Temps partiel et complément ASSEDIC

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

caro6264

Temps partiel et complément ASSEDIC

Message par caro6264 »

bonjour,
je suis actuellement étudiante mais je finis en juin, j'avais un CDD contrat étudiant tous les samedis 10h
j'ai du démissionner car mes partiels avaient lieu le samedi matin j'ai quand même travaillé pendant 1 an 1/2.
maintenant en juillet on m'a proposé un 15h/semaine mais est-ce que j'aurais le droit à un complément assedic? aurais-je des aides?
Merci de me renseigner
Cordialement
superuser

Re: Temps partiel et complément ASSEDIC

Message par superuser »

Bonjour,

Visiblement et sauf erreur de ma part, vous n'avez droit à rien.

Si vous étiez étudiante et avez démissionné de votre job précédent, vous n'avez droit à rien.

Pour avoir droit au chômage, il faut que vous ne soyez plus étudiante et que le contrat de l'emploi que vous occupez soit rompu pour un motif considéré comme "involontaire" (fin de CDD ou de mission d'intérim, licenciement…).

Il existe des aides pour les chômeurs qui reprennent un emploi et dont le salaire est nettement inférieur au précédent (l’ADR, aide différentielle de reclassement), mais il faut avoir douze mois d'ancienneté minimum dans le chômage.

Si quelqu'un voir autre chose...
foufie66

Re: Temps partiel et complément ASSEDIC

Message par foufie66 »

Bonsoir,
Il y a un système qui existe où le dossier est réétudié 121 jours après.
Je m'explique : vous vous inscrivez aux assedics, vous faite votre demande d'allocation, qui va être rejetée pour cause de démission. Chaque mois vous pointez tout de même et vous allez recevoir un dossier au bout de quelque temps vous demandant de justifier de vos recherche d'emploi etc depuis votre démission. Le dossier va donc être révisé et si vos démarches leur semblent suffisante, ils vous réouvriront vos droits sans tenir compte de votre démission. Après je ne garantis pas que le fait d'avoir retrouvé un contrat va leur suffire, je ne connais pas assez le système pour cela. Personnellement, même en aillant fait plusieurs missions d'intérim et fourni les photocopies de refus d'embauche (recherche "active" donc), ils m'ont refusé mes droits..
Cdlt
Répondre