Et la laïcité, BORDEL !!!
Et la laïcité, BORDEL !!!
Toutes ces fêtes religieuses à répétition, ça devient quand même gonflant… dans un état laïque !
Et puis, qui profite vraiment des ponts à rallonge ?
Toujours les mêmes, ceux qui bénéficient de la RTT… et qui ont les moyens de partir en WE.
Suivez mon regard…
Pour les autres, c'est "au boulot !"… ou "emmerde-toi !".
Les ponts du mois de mai feraient perdre près d'un tiers de point de croissance à la France (0,3%).
Là aussi, faudrait penser à repenser tout ça. Non ?
Et puis, qui profite vraiment des ponts à rallonge ?
Toujours les mêmes, ceux qui bénéficient de la RTT… et qui ont les moyens de partir en WE.
Suivez mon regard…
Pour les autres, c'est "au boulot !"… ou "emmerde-toi !".
Les ponts du mois de mai feraient perdre près d'un tiers de point de croissance à la France (0,3%).
Là aussi, faudrait penser à repenser tout ça. Non ?
Et pour compléter
Lire sur le fil d'info :
http://www.actuchomage.org/modules.php? ... e&sid=1871
Yves - Un animateur du site
http://www.actuchomage.org/modules.php? ... e&sid=1871
Yves - Un animateur du site
aller jusqu'au bout
C'est un vieux débat : nous sommes un état laïc (en Europe, il n'y a que l'Italie et nous à se revendiquer comme tels). Alors, puisque nous sommes LAÏCS, pourquoi tout ce calendrier religieux ??? Allons jusqu'au bout de notre laïcité en supprimant ces jours fériés.
Et même si on ne veut pas froisser les traditions ancestrales dans notre état laïc, alors, allons jusqu'au bout du principe en y intégrant officiellement et symboliquement une journée de fête musulmane !
Et même si on ne veut pas froisser les traditions ancestrales dans notre état laïc, alors, allons jusqu'au bout du principe en y intégrant officiellement et symboliquement une journée de fête musulmane !
Vous avez remarque que devil pain a fait sa communication mensuelle non à paris comme d habitude mais à...Chartres.
Il prepare le pelerinage ou bien il sait que son chemin de croix n est pas fini
Peut etre que lundi karcher I, segolene de mouton et devil pain signeront des autographes aux pelerins chretiens venus à Chartres?
Il prepare le pelerinage ou bien il sait que son chemin de croix n est pas fini

Et la laïcité, BORDEL !!!!
Bonjour
Vous rigolez, là ???
Plus de Noël avec son sapin, son petit papa et mes souliers plein de cadeaux ?
Et puis si on suit sérieusement le Carême, Ramadan et Shabah, on devrait avoir tous une ligne d'enfer !!!
Je doute que cela suffise
Mouaf, mouaf
Maguy
Vous rigolez, là ???
Plus de Noël avec son sapin, son petit papa et mes souliers plein de cadeaux ?

Et puis si on suit sérieusement le Carême, Ramadan et Shabah, on devrait avoir tous une ligne d'enfer !!!
Après, il a prévu quoi, Lourdes ?Il prepare le pelerinage ou bien il sait que son chemin de croix n est pas fini
Je doute que cela suffise

Maguy
Je pense que tous les salaries francais feteraient à leur facon ces fetes si...Et puis si on suit sérieusement le Carême, Ramadan et Shabah, on devrait avoir tous une ligne d'enfer !!!
elles etaient chomées et payees

Sauf erreur, ca n'ajoute pas beaucoup de conges si on se mettait tous à feter le careme,le ramadan et faire shabah?

Le 1er mai et le 8 mai ne sont pas des fêtes religieuses.
Le problème du mois de mai n'est pas dû aux fêtes religieuses.
Cela dit, le statut des fêtes catholiques dans le calendrier public reste entier. On pourrait imaginer que chaque salarié choisisse librement la date de ses "RTT religieux" (que le musulman puisse s'absenter à l'Aïd plutôt qu'au lundi de Pâques, par exemple).
On pourrait célébrer la fin des guerres le 11 novembre et supprimer ou déplacer le 8 mai. En plus 1er mai et 8 mai sont toujours le même jour de la semaine, ce qui fait qu'il y a des fluctuations doubles.
Le problème du mois de mai n'est pas dû aux fêtes religieuses.
Cela dit, le statut des fêtes catholiques dans le calendrier public reste entier. On pourrait imaginer que chaque salarié choisisse librement la date de ses "RTT religieux" (que le musulman puisse s'absenter à l'Aïd plutôt qu'au lundi de Pâques, par exemple).
On pourrait célébrer la fin des guerres le 11 novembre et supprimer ou déplacer le 8 mai. En plus 1er mai et 8 mai sont toujours le même jour de la semaine, ce qui fait qu'il y a des fluctuations doubles.
Et la laïcité, BORDEL!!!
Bonjour,
J'ai cru que ce file était une boutade un peu marrante pour se détendre...
TOUS les pays ont des fêtes religieuses, ensuite les fêtes nationales sont bien sûr... nationales.
Nous vivons, laïcs ou pas dans une société chrétienne, c'est ainsi. Les Européens chrétiens qui travaillent dans les pays musulmans travaillent le dimanche, mais pas le vendredi.
On se doit de s'adapter aux us des pays.
Pendant plus de 10 ans, j'ai travaillé les 14 juillet, 15 août (férié en Bavière seulement) 8 mai et bien sür 11 novembre.
C'est comme ça.
En Allemagne (sauf la Bavière) il y a d'autres jours fériés protestants et leur jour de fête nationale était aussi férié pour moi française.
remarque, si on supprime toutes les fêtes religieuses, devine à qui cela fera plaisir ??
Maguy
J'ai cru que ce file était une boutade un peu marrante pour se détendre...

Didier 888, tu sembles oublier l'ascension, traditionnellement un jeudi et la Pentecôte qui d'accord déborde souvent sur juin.Le 1er mai et le 8 mai ne sont pas des fêtes religieuses.
Le problème du mois de mai n'est pas dû aux fêtes religieuses
TOUS les pays ont des fêtes religieuses, ensuite les fêtes nationales sont bien sûr... nationales.
Nous vivons, laïcs ou pas dans une société chrétienne, c'est ainsi. Les Européens chrétiens qui travaillent dans les pays musulmans travaillent le dimanche, mais pas le vendredi.
On se doit de s'adapter aux us des pays.
Pendant plus de 10 ans, j'ai travaillé les 14 juillet, 15 août (férié en Bavière seulement) 8 mai et bien sür 11 novembre.
C'est comme ça.
En Allemagne (sauf la Bavière) il y a d'autres jours fériés protestants et leur jour de fête nationale était aussi férié pour moi française.
Un musulman peut prendre un jour de congés sans que cela soit au calendrier.On pourrait imaginer que chaque salarié choisisse librement la date de ses "RTT religieux" (que le musulman puisse s'absenter à l'Aïd plutôt qu'au lundi de Pâques, par exemple).
remarque, si on supprime toutes les fêtes religieuses, devine à qui cela fera plaisir ??
Maguy
Ascension et Pentecôte sont mobiles (40 et 50 jours après Pâques, lui-même mobile, avec plus d'un mois d'amplitude).
En revanche, le 1er et 8 mai sont toujours deux mêmes jours de la semaine, consécutifs, fériés. Donc quand il y a un "pont" (mardi, jeudi), deux ponts qui se suivent. Inversement, cela peut être deux dimanches de suite, d'où de grandes fluctuations.
Le problème du mois de mai, irrégulièrement travaillé, doit donc beaucoup à deux fêtes non religieuses.
Je ne suis pas spécialement pour les fêtes religieuses et je trouve qu'elles sont devenues théoriques. Même des cathos pratiquants partent en WE prolongé pour Pâques. Je serai pour plus de liberté (façon "jours de RTT"), ce qui permettrait aux non-catholiques de travailler le jour de Noël et de chômer l'Aïd sans entamer leurs congés payés.
En plus les lundis n'ont pas de sens spirituel. Pâques et la Pentecôte ont lieu dimanche.
Je ne suis pas catholique romain, et je ne vois pas pourquoi en tant que Français je devrais chômer le 15 août, jour où (quasi plus personne en France ne le croit) le corps de la Vierge serait monté au ciel. Même le catho moyen ne croit pas cela. On pourrait demander à Chirac de se faire oindre à Reims, aussi...
Les traditions d'un pays naissent, vivent et meurent. On a fini par oublier le calendrier des druides, il devait y avoir des fêtes sympas pourtant...
En revanche, le 1er et 8 mai sont toujours deux mêmes jours de la semaine, consécutifs, fériés. Donc quand il y a un "pont" (mardi, jeudi), deux ponts qui se suivent. Inversement, cela peut être deux dimanches de suite, d'où de grandes fluctuations.
Le problème du mois de mai, irrégulièrement travaillé, doit donc beaucoup à deux fêtes non religieuses.
Je ne suis pas spécialement pour les fêtes religieuses et je trouve qu'elles sont devenues théoriques. Même des cathos pratiquants partent en WE prolongé pour Pâques. Je serai pour plus de liberté (façon "jours de RTT"), ce qui permettrait aux non-catholiques de travailler le jour de Noël et de chômer l'Aïd sans entamer leurs congés payés.
En plus les lundis n'ont pas de sens spirituel. Pâques et la Pentecôte ont lieu dimanche.
Je ne suis pas catholique romain, et je ne vois pas pourquoi en tant que Français je devrais chômer le 15 août, jour où (quasi plus personne en France ne le croit) le corps de la Vierge serait monté au ciel. Même le catho moyen ne croit pas cela. On pourrait demander à Chirac de se faire oindre à Reims, aussi...
Les traditions d'un pays naissent, vivent et meurent. On a fini par oublier le calendrier des druides, il devait y avoir des fêtes sympas pourtant...

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous Didier_888.
J'irais même plus loin en accordant un certain nombre de jours mobiles qui soient à la discrétion du salarié.
Parcque il n'y a pas que les fêtes, religieuses ou pas, il y a aussi des canicules et des grands froids ....
Pour les commémorations guerrières, j' acquiesse à la date du 11 novembre, mais on pourrait choisir un autre massacre il y a le choix (quoique le symbole de terrorisme aveugle me parait fort approprié)
J'y verrais bien: deux journées "pays mort", abstinence totale et diffusion en continu des scènes de guerre (vietnam, algèrie, irak, ..... je finis pas la liste j'exploserai le serveur ... et encore je met pas les génocides et les actes de torture....)
Après ça,
c'est le reste de l'année qui devrait être une fête ...
Je suis tout à fait d'accord avec vous Didier_888.
J'irais même plus loin en accordant un certain nombre de jours mobiles qui soient à la discrétion du salarié.
Parcque il n'y a pas que les fêtes, religieuses ou pas, il y a aussi des canicules et des grands froids ....
Pour les commémorations guerrières, j' acquiesse à la date du 11 novembre, mais on pourrait choisir un autre massacre il y a le choix (quoique le symbole de terrorisme aveugle me parait fort approprié)
J'y verrais bien: deux journées "pays mort", abstinence totale et diffusion en continu des scènes de guerre (vietnam, algèrie, irak, ..... je finis pas la liste j'exploserai le serveur ... et encore je met pas les génocides et les actes de torture....)
Après ça,

c'est le reste de l'année qui devrait être une fête ...
au moment ou segolene veut redorer le blason militairemort", abstinence totale et diffusion en continu des scènes de guerre (vietnam, algèrie, irak, ..... je finis pas la liste j'exploserai le serveur ... et encore je met pas les génocides et les actes de torture....)

le meilleur moyen de niquer sa campagne ,quoiqu"elle s'y prend tres bien toute seule pour l'instant .
le probleme des scenes de guerre , c'est qu y a de moins en moins de temoignages because le metier de reporter de guerre est carrement en voie d'extinction pour probleme de precarité salariale !!!!
et ouai ,c'est partout la misere

et puis honnetement , ca risque d'etre pays mort la moitié de l'année ,vu que la guerre est une activité en pleine expansion !
normal ,c'est elle qui fournit l'expansion !!!!
Bonjour,
j'oubliais que les "frappes chirurgicales" , ça ne pouvait se faire qu'en laboratoire .....
Et puis de la guerre y'en a déjà à chaque repas et pour autant ça fait pas baisser le cholestérol en france ....
Ah oui c'est vrai,le probleme des scenes de guerre , c'est qu y a de moins en moins de temoignages because le metier de reporter de guerre est carrement en voie d'extinction pour probleme de precarité salariale !!!!
j'oubliais que les "frappes chirurgicales" , ça ne pouvait se faire qu'en laboratoire .....
Et puis de la guerre y'en a déjà à chaque repas et pour autant ça fait pas baisser le cholestérol en france ....
Tu veux saboter la plus grande fete du commerce de l annee?permettrait aux non-catholiques de travailler le jour de Noël
Tu veux que les gens aillent travailler ivre le 25 decembre ?
Cela fait longtemps que noel n est plus une fete religieuse pour beaucoup de gens. Meme des musulmans font des cadeaux le 24 decembre la pression est trop forte c est difficile de resister !
Moi je propose d enlever le 1er janvier

se goinfrer le 25 decembre c est bien assez. Ca fait double emploi , surtout que beaucoup de gens le 31 ont les poches vides !