Questionnaire sur le recrutement et la recherche d'emploi.

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

m-c83

Re: Questionnaire sur le recrutement et la recherche d'emploi.

Message par m-c83 »

Dis-moi tristesir, tu reprends ma phrase mais tu en coupes une bonne partie, alors je la re-cite :

"Et enfin, je ne suis pas embauchée pas parce que je ne vaux rien, mais plutôt "MON GRAND AGE" bloque les employeurs et se disent qu'on est à 54 ans plus capable de rien ?!"
"C'est état d'esprit c'est développé chez les employeurs depuis la fin des années 90, comme je le dis dans mon premier commentaire, le chômage de masse et OUI il n'y a pas assez de boulot pour tout le monde, la faute aux délocalisations, à la des-industrialisation etc.etc.etc...."

Ne t'inquiètes pas j'ai la rage, la pêche, la forme quoi, et pas du tout le sentiment d'être nulle, je suis au top dans mon secteur professionnel et pas du tout épuisée, bref, en pleine forme je te dis.
:P :lol: :D :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Dis-moi tristesir, tu reprends ma phrase mais tu en coupes une bonne partie, alors je la re-cite
Oui tu as raison, je t'avais lu un peu vite. J'avais peur que tu aies mal compris mes propos.
clesel

Message par clesel »

ce qui est pervers [aussi] dans ce questionnaire c'est de faire passer de la discrimination (un fait répréhensible par la loi) pour un sentiment d'injustice ("irréel" car relatif en somme)

c'est pour ça que même en ayant vécu ce que je pense être de la discrimination ("syndicale") je ne me rappelle pas l' événement comme de l'injustice (même si c'est injuste) .
Il faut appeler un chat ,un chat ; et une discrimination une discrimination .

petite correction
Dernière modification par clesel le 20 août 2010, modifié 2 fois.
yannick

Message par yannick »

ce qui est pervers dans ce questionnaire c'est de faire passer de la discrimination (un fait répréhensible par la loi) pour un sentiment d'injustice ("irréel" ou relatif en somme)
Ca s'apparente à un "concept" judéo-chrétien : la charité. Un réflexe compassionnel qui dédouanne sans régler quoi que ce soit.
:mrgreen:

Non, sur le fond, il s'agit encore d'une nième étude sur le sujet du chômeur, qui n'est qu'un symptôme d'un problème beaucoup plus vaste. Au lieu de se poser les bonnes questions (qui fâchent), on préfère se focaliser sur les effets encore une fois, plutôt que sur les causes. Ce questionnaire arrive soit trop tôt, soit trop tard. En effet, comment parler de recrutement quand sa recherche, sur un maigre flux d'annonces d'offres, n'aboutit pas (non-réponse ou réponse type) !

Et puis marre de ces orthographes approximatives quand on s'adresse à un public, en se targant de faire des études ...
Une relecture, un Bled, un dico. La trinité du forumeur poli.
clesel

Message par clesel »

Ca s'apparente à un "concept" judéo-chrétien : la charité.
qu'est-ce qui s'apparente à la charité ? (il manque la cédille maître Capello :oops: )
Au lieu de se poser les bonnes questions
je ne crois pas que ce soit le but de cette étude , il s'agit de maquiller ,de pervertir .

enfin, pendant que j' y suis , l'orthographe n' a rien à voir avec la politesse (concept judéo chrétien ?) , car on peut écrire une phrase injurieuse sans faute . :wink:
yannick

Message par yannick »

(il manque la cédille maître Capello )
Si tu as la recette pour équiper mon "c" majuscule, je suis preneur ...
:wink:
je ne crois pas que ce soit le but de cette étude , il s'agit de maquiller ,de pervertir .
... ou de divertir ?
:mrgreen:
enfin, pendant que j' y suis , l'orthographe n' a rien à voir avec la politesse (concept judéo chrétien ?) , car on peut écrire une phrase injurieuse sans faute .
On peut aussi mettre de la merde dans un gant de velours ...
:D

Sérieusement, la politesse, c'est la politesse ! Rien à voir avec la religion, quelle quelle soit ...
C'est un peu comme de converser avec quelqu'un tout en ayant un casque audio sur les oreilles et des lunettes de soleil.
S'adresser à un groupe de gens en faisant autant de fautes, ça veut dire qu'on a pas fait l'effort de se relire, pris la peine de vérifier, etc ...
Pour moi ça peut en dire long sur le sérieux de la démarche.

Bon, c'est un agacement personnel qui dévie un peu du sujet, je m'en excuse !
:oops:
clesel

Message par clesel »

Ça , la cédille majuscule , faut voir avec le correcteur automatique (mozilla par ex) sinon, on garde la minuscule , pour rester lisible (c'est l'intérêt de l' orthographe) ou on remplace par Cela (perso je suis pas une bête en orthographe, j'ai plutôt tendance à voir les fautes des autres :mrgreen: -> quelle qu' elle soit ! )

de la merde dans un bas de soie , c'était la "définition" de Talleyrand vu par Bonaparte .

Sérieusement, la politesse, c'est la politesse ! Rien à voir avec la religion
et une enquête c'est une enquête, rien à voir avec le judéo christianisme (qu' on peut mettre à toutes les sauces )

La politesse, dans le cas présent ,consisterait à critiquer l' enquête sur des faits , pas sur sa provenance (même si on peut supposer qu'il y a un rapport)
l' orthographe défaillante discrédite l' intervention de cette étudiante (ça la regarde si elle veut passer pour illettrée) , je ne trouve pas que ce soit impoli .
Dernière modification par clesel le 21 août 2010, modifié 1 fois.
yannick

Message par yannick »

clesel a écrit : de la merde dans un bas de soie , c'était la "définition" de Talleyrand vu par Bonaparte .
Oui c'est à cela que je pensais ...
Bigre !
clesel

Message par clesel »

le bas de soie me va comme un gant de velours. :lol:
Sinon, comme dit tristesir, tout le monde vaut quelque chose et certains guanos sont très prisés :wink: (non non ,pas par le nez !) :shock: ...

mais revenons à nos moutons, tu la trouves comment cette enquête ?
yannick

Message par yannick »

Intrusif et puant ...
En plus parfaitement inutile. Les réponses au malaise sur l'emploi on les connaît.
clesel

Message par clesel »

vous en avez de la chance :|
Répondre