Actualisation par courrier : c'est nouveau ?
Actualisation par courrier : c'est nouveau ?
je viens de recevoir de mon Anpe, me demandant d'actualiser mon Pare....par courrier !
En répondant à plusieurs questions, tout cela "pour éviter de me déplacer" (sic)
C'est la 1ère fois que je reçois ce type de questionnaire. Et en plus un papier sans "en tête ".
Bizarre, est-ce encore une arnaque pour radier les chomeurs ?
En répondant à plusieurs questions, tout cela "pour éviter de me déplacer" (sic)
C'est la 1ère fois que je reçois ce type de questionnaire. Et en plus un papier sans "en tête ".
Bizarre, est-ce encore une arnaque pour radier les chomeurs ?
J'ai reçu la même chose l'été dernier (ça faisait quatre ans que je n'avais aucune nouvelle de l'ANPE depuis… mon inscription).
En fait, ça remplace l'entretien. Selon tes réponses, il remplissent - enfin, réactualisent - ton dossier sur leur ordinateur. Ils font ça quand ils sont débordés !
Tu peux remplir ce questionnaire en toute quiétude. La prochaine fois, il faudra que tu te déplaces.
En fait, ça remplace l'entretien. Selon tes réponses, il remplissent - enfin, réactualisent - ton dossier sur leur ordinateur. Ils font ça quand ils sont débordés !
Tu peux remplir ce questionnaire en toute quiétude. La prochaine fois, il faudra que tu te déplaces.
stop paranoïa
Il n'est pas anonyme ! Il y a tes "références"... son seul défaut, c'est de ne pas laisser de place suffisante pour approfondir : des cases à cocher, et une ligne si besoin. Mais rien n'empêche de faire une lettre explicative en annexe (ce que j'avais fait) !
Perso, j'ai été reconvoquée physiquement (toujours pour la première fois depuis mon inscription… en 2001) à l'ANPE en janvier dernier, et suite à ce questionnaire reçu l'été précédent, c'est là que j'ai vu - la charmante conseillère me l'a dit - qu'il avait servi à ça : pallier au débordement. Elle m'a lu le résumé qu'avait tapé son/sa collègue => elle a même cru que c'était une convocation physique !
Parce que forcément je lui ai dit que c'était la première fois que je revenais chez eux depuis juillet 2001, et elle a regardé mon dossier, et elle m'a dit "Non, vous êtes revenue en août 2005"... euh... Ah oui, c'était un questionnaire...."
Donc, pas de souci.
Perso, j'ai été reconvoquée physiquement (toujours pour la première fois depuis mon inscription… en 2001) à l'ANPE en janvier dernier, et suite à ce questionnaire reçu l'été précédent, c'est là que j'ai vu - la charmante conseillère me l'a dit - qu'il avait servi à ça : pallier au débordement. Elle m'a lu le résumé qu'avait tapé son/sa collègue => elle a même cru que c'était une convocation physique !
Parce que forcément je lui ai dit que c'était la première fois que je revenais chez eux depuis juillet 2001, et elle a regardé mon dossier, et elle m'a dit "Non, vous êtes revenue en août 2005"... euh... Ah oui, c'était un questionnaire...."
Donc, pas de souci.

Questionnaire d'actualisation par courrier !?
Bonjour
Je viens de recevoir par courrier, un questionnaire d'actualisation de PE, ce qui m'étonne un peu...
Je pense que ça doit être le même truc que ce topic de 2006 ? :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... pic#p21538
D'autres personnes l'ont reçues, ces derniers jours ?
merci pour vos infos
Je viens de recevoir par courrier, un questionnaire d'actualisation de PE, ce qui m'étonne un peu...
Je pense que ça doit être le même truc que ce topic de 2006 ? :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... pic#p21538
D'autres personnes l'ont reçues, ces derniers jours ?
merci pour vos infos
Re: Questionnaire d'actualisation par courrier !?
Oui : ça existe toujours. 
Attention : ce n'est pas pour "actualiser" ta situation (pointer) mais pour remplacer un entretien de suivi en agence.
(Je fusionne les deux topics)

Attention : ce n'est pas pour "actualiser" ta situation (pointer) mais pour remplacer un entretien de suivi en agence.
(Je fusionne les deux topics)
Re: Actualisation par courrier : c'est nouveau ?
Merci super user !
ça rejoint le message ou j'avais dis, que je n'avais jamais vu de conseiller(e) et que son nom change tout les 6 mois !
ils doivent être débordés !
et donc j'imagine qu'après je vais recevoir une lettre :
" lors de notre entretient vous avez défini avec votre conseiller les actions que ...pipeau pipeau....."
Je me demande si cette absence de conseiller, à un rapport avec le rappel de mon ASS, qu'ils m'ont carottés pendant un an
et que j'ai réussi à leur faire verser, après moultes démarches .....
ça rejoint le message ou j'avais dis, que je n'avais jamais vu de conseiller(e) et que son nom change tout les 6 mois !
ils doivent être débordés !
et donc j'imagine qu'après je vais recevoir une lettre :
" lors de notre entretient vous avez défini avec votre conseiller les actions que ...pipeau pipeau....."
Je me demande si cette absence de conseiller, à un rapport avec le rappel de mon ASS, qu'ils m'ont carottés pendant un an
et que j'ai réussi à leur faire verser, après moultes démarches .....