Déclaration d'impôts : déclarer le mois de décembre

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Fleur2bitume

Déclaration d'impôts : déclarer le mois de décembre

Message par Fleur2bitume »

Bonjour,

J'ai reçu ma déclaration d'impôts 2009 pré-remplie or, si ce que j'ai perçu en tant que salariée (de janvier à mi-décembre) est bien indiqué, l'indemnisation des 15 derniers jours de décembre pris en compte par Pôle Emploi (j'ai été licenciée mi-décembre) ne figurent pas dessus. Est-ce normal ? Est-ce parce que nous sommes payés le mois suivant ? Ou est-ce un oubli ?

Merci pour votre réponse si vous l'avez... avant que je ne me lance à l'assaut de notre chère administration...

F2B
Invité

Re: Déclaration d'impôts : déclarer le mois de décembre

Message par Invité »

Bonjour

Les allocations chomages sont payées à terme échu, c'est normal.
Kariboo

Message par Kariboo »

Les versements pour le mois de décembre 2009 étant effectués en janvier 2010, ils font donc partie des traitements perçus en 2010.

Tant mieux cela vous permettra d'avoir un impôt 2009 minoré.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Les versements pour le mois de décembre 2009 étant effectués en janvier 2010, ils font donc partie des traitements perçus en 2010.
Exact, et il y a aussi :
Les versements pour le mois de décembre 2008 étant effectués en janvier 2009, ils font donc partie des traitements perçus en 2009.

La règle c'est : Déclarer ce qui a été perçu dans le mois ou l'année où cela a été perçu.
Idem pour :
- les Indemnités journalières de Secu
et
- les "Déclarations Trimestrielles de Ressources" pour le RSA.
Fleur2bitume

Message par Fleur2bitume »

Merci beaucoup... moi et la paperasse :-(
Bonne soirée
Répondre