Quand Besançenot veut faire entendre sa petite complainte sur les patrons du CAC 40, il arrive sans problème à en parler à la télé. Normal car les médias se bousculent pour l’inviter vu que paraît-il, il fait de l’audience.
Ca fait des annees que son parti et d autres demandent que le grand capital soit taxé plus qu il n'est, tu crois que le fait de reiterer cette demande depuis des decades a permis que cette demande soit satisfaite? les luttes ne se gagnent pas à la tv.
"Il defraya aussi la chronique lors de l'achat en liquide d'une montre pour une valeur de 250.000 Francs, ce qui etonna son electorat"
C'est vrai que c'est decevant de savoir que cette personne puisse se faire ce genre de cadeau (si l histoire est vraie)
mais dans notre societe ,pour la justice, avoir 250 000 ff ne signifie pas que tu es un voleur comme tu as l air de le sous-entendre.
Les electeurs de ce type auront cependant une bonne raison de se sentir trahi.
Trahir ces electeurs n est pas un crime ni meme un delit malheureusement
Meme si tous les ministres actuels se voyaient offerts ce genre de cadeau (et je ne pretends aucunement que c est le cas), le total des sommes ne permettrait meme pas de filer 50 euros de plus à l ensemble de tous les eremistes.
Pour arriver à filer 1400 euros pendant 5 ans à tous les chomeurs et ceux qui sont aux minimas sociaux il va falloir trouver beaucoup plus d argent que ces <<250 000 ff>>.
je n'ai rien contre cette proposition comme je l ai deja dit mais vu la masse de fric que ca represente ca ne va pas se regler en faisant diminuer
seulement drastiquement les gaspillages de l'etat et lutter contre la criminalite qui s accapare une partie de l argent de l'etat.
Comment vas tu convaincre les gens qu on leur augmente leur impot d une part non negligeable? Ca va etre la meme chose pour la fiscalite des entreprises.
je prevois un combat memorable.
Quand on propose des trucs comme ca et qu on croit à ce qu'on raconte, il faut etre pret à se battre pour y arriver et je soupsconne fortement que ce n est absolument pas ton cas