attention danger ANPE

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Message par Invité »

:?:

8)
chris

Message par chris »

c' est le manque d'argument ou un probleme de clavier :D
Invité

Message par Invité »

Ni l'un ni l'autre :wink:
chris

Message par chris »

m’est un peu arrivé la même aventure qu’à Patbrag. Suite à une télécandidature auprès de l’ANPE et un entretien en entreprise, j’ai accepté un CNE, CIE à tps partiel (je cherche un vrai CDI à temps plein mais comme cela fait 13 mois que je cherche j’ai préféré dire oui). J’ai passé deux jours dans l’entreprise durant lesquels je me suis aperçue que l’entreprise avait de gros problèmes et n’en avait plus pour très longtemps (problème de trésorerie, huissier bloquant les comptes, bilans comptables catastrophiques, clientèle en baisse constante, …) et ai décidé de ne pas donner suite (je n’avais pas signé mon contrat).
c' est pas ca des fois les entreprises satisfaites des services de l'ANPE !
je vais peut etre finir par passer le concours parce que des clients comme ca , en fouillant du coté des mises en redressement ,je dois pouvoir en ramener tous les matins :roll:
champion ,pour la prime de fin d' année ,le chris :idea:

je vai peter les objectifs ,mon cv va devenir grave :roll:
Invité

Message par Invité »

Auncun rapport avec l'anpe. L'entreprise aurait pu trouver le candidat par un autre moyen (candidature spontanée, presse etc...).

Il serait intéressant de connaitre la stratégie de cette entreprise.
Je parie qu'elle souhaitait développer un nouveau produit afin de conquerir des marchés plus porteurs ou à plus forte valeur ajoutée.

Je connais plusieures entreprises qui ont été dans l'obligation de licencier du personnel.
Ces mêmes entreprises ont de nouveau embauché autant voire parfois plus salariés quelques années après.
D'autres arrivent se redresser en diversifiant leur activité ou en ayant une gestion et une organisation plus rigoureuses.
chris

Message par chris »

a cet effet ,4% seulement des pme francaises exportent !!!!

c est la derniere etude de la section intelligence economique de la DGSE qui activée par sarko ,pour une fois qu il fait un truc bien ,a decidée de s' interesser a la situation calamiteuse des pme francaise .
pour le reste en terme d' audit de la situation ,c est catastrophique en terme d' activité ,de modernité ,de securité ,c est comme la ligne maginot en 14 !!!

alors les strategies d'embauches serieuses , les competences ne manquent pas en france ,les chomeurs sont bons !
c est les entreprises qui ne le sont pas et on ne le dit jamais assez !
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Je connais plusieures entreprises qui ont été dans l'obligation de licencier du personnel.
Ces mêmes entreprises ont de nouveau embauché autant voire parfois plus salariés quelques années après.
D'autres arrivent se redresser en diversifiant leur activité ou en ayant une gestion et une organisation plus rigoureuses.
Un peu de fantasme est exellent pour la santé :wink:

En fait, vous nous avez déjà expliqué comment on jette 2 bonhommes sur 7.
Toujours pas d'arguments pour le devenir de ces deux personnes ??
Invité

Message par Invité »

Et votre maman est la plus gentille maman du monde :wink:

Je pense que 2 problèmes co-existent

- Les Banques ( ou le système banquaire et financier français ) qui préfèrent investir dans l'immobilier que de financer des "petits" projets.

- Les Grandes entreprises qui dégagent des bénéfices et n'investissent pas suffisammmment (:!:) dans la Recherche.
(Les innovations permettent de créer des pme/pmi)
St-Dumortier

Bonjour,

Oui ce sont deux sérieux problèmes.
On peut les schunter en s'adressant à des banques solidaires (types cigales)http://www.cigales.asso.fr/.
C'est d'ailleurs un projet que j'ai et dont je me garde bien de parler avec l'anpe.

Mais zoiseau, j'ai aussi deux petits problèmes:
vous avez mis en doute un de mes propos. Cela me gène.
De plus, je vous demande de bien vouloir m'épargner votre avis concernant ma mère.
Qu'en dites vous?
Invité

Message par Invité »

:?:

Je m'adressais à Chris, Monsieur St DumoRtier :!:
chris

Message par chris »

erreur encore ,mon pauvre zoizeau !

ma mere n' est pas gentille du tout , elle milite activement au front national :P

erreur aussi pour les banques , si le projet tient la route ,c est le contraire ,elles se battent pour financer !
moi dans mon cas ,je m' en sert qu au minimum pour des problemes de controle et je deteste zinguer des agios , mais il suffit d' etre connu professionnellement et d avoir encore une fois un projet credible et realiste .

je me paie meme le luxe de jamais deposer de plan bizness ,un peu parano en intelligence economique ,je considere que c est dangereux !

soyons serieux ,de quoi vit un conseiller entreprise dans une banque si ce n' est de son portefeuille !

apres ,pour repondre a notre ami st dumortier que je ne voudrais pas leser dans ma reponse ,effectivemnt ce qui est malheureux c est que les banques sont tres selectives sur les criteres par rapport a leurs interets ,c est ce qui explique que je m'en passe , n' appreciant pas leurs interets et leurs facons de voir l' entreprise .
et que donc tout projet tant soit peu original ,alternatif merite mieux une banque solidaire que les circuits financiers requins ,je suis d accord !

mais pour les projets requins ,les banques ,ca le fait sans probleme ,d ailleurs il suffit de voir le nombre de carambouilleurs professionnel qui les delestent chaque année de quelques millions d euros ,la start up economy les a calmeés un peu sur le sujet ,mais quand meme !
St-Dumortier

Bonjour,

:) Vous faites des progrès.
C'est bien celà, Dumortier, avec un R comme dans Racaille.
Avec "St" devant......
mais sans "Monsieur",.....
:) je ne suis qu'un pseudo.
chris

Message par chris »

et pour rajout et pour peut etre donner des idées a certains ,si ca peut depanner sur un projet difficile !
pour les projets vraiment requin ,apres bolkestein c est a dire maintenant ,les bizness angels de l'est vont debarquer les poches pleines !

ah ,moins d amateurs d un coup :idea:

ce qui prouve que le financement est un outil dont il vaut mieux quelquefois se passer ou alors disposer d une tres longue cuillere :twisted: :twisted:
Trocat35

attention danger ANPE

Message par Trocat35 »

Pari perdu mon cher Zoiseau (23/02) ! L'entreprise ne souhaitait rien développer du tout ; c'est une petite boîte de livraison de repas à domicile pour des personnes âgées.
Elle a 4 salariés tous à temps partiel (3 livreurs et une assistante). Le fichier de clients est minime et se réduit chaque jour comme une peau de chagrin, le nouveau fournisseur est très moyen (vérifié auprès de quelques clients), la trésorerie est catastrophique, au bilan la perte en capital est importante, un procès a été intenté par un ancien fournisseur (un CAT) qui est en train de gagner, la Directrice a 62 ans et part à la retraite d'ici à deux ans si sa santé le lui permet (car elle a des problèmes de santé).

Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec vous, pour certaines entreprise des licenciements peuvent permettre d'autres embauches pour développer une nouvelle stratégie et sauver l'entreprise.

Comme quoi rien n'est généralisable et il faut se garder de conclusions hâtives.

Trocat35
chris

Message par chris »

je m' inquiete vraiment pour zoizeau !
si l'on considere cette file comme un formulaire de competences ANPE , il a tout faux depuis le debut !
jamais une bonne reponse !

meme sur ma maman , c etait pourtant simple ,je l' avais deja dit !

comment on fait pour le garder comme conseiller ,un stage chez INGEUS ou une remise a niveau style atelier :wink:
Répondre