majoration ASS > 55 ans

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

philgoude

majoration ASS > 55 ans

Message par philgoude »

Quand on consulte le site des ASSEDIC la majoration pour les plus de 55 ans étant à l'ASS et pouvant justifier de plus de 20 ans d'activité salariale existe toujours, ou alors je ne sais pas lire et (ou) les ASSEDIC eux-même sont à la ramasse.
Cette majoration est-elle bel et bien supprimée ou suis je un crétin attentiste qui crois que cette majoration lui tomberas du ciel sans rien faire.
J'ai pourtant envoyé nombres de courriers à l'époque, aux réponses floues et téléphoniques (attention...les écrits restent).
Où en est on ?

philgoude
Framboise247

Message par Framboise247 »

Je crois que l'allocation maximum d'ASS est de 14,25 euros par jour et qu'on ne puisse pas toucher au-delà, mais peut-être que je me trompe.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
L'ASS à Taux Majoré est supprimée depuis le 1er Janvier 2004.
Seules les personnes qui en bénéficiaient au 31 décembre 2003 continuent à la percevoir jusqu'à l'expiration de leurs droits à cette allocation.
Conditions: 55 ans ou plus et 20 années d'activités salariales
et 57,5 ans ou plus et 10 années d'activités salariales.
Montant:
majoration 6,21€
ASS Taux majoré 20,46€ /jour (631,80€ pour un mois de 30 jours).
(Source: ASH n°2441-02 février 2006)
Vérifiez donc si vous ouvrez des droits au 31 décembre 2003.
philgoude

Message par philgoude »

Merci...
Dommage je suis né en avril 1949 donc au 31 décembre 2003, je n'avais pas 55 ans.
On passe à la trappe le baby-boom ou plutôt le futur papy-boom.
Mais pour une fois c'est explicite.
Plus de doutes sur le : "J'y ai droit ou pas ?"

Plus qu'à attendre l'AER.
Quant à trouver un job, autant jouer au Loto, il y a plus de chances !
Répondre