionnel :wink:

le coté citoyen chez zoizeau depasserait la vision du conseiller ,interessant 8)

c'est un phenomene plus qu'inquietant ,car un jeune qui ne s'inscris pas ,ca veut dire qu'avant meme d'avoir commencé ,il y croit deja plus !!!!!!

ils s'excluent eux memes du systeme ,on est loin de la crainte de la radiation la .

c'est quelque chose qui est occulté completement dans le bordel ambiant et pourtant , c'est ce genre de glissement qui fait qu'une societé bascule a un moment , quand une jeunesse n'a plus rien a perdre ni a esperer !

bien vu ,zoizeau :idea:
victorine83

Ben oui !!! :lol:

C'est tout bénef pour le taux de chômage... ça serait dommage que ces jeunes le plombent !

Y'a pas besoin de DRE pour ne pas emmerder les gens et comme l'Etat ne fait rien pour rien, à part les chiffres, aucun intérêt.
Dans la réalité, beaucoup veulent être dispensés car ils rencontrent souvent des soucis de santé ou ont commencé à travailler à 14 ans et veulent "donner leur place à un jeune". Il me paraît normal que ces derniers ne soient pas comptabilisés comme demandeurs d'emploi.
Mais bien sûr !!!

On n'est pas DE si on n'est pas à la recherche d'un emploi.

Une incapacité de travail pour un problème de santé relève d'une prise en charge de la Sécurité sociale et non d'une DRE.

Qu'y a-t'il de normal à se retrouver aux minimas sociaux en attendant la retraite ???

Quant à ceux qui veulent laisser leur place aux jeunes sur le marché de la recherche d'emploi :shock: , je suis morte de rire... j'l'avais encore jamais entendu !!! :lol: :lol: :lol:

"Ben, moi, j'cherche plus de boulot... je préfère laisser les jeunes chercher" :lol: :lol: :lol:

Dis-donc, Zoiseau, t'as l'air fatigué... tu veux pas laisser ta place à un jeune... là, je comprendrais mieux et lui aussi. :D
Répondre