L'interet commun dont je parlais c'etait celui de l ensemble des gens de la corporation, pas de l ensemble de l humanite ou des habitants de notre galaxie.Quand le corporatisme engloutit la richesse nationale sans se soucier du social et des exclus, on appelle cela comment? Un intérêt commun ?
karcher I et son comparse (le vizir de la france) pretendent defendre l interet commun, tous les politiciens qui ont des mandats electifs pretendent la meme chose.
Pourquoi defendraient t ils les interets de gens qu ils ne connaissent pas dont ils n ont rien à faire, qui n appartiennent meme pas à leur milieu?
Les gens qui se regroupent en corporation ont au moins le courage de ne pas baisser les bras, de ne pas compter (je l'espere) sur un sauveur qui vienne sauver leur c.. sans qu ils aient à bouger le petit doigt.
Je me demande si ma sympathie ,à priori ,ne va pas vers ceux qui s organisent pour ne pas se laisser faire, plutot que vers ceux qui pleurnichent et te cassent les oreilles avec la meme rengaine qui a ete deja recue 5 sur 5 par les forumeurs d actuchomage.
Je me demande si P.PERRIN n'est pas en fait un programme informatique qui a ete concu pour selectionner des bouts de phrases dans les messages et qui les complete par des variations qui porte toujours sur le meme propos

Je propose un jeu:
Deviner dans votre propre message la phrase qui va etre cite par P.PERRIN qui servira de pretexte à nous assener le message qu il nous surine imperturbablement,sans faille, telle une mecanique bien huilee depuis de longs mois