Déclaration heures travaillées pour Ass. Mat.

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Monolecte

Déclaration heures travaillées pour Ass. Mat.

Message par Monolecte »

Salut.

Comme vous le savez, j'ai du taff en ce moment, plein.
Du coup, je dois faire garder la naine (tout arrive).
L'ass. mat. est une amie en ARE et donc, toute la question est de savoir quand elle va devoir déclarer ses heures travaillées pour ne pas se retrouver le bas dans l'eau début mai.

Période travail : 25-28 avril inclus et 3-5 mai inclus.
Doit-elle déclarer les 4 premiers jours fin avril ou faire un package des 7 jours de taff sur la déclaration de mai.

Pendant qu'on y est, qui s'y connait en contrat et papier divers pour déclarer son assistante maternelle?

Merci
dblosse

Message par dblosse »

Hello

Sur le site de l'URSSAF tu as tout ce qu'il faut, comme par exemple l'édition de la fiche de paye...

David
attentiondangertravail

Message par attentiondangertravail »

Bien entendu il faut un contrat de travail, dans les relais ass mat je crois qu'ils ont un exemplaire , c'est une feuille bleue;

si la personne est inscrite aux assedic, si 1 enfant en garde elle déclare 78 heures, 2 enfants en garde 79 h et ainsi de suite SURTOUT NE JAMAIS DECLARER LE NOMBRE D HEURE TOTAL; jE NE SAIS PAS SI JE REPONDS A LA QUESTION :oops: :oops:
Monolecte

Message par Monolecte »

Là, il s'agit d'un contrat "court" pour 7*8 heures, soit 56 heures.
Donc, en avril, elle se retrouve avec 32 heures de travailler.
La question, c'est doit-elle les déclarer au pointage d'avril et couic les allocs en attendant qu'ils aient fait leurs compte ou on balance les 56 heures sur mai?

POur un temps si court, est-ce que les chéques emplois bidules ne sont pas plus adaptés? (pas les universels, qui ne sont toujours pas au paiment, mais les services, qui étaient fait pour ça, non?)
malok

Message par malok »

Réglementairement, le travail d'avril doit se déclarer pour avril et le travail de mai pour mai ( ça se tient ).
Pour le justif, nous nous contentons d'une photocopie du cheque que tu lui fais chaque mois ( spécificité pour les ass mat et gens de maison ) donc normalement y'a pas de problème...
Monolecte

Message par Monolecte »

Et un chèque emploi service, ça peut le faire?

Perso, je n'ai pas envie de créer des problèmes à une nana qui est en ARE et tente de se faire un peu d'argent comme ass. mat.

En plus, elle est convoquée lundi à l'ANPE. Je peux lui faire un papier comme quoi je vais utiliser ses services pendant une quinzaine, style, preuve de recherche d'emploi?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Je ne vois pas de difficultés majeures. Vous employez le CESU Chèque Emploi Service Universelqui remplace le CES Chèque Emploi Service.
Vous pouvez tout régler en ligne, ycompris éditer un bulletin de salaire.

Votre salarié actuellement en AER déclare chaque mois les montants perçus et percevra l'indemnité afférente aux jours non travaillés. (il sera indemnisé pour les jours non travaillés, les jours travaillés étant déduits.

Attention en faisant la déclaration mensuelle, le fait d'avoir travaillé va bloquer le versement de l'allocation en attente du bulletin de salaire. Donc prendre les devants et envoyer une copie du bulletin de salaire dès le premier jour du mois à l'adresse du service local (ASSEDIC Service activité réduite) cette adresse peut être différente de l'antenne habituelle. Se renseigner auprés des assedics). Il peut être recommandé de déposer la copie directement au guichet, s'ils l'acceptent.
Si tous les documents sont envoyés rapidement, le virement ne devrait pas trop tarder.
Idem le mois suivant. Attention à ne pas dépasser les salaires et durée de travail maxi pour pouvoir bénéficier du cumul. (voir lien assedic).
Monolecte

Message par Monolecte »

J'avais cru lire quelque part que le CESU, pour l'instant, n'est pas encore encaissable. Si c'est pour lui faire attendre le mois de juin pour toucher son fric...
malok

Message par malok »

Une petite copie du cheque devrait suffire, à faire enregistrer sur site si possible si elle trouve quelqu'un de sympa, parce que si on l'envoie au sous-traitant ( qui n'est pas du personnel de l'assedic ) elle est pas forcément arrivée...
Par ailleurs elle a la possibilité lors de la déclaration mensuelle d'indiquer un montant estimatif de son salaire, ce qui débloque un paiement provisoire...
Dernière précision, il n'existe pas de plafond d'heures pour les ass mat ( 136 ou 110 ).
Avec toutes ces possibilités, normalement ça devrait pas poser de problème et la pénaliser ( j'ai bien dit "normalement" ).
attentiondangertravail

Message par attentiondangertravail »

merci Malok : pas de plafond pour les ass maternelles au niveau de la déclaration des heures aux assedic . Que la personne fasse 200 h ou 50 h il faut déclarer 78 h pour 1 enfant, 79h pour 2 enfants .................. :lol: Techniquement c'est pour éviter le seuil des 136 h et des 110 heures
.............et surtout avant d'envoyer votre chèque à la banque faites en une photocopie :idea:
dblosse

Message par dblosse »

Hello

Moi cette année comme le gamin a 6 ans....j'avais comme choix de continuer à déclarer et donc payer la partie URSSAF qui n'est plus prise en charge à partir de 6 ans et me faire déduire les frais de garde sur les impôts...maiis la déduction sur les impôts c'est jusqu'à 7 ans...

Est-ce que tu peux encore prétendre à un remboursement ? Si non, quel est l'intérêt de la déclarer ?

David
Invité

Message par Invité »

Exact, le CESU c'est n'importe quoi pour l'instant.
Les banques n'encaissent pas les chèques. Ca devrait être réglé courant juillet, qu'ils disent.
C'est à l'employeur à entamer les démarches pour que le salarié ne soit pas pénalisé (en prenant contact le plus rapidement avec le centre, ils ont des instructions parait il...je pourrais te donner le numéro mardi monolecte si tu m'y fais penser....)

Quant à la date de déclaration, malheureusement malok, c'est à la tête du client ou plutôt de l'agent assedic qui te reçoit.
Au téléphone, l'assedic nous a certifié qu'il suffisait d'envoyer une photocopie des chèques pour bénéficier des allocations, or l'agence assedic locale en question a refusé cette méthode....mais bon c'est une agence réputée à Paris pour poser des poblèmes tout le temps aux allocataires (dans le 18ème) et nous n'avons pas dit notre dernier mot.

Dans une autre agence, un agent m'a dit qu'il fallait déclarer les heures qu'à réception de la fiche de salaire (donc le mois suivant....)

Et pour en revenir au cas de monolecte et tenter de faire les choses dans les règles:
- si la personne déclare ses heures en avril avant réception de la fiche de salaire (ou équivalent), puisqu'elle est en ARE elle pourra bénéficier de ses alloc à hauteur de 80%:

Lire: Inter-emploi.org
Répondre