Clearstream

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Message par Invité »

tristesir a écrit :
Une affaire qui n'en est pas une transformée par les médias comme une affaire d'Etat.
Et le bon peuple d'avaler.
Il ne se passe rien? vraiment rien?

Et les pratiques <<barbouzardes>> qui ont l air d avoir ete utilisees au mepris de toute deontologie et des institutions?
C'est ca que tu appelles rien?
Que chaque semaine on perquisitionne un coup dans le bureau du ministre de la defense un autre coup au siege des services secrets (si je me souviens bien) et ce n est pas fini..c est vraiment rien du tout? Tout ca à cause de rivalites d ambitions et de la culture du coup bas et de la <<barbouzerie>>.
Il parait que evil pain serait un grand admirateur de foucher le ministre de la police de bonaparte...c'est tout dire !!
Que les services secret enquête sur ce qui pourrait être des pratiques douteuses, ou une eventuelle tentative de déstabilisation, rien n'est plus normal.

Que la justice puisse faire son travail d'enquête, rien de plus normal.

Et toi d'ajouter "à cause de rivalités d'ambitions.." . Ah bon ?!
Raconte nous, présente toi auprès des magistrats, des enquèteurs. Connais-tu quelque chose que nous ignorions ?

A ce que je sache on ne sait pas encore qui est "le corbeau", l'initiateur de cette affaire. Les yeux se tourne vers Gergorin. Voilà où on en est.

Quant au titres de Marianne, ses couvertures ont l'habitude de "l'accroche".
Je vois en titre :
Pourquoi Chirac a cru enfin tenir le ministre de l'interieur.
Comment Sarkozy a instrumentalisé l'arnaque.
Quand Villepin, qui se prend pour un as de l'espionnage, se fait manipuler.

et comme pour se donner bonne conscience
Plein feu sur un lynchage médiatique

Et bien on va lire le contenu...
Suis certain que l'on va apprendre tout plein de choses. Pfff
tristesir

Message par tristesir »

Que les services secret enquête sur ce qui pourrait être des pratiques douteuses, ou une eventuelle tentative de déstabilisation, rien n'est plus normal.
Si les institutions fonctionnaient correctement et la deontologie respectee, un ministre qui serait informe de listing douteux (nous savons aujourdhui quils sont falsifies) de comptes bancaires caches il devrait en informer la justice au lieu de faire cavalier seul ce qui donne une image desastreuse de sa conduite maintenant que l histoire a ete revelee.
Monolecte

Message par Monolecte »

Pour la véritable affaire clearstream : Blog de Denis Robert
Ce que l'on nous sert comme l'affaire clearstream n'est effectivement qu'un misérable contre-feu...
chris

Message par chris »

je suis d'accord sur le contre feu !

sauf que ce contre feu la est en train d'amener le sarko sur la ligne de depart et c'est ca qui est inquietant !

on est obligé de suivre au jour le jour ,quelque chose dont on est loin d'avoir tout les elements ,mais dont on voit la progression et les resultats !

les coups d'etats ne sont pas tous militaires :wink:
Monolecte

Message par Monolecte »

Comme tout bon marin, l'opportuniste sait profiter jusque des vents contraires pour faire avancer sa barque.
C'est même à cela qu'on le reconnaît
chris

Message par chris »

moai ,sauf qu'ya peut etre un peu plus que de l'opportunisme :wink:

la chance ca se provoque en politique !

mais bon ,riboul va gueuler ,on n'a que des soupcons ,pas encore de preuves :roll:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Pour moi, une seule vérité:

Si mes dossiers sont aussi merdiques,
mes relations professionnelles aussi vérolées,
et mon comportement aussi vindicatif,
je suis viré.
Didier_888

Ben Laden débarque !

Message par Didier_888 »

Bonjour !

Avez-vous lu dans "Libé" ? Dans l'affaire, un "mathématicien" financier libanais serait impliqué... Il était recruté car il donnait des conseils à la famille de Ben Laden ! Il prétend être un honnête espion.

Cette affaire devient vraiment comique... :lol:

http://www.liberation.fr/page.php?Article=381781
Didier_888

Un (tout) petit monde

Message par Didier_888 »

C'est formidable, Internet !

En quelques clics, on peut savoir qui est cet Imad Lahoud...

"Imad Lahoud est le fils d'un officier libanais ayant participé avec Pierre Rondot, lui-même père de Philippe Rondot, à la création des services de renseignement syriens et libanais sous mandat français."

"Son épouse, Anne-Gabrielle Heilbronner-Lahoud est conseillère technique chargée du budget dans le cabinet du ministre des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy. Elle était auparavant directrice de cabinet d'Eric Woerth, secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat."

"APRES 48 HEURES de garde à vue et une audition au pôle des juges financiers, François Heilbronner, ancien PDG du GAN et ancien directeur adjoint du cabinet de Jacques Chirac (1975-1976 et 1986) a été mis en examen pour « escroquerie en bande organisée avec appel public à l'épargne » par les juges Valérie Salmeron et Isabelle Prévost-Desprez. Son gendre, Imad Lahoud, lui aussi placé en garde à vue pendant deux jours, a été mis en examen pour « faux » et « complicité de faux ». François Heilbronner a été placé sous contrôle judiciaire, et une caution de 400 000 € lui a été réclamée, tandis que son gendre a été placé en détention provisoire. C'est la déconfiture d'un fonds d'investissement créé par ces deux hommes qui leur vaut aujourd'hui d'être soupçonnés par la justice."

Google donne diverses sources concordantes pour ce qui est des principaux faits. Voir notamment Wikipédia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imad_Lahoud

Même si nous ne pouvons savoir que 10 % du vrai dans ces affaires, il y a des rapprochements intéressants... et des aperçus sur ce que sont en réalité nos "élites" donneuses de leçons de morale, notamment aux chômeurs paresseux et "assistés". Evidemment, on peut se dire : pourquoi le coup de projecteur sur tel ou tel ? Et si c'était Sarkozy qui tenait le "projecteur", en l'occurence ?
chris

Message par chris »

Il prétend être un honnête espion.
ben ,dans l'espionnage ,le blanc et le noir n'existe pas en tant que tel ,c'est le gris ,la couleur dominante :wink:

c'est valable pour la politique ,le grand banditisme ,la police et les militaires , et donc pourquoi pas les informaticiens :D

le" chaos computer club "allemand ,au debut plein de gentils anarchistes et gauchistes de tout poil a fini par revendre les fichiers de la cia aux russes et la filiale francaise a fini par bosser pour la dst :shock:

l'officier de la legion qui a dirigé l'assaut sur kolwezi ,donc un heros a l'epoque ,a ete pourchassé toute sa vie ensuite comme "terroriste " et l'un de ses plus proches de la meme epopée ,vient d'etre livré au tribunal de guerre dans les balkans !

et j'oublie les marchiani , pasqua et cie :?

on a aussi un celebre trafiquant d'armes russes ,qui fut decoré de la legion d'honneur pour services rendus a la france et qui est refugié en israel ,et ne peut se payer france soir :D

gris ,je vous dit ,car ramene au point de vue ,que c'est le citoyen lambda qui a une nette tendance au manichéen et refuse obstinément le gris .

tiens une zone grise amusante tirée de l'ardisson de tonight ,ou l'interview de marine lepen debouche sur le fait qu'elle a defendu avec succes et talent lorsqu"elle etait avocate des ...etrangers en situation irréguliere !!!!!!

ses explications sur le sujet furent des plus interessantes au point de vue humain ,dommage satya dormait :wink:

bon ,je sais bien qu'on dit d'elle que c'est la plus a "gauche " du fn ,ce qui explique bien quelques differents avec son paternel mais quand meme ,troublant n'est ce pas :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Et si c'était Sarkozy qui tenait le "projecteur", en l'occurence ?
C'est pour que les chomeurs n'aient pas à avoir un projecteur braqué dans les yeux, menottés à un radiateur, qu il faut faire attention à son vote l annee prochaine :lol:
chris

Message par chris »

ya un peu de ca ,effectivement !

d'ailleurs les bavures continuent a bon rythme , ya un veterinaire quinquagenaire qui s'est fait jeter au sol ,menotté et insulté pour ..non port de la ceinture de securité :D

le mec ,il en est tout retourné ,avant sa nouvelle citoyenneté sarkozienne ,y devait pas imaginer que ca existait :idea:

ben maintenenant y sait ou voter 8)
Invité

Ben Laden débarque !

Message par Invité »

Didier_888 a écrit :Bonjour !

Avez-vous lu dans "Libé" ? Dans l'affaire, un "mathématicien" financier libanais serait impliqué... Il était recruté car il donnait des conseils à la famille de Ben Laden ! Il prétend être un honnête espion.

Cette affaire devient vraiment comique... :lol:

http://www.liberation.fr/page.php?Article=381781
Ce qui est comique c'est que tu découvres aujourd'hui qui il est ...

Tu as à peu prés une semaine de retard... Et encore .
Invité

Message par Invité »

Dire qu'il y a des opportunités à saisir en politique, c'est pas nouveau.

Ce qui m'agace est de voir un battage pour pas grand chose, parce que pour l'instant tout ceci est très light, et je mets aujourd'hui au défi qui que ce soit de me dire où est le problème ?

Pour s'informer un peu plus, je vous invite à lire le Journal du Dimanche et l'interview de Rondot.

Il y a aujourd'hui 2 questions essentielles à se poser:
Pourquoi ce listing ?
Pourquoi un tel battage médiatique sur si peu ?
Répondre