Ouverture des négociations
c'est l'effet crise des banlieues le medef enfin s'est décidé d'entamer des négociations avec les syndicats sur la diversité dans l'entreprise et les discriminations à l'embauche. Des divergences de point de vue sont cependant déjà apparues. D'une part, sur le champ de la négociation : alors que la CFDT, CFTC, et FO souhaitent qu'elle porte sur tous les types de discriminations ( à l'encontre des populations d'origine étrangère, des seniors, des homosexuels, des femmes, des personnes handicapés...) le patronat voudrait la restreindre aux discriminations ethniques et culturelles ( c'est joli la régression du code du travail).
D'autre part, sur la finalité de la négociation : le medef se contenterait d'une charte de bonnes pratiques, tandis que l'ensemble des syndicats souhaite un accord interprofessionnel, qui s'imposerait à toutes les branches et à toutes les entreprises, afin de dépasser les habituelles déclarations d'intention. La négociation doit reprendre le 29 mars, avec l'audition des sociologues, d'entrepreneurs, et d'associations.
Hasard du calendrier, sept chômeurs viennent de porte plainte pour discrimination contre une cinquantaine d'entreprises, cabinets de recrutement et médias, qui publient et exécutent des procédures de recrutement présentant un aspect discriminatoires sur le critère de l'âge. Rappelons que la loi interdit d'émettre ou de publier des offres d'emploi mentionnant des critères d'âge.
alternative eco mars 2006
discrimination à l'embauche
discrimination à l'embauche
C'EST UN GAGgaia a écrit :Hasard du calendrier, sept chômeurs viennent de porte plainte pour discrimination contre une cinquantaine d'entreprises, cabinets de recrutement et médias, qui publient et exécutent des procédures de recrutement présentant un aspect discriminatoires sur le critère de l'âge. Rappelons que la loi interdit d'émettre ou de publier des offres d'emploi mentionnant des critères d'âge.
alternative eco mars 2006



Ou alors un scoop, un an presque jour pour jour après les nôtres (le 25 mars 2005)

discrimination à l'embauche
Heu je réecris ce que j'ai sur mon mag alternative eco de mars 2006.gérard a écrit :C'EST UN GAGgaia a écrit :Hasard du calendrier, sept chômeurs viennent de porte plainte pour discrimination contre une cinquantaine d'entreprises, cabinets de recrutement et médias, qui publient et exécutent des procédures de recrutement présentant un aspect discriminatoires sur le critère de l'âge. Rappelons que la loi interdit d'émettre ou de publier des offres d'emploi mentionnant des critères d'âge.
alternative eco mars 2006![]()
![]()
![]()
Ou alors un scoop, un an presque jour pour jour après les nôtres (le 25 mars 2005)
