refus accompagnement Ingeus à Rouen, je risque qlqchose?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

houdai

refus accompagnement Ingeus à Rouen, je risque qlqchose?

Message par houdai »

bonjour à toutes et à tous

J'ai été contacté par les Assédics pour bénéficier de l'accompagnement d'Ingeus.
Après quelques clics sur le Net j'ai pu me rendre compte que cette société australienne se faisait un max de fric en essayant de reclasser des chomeurs. jusqu'à 6000 euros pour un senior.!!!!!!!

j'ai aussi la vague impression que l'accompagement des demandeurs d'emploi devient un business extremement lucratif avec toutes ces sociétés qui poussent comme des champignons.

Suite à une lettre qui m'expliquait que j'adhérais à l'accompagnement Ingeus après une réunion d'information, j'avais un rendez vous avec Ingeus. Je tiens à préciser aussi que la dite réunion d'information j'en ai jamais vu la couleur. Très bien, je me rends au rdv, explications sur la société et bla bla pathos sur la création de la société. et on nous met sous les yeux le "contrat" comme quoi on adhère à l'accompagement.
En clair je n'ai pas signé ce contrat en expliquant mon opinion tout essayant de ne pas faire scandale et que je refusais d'être pris en charge par Ingeus.

est ce que clairement je risque quelquechose en ayant refusé cet accompagnement? :?:

Merci à vous
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Clairement, vous risquez 15 jours de radiation (anpe) et réduction de 20% pour 2 à 6 mois (Décisions prefets /DDTEFP)
Le tout pour un premier manquement.
:cry:
Reste que vous défendez une opinion.
Cela sera t elle écoutée ??

Vous posez une question sur laquelle ... c'est votre histoire qui donnera la réponse.
chris

Message par chris »

mouai ,l'ideal etant que ce soit ..eux qui vous jette !!

un peu de resistance passive parfois !
Monolecte

Message par Monolecte »

Comme dirait Woody, prend l'oseille et tire-toi!

Je comprend, ça me ferais trop chier de servir d'alibi à un boite privée pour se faire du blé sur ma misère.
Mais ils vont te le faire payer, c'est sûr.

Solution : demander une formation professionnalisante à 6000€, histoire que le blé serve vraiment à quelque chose!
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:D + 1 pour monolecte. :D
Répondre