Hello
En allant faire quelques courses, je suis tombée sur un monsieur qui distribuait des tracts pour la manif du 7 mars.
J'ai refusé poliment "car j'y vais aussi" et ce monsieur -je dirais 60 ans- voulait surtout manifester contre le CPE. Louable, mais j'ai posé ma question bête du jour "et les chômeurs,et le droit du travail bouffé chaque jour un peu plus ?"
Oui, bien sûr, mais j'ai senti à quel
point il était intéressé (
point zero)
Alors j'ai posé, avec ma naïveté virginale ou ma virginité naïve la question "vous êtes CGT chômeurs ?" Non, nous sommes FO. Et vous faites quoi pour les chômeurs ?
Heureusement il ne s'est pas fâché. En gros, rien ils causent comme tous les autres : "mais les Français se réveillent pour le CPE" Bien sûr, les gens ont des enfants ou des petits-enfants en recherche d'emploi ou en fin d'études.
C'était assez drôle finalement. Chacun suit, non pas ses idées, mais ses intérêts. Je n'ai pas d'enfants, mais je combats aussi ce CPE. Quand je pense à mon père né en 1922, travaillant à 14 ans (sidérurgie, mines de sel) qui se bagarrait avec son père pour un mieux-être en 36. Quatre semaines de congés payés et 40 h (je crois) de travail. Ils ne doivent pas reposer tranquilles.
Mais quoi ces feignants, se reposer 4 semaines
Moralité : chacun pour sa pomme !
Et bien non, j'y serais aussi contre CPE CNE et autres abréviations ineptes et contre Sarko qui veut ficher les petits enfants, et pour une sorte de colère et d'incompréhension qui me tient depuis 8 ans.
Et tant pis pour ceux qui voudront m'arracher tracts ou autres (stickers?) des mains.
Bon sang, il m'aura fallu 50 ans pour me sentir concernée par un combat. Sauf le mien, mais il n'intéressait personne d'autre.
Ouf, c'est dit !
Maguy