Ce bourrage de crâne sur l'Allemagne est vraiment casse-pied.
Je vais faire une petite contre-enquête de mon côté seulement je ne serai pas aussi rapide que toi.
Je t'embrasse

au total en 6 mois ...96 milliards d'euros
S'en sortir ? Par les statistiques, vous voulez dire...maillet a écrit :Il n'y a pas que l'Allemagne qui s'en sort
Ensuite, le marché du travail temporaire a monté en flèche, il y a effectivement une précarisation énorme du travail. En général, le travail temporaire est moins bien payé que le CDI (qui est en voie de disparition) car déjà les boîtes interim se font une marge de 10 à 30% sur le salaire des salariés "loués", ensuite les entreprises n'ont pas la main généreuse non plus.Un Allemand sur cinq a un bas salaire
En tout il y a 6,55 millions de salariés en Allemagne qui travaillent dans le secteur des bas salaires - c'est un chiffre jamais atteint auparavant. C'est l'Institut pour le travail et la qualification (IAB) qui a calculé ce chiffre. Aucun autre pays n'a eu une telle croissance dans le secteur des bas salaires expliquent les auteurs de cette étude. [...]
http://www.20minutes.fr/article/588407/ ... rite-aussiTous les indicateurs économiques sont au vert mais le nombre de travailleurs pauvres augmente...
L’Allemagne affiche une croissance à faire pâlir d’envie ses voisins européens. Le PIB a augmenté de 2,2% au deuxième trimestre 2010, contre 1% en moyenne dans la zone euro et 0,6% pour la France.
Après une récession plus marquée que dans le reste de l’UE l’année dernière, la reprise a été d’autant plus forte outre-Rhin. Une performance qui s’explique par un modèle économique dynamique mais qui cache aussi une précarité galopante.
J'ai la même impression... on parie combien que les banques vont répercuter les taxes sur le citoyen lamda et non sur l'actionnaire ?Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, à chaque fois qu'une apparente bonne nouvelle émane d'un gouvernement, surtout de droite libérale-chrétienne-démocrate, je me méfie : avec eux, il y a toujours anguille sous roche !
Là, ils vont se mettre du monde à dos...M. Ohoven ne propose pas de réduire définitivement la durée de congés, mais de stocker les vacances non utilisées sur un compte temps, qui pourrait être utile en cas de fléchissement des commandes.
article complet et sourcePeter SCHWARZ
Tous ces derniers jours les médias et les politiques se sont extasiés sur la "croissance miraculeuse" de l’économie allemande. Le ministre fédéral de l’Economie, Rainer Brüderle parle d’un "boom XL", l’économiste en chef de la Commerzbank parle d’un "conte de fée d’été". La crise, faut-il comprendre, a été surmontée plus rapidement que prévu ; l’économie s’est récupérée et entre maintenant dans une phase d’augmentation des emplois et des salaires.
La raison de ces rapports euphoriques est l’augmentation beaucoup plus grande que prévu du PIB au second trimestre de 2010. Comparé au trimestre précédent l’économie a progressé de 2,2% - la plus importante hausse d’un trimestre sur l’autre depuis la réunification de l’Allemagne en 1990. Les experts pensent que l’économie allemande progressera d’au moins 3% cette année, ce qui est bien supérieur aux prévisions.
Quand on regarde de plus près les données économiques, on s’aperçoit que l’enthousiasme que suscite la "croissance miraculeuse" est purement et simplement de la propagande.
Je parlais bien sûr du Monde Diplo qui a une fois cité un article à toi, et j'en étais toute fièreMagnifique travail de traduction et chapeau bas pour Herrn Wallraff, quel courage !
Il faut absolument apprendre à la jeunesse à se poser des questions, les vraies questions, passer au-delà des gadgets stupides et obsolètes après 6 mois, réfléchir, penser, ne pas consommer bêtement.
Beau travail Stephan, digne d'être publié sur certains journaux, pour certains que l'économie allemande ferait rêver. Ils n'ont qu'à pas mettre de côté les bilingues, d'abord !