Etude sur le chômage (encore une ...)

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Etude sur le chômage (encore une ...)

Message par tristesir »

Il y a encore du chemin à faire pour changer un peu les mentalités...
Le chômage étant très élevé l'employeur est roi. Il n'a que l'embarras du choix pour embaucher la personne qu'il veut.
Ce qui veut dire qu'il n'y aura aucun changement dans la façon de penser de certains employeurs et même pire cela va s'aggraver.
superuser

Message par superuser »

J'ai rencontré Laetitia et Barbara hier.

Tout s'est bien passé !
Nous avons joint l'utile à l'agréable.
Sachez qu'elles ne sont pas dupes de tout ce qu'il se passe. Elles sont lucides, et adorables.

Je vous encourage vivement à participer à leur étude !
Barbara et Laetitia

Message par Barbara et Laetitia »

Un grand merci à toi Superuser de nous avoir accueillies si chaleureusement et d'avoir participer :D (et désolées d'avoir été aussi bavardes après l'entretien :lol:)
maguy

Message par maguy »

Si not' Sophie dit que vous êtes adorables, c'est que c'est vrai :wink:

Contrairement à tous ceux qui sont passés ici, ce serait sympa de nous donner une synthèse de votre mémoire. Je dis ça, mais je suis trop coincée pour participer :wink:
Barbara et Laetitia

Bien sûr, c'était prévu, comme indiqué dans notre premier post :wink: !
Nous ne pensions pas faire autrement, d'autant que nos résultats vous concernent aussi, ce serai alors malvenu de ne pas vous en faire part (et d'en discuter ensemble) :wink:
maguy

Message par maguy »

Bonne chance les filles, excusez la méfiance, mais nous avons eu droit à pas mal de devoirs à faire, sasns retour derrière, nous (je) sommes un peu quelquefois grognons et sceptiques.
Barbara et Laetitia

maguy a écrit :Bonne chance les filles, excusez la méfiance, mais nous avons eu droit à pas mal de devoirs à faire, sasns retour derrière, nous (je) sommes un peu quelquefois grognons et sceptiques.
Non non, il n'y a pas de soucis, on comprend (pour ma part, j'y ai déjà eu le droit sur des forums, ou quand je participais moi-même à une étude à la fac). On comprend que c'est frustrant, mais ça c'est vraiment une règle à laquelle on ne dérogera pas : nous voyons cette étude comme une collaboration, que ce soit avec les demandeurs d'emploi qui participent - de près ou de loin- ou les structures. Et dans toute collaboration, ça n'est pas à sens unique :wink:
Et puis si c'est pour que les résultats ne soient pas partagés, où est l'intérêt de faire un mémoire de recherche :lol: ?
En revanche, on est parties pour soutenir en septembre (bien qu'on aimerais bien en juin quand même :| ), donc ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de nouvelles des résultats jusque là. On vous tiendra au courant de l'avancée des choses :wink:

Laetitia.
Barbara et Laetitia

Oui à ce que dis Laeti :)

Merci beaucoup Sophie pour cet accueil et ce bon moment !

Pour les résultats, on vous les communiquera, ça coule de source je dirais :)
Sans votre participation, cette étude n'existerait pas donc c'est la moindre des choses !

Barbara
Barbara et Laetitia

BOnjour à tous et à toutes !

On vient vous passer un coucou et vous tenir au courant de l'avancée :) On a eu des semaines chargées avec les entretiens et actuellement, nous sommes en pleine élaboration du questionnaire.

Voilà voilà ^^

Merci encore à ceux et celles qui se sont et s'intéressent à notre étude ! Nous sommes encore et toujours disponible si vous avez des questions !

Barbara ( et Lætitia, je pense qu'elle sera d'accord avec mes dires ^^)
Barbara et Laetitia

Bonjour à tous et à toutes !!!

Nous avons une bonne nouvelle :D

Nous avons fini notre "pré-questionnaire" !!
Avant de pouvoir dire qu'il est définitif, nous avons besoin de le pré-tester auprès d'une dizaine de personnes, pour que celle-ci nous fassent un retour sur la lisibilité, la clarté et la cohérence des questions, etc. en vue d'éventuelles modifications avant que le questionnaire devienne final. Bref, le but est de l'améliorer :)

Nous avons deux exemplaires de ce questionnaire : l'une version papier, l'autre version internet

Nous revenons vers vous afin de savoir si quelques personnes seraient intéressées pour nous aider, il nous faut pas grand monde une dizaine max, de la région parisienne car notre étude concerne la région parisienne.
Si vous êtes intéressé, envoyer nous un message par mp, on vous donnera le lien internet de l'étude, même pas besoin de se rencontrer !
Les réponses sont anonymes et confidentielles !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, on est là pour ça !

En vous remerciant !

etude . chomage @ gmail .com
maguy

Message par maguy »

Bonjour les filles !

Je ne fais pas, mais je suis touchée de votre honnêteté intellectuelle. Bonne chance.
Barbara et Laetitia

Merci beaucoup pour ton soutien !
Ça nous fait plaisir.

Si certain et certaine sont intéressé(e)s n'hésitez pas, on est disponible !
Yves

Message par Yves »

Dispo pour tester (et intrigué) :

Yves - Un animateur du site
contact@actuchomage.org
Barbara et Laetitia

Il ne faut pas être intrigué :(
tranquille2

Message par tranquille2 »

J'aurai bien regardé ou essayé votre questionnaire, mais pour l'heure je n'appartiens plus à votre population-cible.
Répondre