24 heures de grève, et après ?
Ce qu'oublie de dire (volontairement ?) Ribouldingue, c'est que le gouvernement a voté une loi, d'après mes dernières lectures, en 2004 qui veut qu'aucune loi concernant le Code du Travail ne soit votée sans consultation préalable des partenaires sociaux.
Villepin, au mépris de cette loi, a entubé tout le monde.
Son recours au 49.3 ne fait pas preuve non plus d'un grand esprit démocratique donc c'est pas à nous, qu'il faut venir faire des leçons de démocratie.
Toujours est-il que quand on n'a plus d'avenir ou plus rien à perdre... les blocages de facs... oh mon Dieu, quel déni de démocratie ! C'est affreux !!!
Pour les manifs, ça n'est pas interdit par la loi, c'est un droit.
Nous vivons dans une monarchie républicaine dont profite une minorité de privilégiés qui veulent précariser la majorité de la population.
Villepin, au mépris de cette loi, a entubé tout le monde.
Son recours au 49.3 ne fait pas preuve non plus d'un grand esprit démocratique donc c'est pas à nous, qu'il faut venir faire des leçons de démocratie.
Toujours est-il que quand on n'a plus d'avenir ou plus rien à perdre... les blocages de facs... oh mon Dieu, quel déni de démocratie ! C'est affreux !!!
Pour les manifs, ça n'est pas interdit par la loi, c'est un droit.
Nous vivons dans une monarchie républicaine dont profite une minorité de privilégiés qui veulent précariser la majorité de la population.
Cher Tristesir, cet argument est souvent utilisé par les anti CPE( encore entendu ce matin sur europe1 utilisé par la lycéenne énervée de service dont j'ai oublié le nom).tristesir a écrit :Où est elle passée la loi sur les <<bienfaits du colonialisme francais>>?Il savent pertinement que le premier ministre ne peut pas supprimer cette loi qui d'ailleurs n'est pas promulgué.
Soyons clair.
La loi concernant le CPE n'est pas promulgué ! On ne peut pas techniquement la faire se volatiliser !
Concernant les "<<bienfaits du colonialisme francais>>, l'amendement faisait partie de la Loi du 23 février 2005 qui a été promulguée, je te le donne en mille, le 23 février 2005.
Face à la polèmique déclenché par le "rôle positif" de la colonisation. L'article en question sera abrogé par décret.
On peut abroger une loi ou un article d'une loi si celle ci EXISTE !
Le président n'a pas encore promulgué la Loi sur l'égalité des chances. Vous demandez la suppression ok. Mais donner un ultimatum demandant l'annulation de la LOi ou d'un article de la loi ( qui n'existe pas ) en préalable à toute discution, c'est facile.
Enfin pour le 49.3, c'est le même topo ou presque, l'opposition a usé d'amendement et de procedure technique à n'en plus finir pour retarder le vote. Le but n'est pas d'amèliorer la loi ( esprit de l'amendement) mais de la retarder. Dans ces cas là le recours au 49.3 devient envisageable. 3000 amendements avait déja été déposés.
Passez moi l'expession, mais tous ceci est de la gueguerre politique. 49.3 ou pas. Alors arreter d'utiliser ces arguments.
On finit pas oublier le fond du sujet.
Si vous ne voulez pas de CPE, faite pression ( sans blocage inutile) après promulgation pour proceder comme sur la Loi du 23 février 2005. Et arrêter de bloquer le pays en disant que c'est la faute au gouvernement.
On peut envisager une pèriode d'essai de ce CPE, avec aménagement ou pas.
Mais je n'y crois pas , car le CPE, n'est plus l'ordre du jour, c'est la démission du gvt que l'opposition souhaite. Tout ceci n'est pretexte qu'à faire tourner la roue du jeu politique un peu plus vite.
Et pendant ce temps la France est en plein immobilisme.
Les étudiants seront les dindons de la farce.
Les syndicats qui ne représentent qu'eux même seront conforté dans leurs statuts.
L'économie française prendra un coup de frein.
Et ceux qui ont du mal a trouver du boulot en auront un peu plus.
Enfin Lepen vous expliquera sur ce site le pourquoi du comment et tout le verbiage du yaka fokonisme.
Alors je répete : NON AU BLOCAGE !!!!
Si elle n'a pas été promulguée, c'est encore plus facile alors, il suffit que chirac s'engage devant la nation de ne pas promulguer cette loi.Concernant les "<<bienfaits du colonialisme francais>>, l'amendement faisait partie de la Loi du 23 février 2005 qui a été promulguée, je te le donne en mille, le 23 février 2005.
Face à la polèmique déclenché par le "rôle positif" de la colonisation. L'article en question sera abrogé par décret.
Ainsi comme tu l'évoques, retirer la loi ,qui contient les dispositions du CPE, et qui légalise aussi le travail de nuit des mineurs et l apprentissage (travail gratuit) d'enfants de 14 ans, n'est donc pas un gros problème si devil pin et/ou chirac veulent bien se montrer cooperatifs.
Evidemment, là, Ribouldingue n'a rien à dire ! Normal, je comprends, Villepin est au-dessus des lois comme Chirac (mairie de Paris) et Sarko (spams).Ce qu'oublie de dire (volontairement ?) Ribouldingue, c'est que le gouvernement a voté une loi, d'après mes dernières lectures, en 2004 qui veut qu'aucune loi concernant le Code du Travail ne soit votée sans consultation préalable des partenaires sociaux.
C'est ce que voudrait le petit Naboléon, mais les anti-cpe et les anti-cne dont je fais partie, ne sont pas d'accord. 80 % des jeunes rejetent ce contrat de m**** et 63 % des français sont favorables à son retrait.On peut envisager une pèriode d'essai de ce CPE, avec aménagement ou pas.
Les blocages des universités et des lycées n'ont pas été inutiles, ils ont permis de mobiliser un maximum de personnes avec succès et 63 universités sur 85 sont aujourd'hui touchées par le mouvement.
Je comprends ton inquiétude, Ribouldingue, mais on ne gouverne pas contre le peuple et un gouvernement responsable ne plonge pas son pays dans le bordel à des fins purement électoralistes.
Nous savons très bien, ici, que ni le cpe ni le cne ne règleront le chômage.
Ces contrats sont inacceptables et c'est bien la raison pour laquelle Villepin a dégainé le 49.3 et que nous avons droit à une campagne publicitaire pour vendre le CPE avec des arguments tous aussi grotesques les uns que les autres.
Achetez mon CPE !
par Monde en question, le lundi 13 mars 2006 - Rubrique : Économie
Achetez mon CPE ! Achetez mon CPE !
Allez les p'tits jeunes, j'vous mets en plus d'la formation. Une p'tite formation pour reculer avant de faire le saut dans le vide de l'emploi.
Allez les p'tits jeunes, j'vous mets en plus une indemnité chômage. Ben oui, ç'est là que vous finirez, alors autant commencer par un crédit-chômage.
Allez les p'tits jeunes, j'vous mets en plus un référent. Il vous faudra un garde-chiourme pour vous aventurer sur le marché miné de la précarité à perpétuité.
Allez les p'tits jeunes, pour le même prix j'vous mets en plus les CRS. Ça vous f'ra du bien d'être rossés par les cognes de l'ordre républicain pour vous habituer à la servitude.
Dominique de Villepin, camelot du CPE
12 mars 2006
PS : et je vous rajoute une toute petite bourse mais que pour ceux qui ont des parents au RMI.
Comme quoi tout ceci n'est que pretexte à foutre le b...chris a écrit :bof ,riboul a un deja un train de retard![]()
c'est plus le CPE qui va degager ,c'est le gouvernement![]()
quelqu'un a l'heure de depart de la manif pour nantes , c'est confus sur indy nantes ,bordel![]()
Victorine, tu cites un sondage qui donne 63 % des français sont favorables à son retrait. C'est pas un sondage IPSOS ?
Tu sais qu'ici les sondage c'est comme ça arrange. La dernière fois que j'ai cité un sondage IPSOS, qui était "favorable" au CNE, certains m'ont rappelé qu'IPSOS était vendu au gvt via Parisot...
Mais là IPSOS est plus fréquentable... Remarquable demonstration que les sondages c'est comme ça vous arrange.
Ca dénote une grande objectivité intelectuelle.
Un train de retard Chris . Demain ce sera facile.
La CGT cheminots va défendre vos droits.

Pensez à tous ces fonctionnaires ( 1 salariés sur 4) qui vont jeter leurs avantages par les fenêtre sur les manifestants comme un peuple le ferait sur ses libérateurs.

Pensez à ces braves cheminots qui s'inquiétent pour notre jeunesse...
Un train de retard !!!
Tu ne vois même pas ce qui en train de se passer.
MDR
En fait vous avez encore beaucoup , mais enormement de trains à prendre....
Pendant le voyage vous vous apercevrez peut-être que vous n'allez pas dans la bonne direction. A force de vouloir aller trop vite on se perd.
Ce n'est pas le gvt qui plonge le pays dans le bordel. N'inversont pas les rôles. Les appels aux manifestations et bordels ambiants viennent bien des gauchistes, syndicaliste, anarchiste et assimilés. Faut assumer.victorine83 a écrit : Je comprends ton inquiétude, Ribouldingue, mais on ne gouverne pas contre le peuple et un gouvernement responsable ne plonge pas son pays dans le bordel à des fins purement électoralistes.
Ensuite j'en ai un peu assez qu'on parle en mon nom.
"On ne gouverne pas contre le peuple" dis tu. Ne marcherais-tu pas sur la figure de ceux qui ne veulent pas de ce blocage ?
Non, moi je te parle de la suite des evenments.... Pas de demain.tristesir a écrit :Ils vont perdre une journée de salaire pour rejoindre la grève qu'ils en soient remerciés.Pensez à tous ces fonctionnaires ( 1 salariés sur 4) qui vont jeter leurs avantages par les fenêtre sur les manifestants comme un peuple le ferait sur ses libérateurs.
Faut prendre de l'avance les gars, avoir de la suite dans les idées.
Je te rappelle que rien que sur ce forum entre pro antiCPE, favorable au blocage, il y a deja comme des divergences sur ce que represente la fonction public dans ce pays. Ca nous promet des beau lendemains.

Non, moi je te parle de la suite des evenments.... Pas de demain.tristesir a écrit :Ils vont perdre une journée de salaire pour rejoindre la grève qu'ils en soient remerciés.Pensez à tous ces fonctionnaires ( 1 salariés sur 4) qui vont jeter leurs avantages par les fenêtre sur les manifestants comme un peuple le ferait sur ses libérateurs.
Faut prendre de l'avance les gars, avoir de la suite dans les idées.
Je te rappelle que rien que sur ce forum entre pro antiCPE, favorable au blocage, il y a deja comme des divergences sur ce que represente la fonction public dans ce pays. Ca nous promet des beau lendemains.

Les anti-bloquages étaient 2 000 à manifester, pfffff..... ils sont très largement minoritaires et les blocages, c'est pour la bonne cause. Et toi, tu ne marcherais pas sur la figure de la grande majorité de ceux qui ne veulent pas du cpe ?"On ne gouverne pas contre le peuple" dis tu. Ne marcherais-tu pas sur la figure de ceux qui ne veulent pas de ce blocage ?
Si, si, j'insiste, c'est Villepin qui fout tout ce bordel. Sans sa loi pour l'inégalité des chances, tous les étudiants seraient tranquillement en train d'étudier, les facs et les lycées ne seraient pas bloqués, les salariés grévistes n'iraient pas dans la rue demain et les autres non plus.Ce n'est pas le gvt qui plonge le pays dans le bordel. N'inversont pas les rôles. Les appels aux manifestations et bordels ambiants viennent bien des gauchistes, syndicaliste, anarchiste et assimilés. Faut assumer.
Merci de le rappeler, Ribouldingue (décidemment, quel drôle de pseudo !), raison de plus de penser que 63 % des français favorables au retrait du cpe, doit être en dessous de la réalité (80% serait plus juste ?).certains m'ont rappelé qu'IPSOS était vendu au gvt via Parisot...
merci victorine
je m'en doutais ,demain matin je suis coincé !
c'est ce que j'avais vu sur indy , une manif de cette importance le matin c'est con , on est une grande ville quand meme
j'ai faillis pas voir ta reponse avec la prose a riboul le dingue ,mais il a peur de tout ,celui la
riboul ,une petite revolution ,ca fait jamais de mal ,ca nettoie plus blanc ,ca degage les acariens ,tout ca
t'avais quand meme pas l'intention sinistre et mesquine de recruter des CPE tout de meme

je m'en doutais ,demain matin je suis coincé !
c'est ce que j'avais vu sur indy , une manif de cette importance le matin c'est con , on est une grande ville quand meme

j'ai faillis pas voir ta reponse avec la prose a riboul le dingue ,mais il a peur de tout ,celui la

riboul ,une petite revolution ,ca fait jamais de mal ,ca nettoie plus blanc ,ca degage les acariens ,tout ca

t'avais quand meme pas l'intention sinistre et mesquine de recruter des CPE tout de meme

Petite précision : cette loi est de mai 2004Ce qu'oublie de dire (volontairement ?) Ribouldingue, c'est que le gouvernement a voté une loi, d'après mes dernières lectures, en 2004 qui veut qu'aucune loi concernant le Code du Travail ne soit votée sans consultation préalable des partenaires sociaux.