Controle DDTE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Message par superuser »

Axlib,

Si tu ne l'as pas vu, pour mettre de l'eau à ton moulin, la petite info de Mallo sur un autre fil : Réponses des employeurs aux chômeurs qui postulent ...

Le résultat national de l'enquête BMO 2006 ("besoins en main d'œuvre") de l'Unedic ne cache pas que, sur 1,471 million d'entreprises adhérentes à l'assurance chômage, seulement 417.000 ont répondu => soit 29% !!!!!

Si déjà 71% des entreprises ne se donnent pas la peine de répondre à une enquête "sérieuse" de l'Unedic, il n'est pas étonnant que ce taux de non-réponse soit largement supérieur quand il s'agit de répondre aux candidatures des chômeurs !

Voilà un argument que tu peux lui envoyer à la tronche, à la pétasse zélée qui va te contrôler demain.

On croise les doigts : bon courage !
axlib

Message par axlib »

Bonjour a tous,

Je me suis rendu ce jour a l'injonction de la DDTE.L'acceuil fut glacial et solennel,comme il se doit.J'ai choisi la methode"macher le travail"en presentant mes demarches et mes pauvres resultats dans une chemise avec sous chemises(ca etoffe le dossier et ca fait organisé).

A chaque question,j'ai sorti un mini dossier en commentant mes actions.Au bout de 10mn la sentence est tombée,"Je vois qu'il y a des recherches,je vais vous laisser tranquille".Incroyable,la meme personne qui 3 mois plus tot m'avais harcelée,semblait appaisée.Soulagé,je me suis carrapaté.

En croisant dans l'escalier la mine soucieuse et depité de la personne qui allait me succeder,j'ai pensé qu'elle fairait peut-etre les frais de mon repit.Les controleurs ont sans aucun doute des obligations de resultats.Ainsi,les critéres qui jugent les"bons" des "mauvais"chomeurs ne semblent pas clairement définis et dependent d'une impression et de la presentation.La forme plus que le fond.......

Quoiqu'il en soit,merci a tous pour vos conseils et vos reflexions.
cricket

Message par cricket »

OUP!

Je crois que j'ai levé un lièvre?
Voir les réactions de Dumortier, Chris, superuser, Yves, Poussin...
Mais pour Axlib :wink:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Je crois que j'ai levé un lièvre?
Il est parti par là ...
Brk

Message par Brk »

solange a écrit :En ass j'ai été (il ya plusieurs années) convoquée par la direction du travail.
J'avais apporté quelques preuves: courriers reçus suite à mes lettres de candidatures : une bonne dizaine de réponses mais lors de la 2ème convocation j'ai été radiée qq jrs avt noël car mes démarches devaient consister à me pointer dès 8 heures du mat et durant 8 h & cela quotidiennement.
Je me devais de frapper chez ts les employeurs que je rencontrais sur mon chemin quelque soit la profession leur demander s'ils avaient besoin de moi : leur faire signer une feuille et avec le tampon + l'heure et date de mon passage. Ce que je n'avais jamais ft - cette tarée (controleuse) à pousser jusqu'à téléphoner aux agences d'intérim que je lui avais indiquées afin de savoir si j'y étais bien inscrite et à cette époque j'avais 48 ans.
Donc elle m'a dit "Ns vs donnons l'ass ts les mois ce n'est pas pour dormir, il ft savoir les gagner !!!" Donc m'a radiée.
J'ai ft appel et j'ai obtenu un refus catégorique de ma demande de réhabilitation.
Ce qu'elle fit fut plus fort encore, elle mis + d'un mois à avertir les assedic ce qui fait que ne pouvant pas obtenir une attestation officielle des assedic de ce fait je ne pouvais pas percevoir le rmi. J'étais seule avec un enfant j'ai crevé la dalle durant 2 mois et c'était il ya 7 ans.
Alors bon courage à toi, s'il t'ont ds le colimateur prépare toi à manger des haricots
Pfiou ! j'en reviens pas ! cette personne arrive-t-elle à se regarder dans la glace ? Y a de quoi aller en taule pour meurtre ! J'espère vivement que cette con...sse se retrouve au chomage et qu'on luicrache dessus. Excusez la vulgarité, je n'arrive pas à concevoir le fait d'etre aussi froid et inhumain !
Répondre