chronique de la repression ordinaire

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

chris

Message par chris »

la sarkopathologie est une maladie simple a attraper ,le sens de ,l observation ,aimer gratter le derriere des choses ,s interesser a son prochain bref juste un peu d intelligence et d integrité intellectuelle et vlan on est tres vulnerable :idea:

a rajouter a ton propos ,l' invitation discrete a paris faite par sarko aux specialistes de la repression israelienne qui serait une nouveauté dans un pays republicain et un glissement vers une privatisation de la repression .
beaucoup de pays style tiers monde achete aujourd hui de la formation clé en main a israel qui est consideré comme un specialiste en la matiere .

ca rejoint aussi ,la reunion du capitalisme et du militaire ,avec les CMP qui officient de plus en plus en irack .
il y a les laboratoires et les gens comme sarko interessé par cette vision americaine de la nouvelle gestion du monde .

donc la sarkopathie , un peu qu il faut l'etre !
victorine83

Message par victorine83 »

Personne n'est allé voir l'image ? :cry: :cry: :cry:
tristesir

Message par tristesir »

Moi j'ai seulement vu cela:
En janvier 2006, l'association Act Up a publié des affiches comportant la photographie de Nicolas Sarkozy et le slogan « Votez Le Pen ». Les affiches ont été rapidement retirées sous la pression d'un cabinet d'avocats agissant au nom du photographe détenteur des droits sur la photographie, et dont le travail avait été utilisé sans autorisation.
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Personne n'est allé voir l'image ?
Essayé,.... pas réussi...... Mais j' vous crois sur parôle.
Suffit de voir le ton agressif de son show de présentation...
Il se shoote à sa propre grandiloquence, son trip (bad trip) c'est big brother en personne....
victorine83

Message par victorine83 »

Dommage, St Dumortier :wink:

Je pense que c'est parce qu'il faut avoir le lecteur RealPlayer.

En fait, au moment que j'ai indiqué, on y voit Sarko s'exprimant devant un micro et faisant.............. un joli "fuck" de sa main droite :oops: du moins, c'est ce que je vois et c'est pour ça que j'aurais bien voulu avoir une confirmation.
chris

Message par chris »

pour les amateurs de poster mussolinien !
ces photos sont dispos sur les sites antisarko qui ne ratent pas en effet ,les attitudes eloquentes du condottiere preféré de la france petainiste .

quelqu un a t il suivi hier soir ,le debat sur l'immigration choisie proposée par sarko ,assez etonnant ,les chomeurs y ont droit !
la confed du batiment , les quelques profs eco de circonstance en ont profités pour assener que les chomeurs preferent rester au chaud des indemnités !

moscovici pour les socialo ,pas terrible ,coppé comme dab mais le plus hallucinant c est que la seule defense entendue au niveau du probleme des salaires , c est ........marine lepen !
c est dire donc que la seule personne qui pensait que l immigration choisie n etait qu une strategie globale pour un plus de profit des entreprises , c etait elle et que pour les autres ,ben c 'etait une solution pour "remettre " les chomeurs au boulot !
hallucinant ,non ?
victorine83

Message par victorine83 »

Oui, Chris, j'ai suivi l'émission et, effectivement, je l'ai comprise comme toi.

A savoir, les chômeurs français ne veulent pas travailler dans certains secteurs donc il est inéluctable de faire appel à la main d'oeuvre venant de l'étranger (sous-entendu pour moi : "qui elle acceptera les conditions de travail").

Idem pour les diplômés étrangers... par ex, un médecin étranger n'a pas le même statut que son homologue français dans un hôpital et coûte donc moins cher.

J'ai appris que l'on avait fait venir des informaticiens étrangers (en 1998, je crois).

J'ai bien aimé la réplique de Marine Lepen quand un des invités lui a demandé si elle estimait qu'un ouvrier BTP devrait être rémunéré à 3000 euros par mois :"Oui, ça coûte moins cher qu'un chômeur !" (argument appuyé par un sociologue).

Et je passe sur toutes les mesures sécuritaires qui entourent ce projet de loi sur l'accueil des étrangers.
TTM_FR

Message par TTM_FR »

victorine83 a écrit : J'ai appris que l'on avait fait venir des informaticiens étrangers (en 1998, je crois).
En faite, c'est au passage de l'an 2000 qu'on a embauché pas mal d'informaticiens indiens pour corriger s'il le faut le fameux bugs de l'an 2000. Depuis, on a droit aux mains d'oeuvre étrangères (dur dur pour les chômeurs ou salariés français) :

Des plombiers polonais, des informaticiens indiens, des maçons turcs, des couturières chinoises...

Vous appellez ça la mondialisation, vous?
chris

Message par chris »

J'ai bien aimé la réplique de Marine Lepen quand un des invités lui a demandé si elle estimait qu'un ouvrier BTP devrait être rémunéré à 3000 euros par mois :"Oui, ça coûte moins cher qu'un chômeur !" (argument appuyé par un sociologue
le pire c' est qu elle a completement raison et que ce soit elle qui le dise, sans compter le gachis de productivité dans l'absolu qu est le chomage ,le systeme scolaire pour rien etc .

mais le pire c est qu elle etait la seule a l' avoir dit et a en etre persuadée ,pour les autres non ,c est dire a quel niveau de calcul plus proche du NAIRU ,ils sont impregnés !

on est dans une espece de logique imposée que pour etre competitif ,il faudrait se mettre au niveau des chinois socialement parlant , bien sur les conseillers n' etant pas les payeurs !

en fait ,le projet sarkozy sur l'immigration n' est qu un vecteur de dumping social tres en phase avec le NAIRU et quant au traitement du chomage de masse ,les silences de coppé etaient tres revelateurs du fond de sa pensée ,qui lui vient sans doute de ses brillantes etudes aux states .

le principe etant qui ne travaille pas , ne mange pas !
Monolecte

Message par Monolecte »

Ceci dit, pour de plus en plus de gens, c'est : "tu bosses et tu ne bouffes pas quand même!"
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Sarkozy va mettre des flics dans ses collèges !

Message par superuser »

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy signera vendredi à Nanterre "un protocole départemental expérimental visant à renforcer la sécurité" dans les collèges des Hauts-de-Seine, via la désignation d'un policier référent, selon un communiqué du conseil général.

Le protocole sera cosigné vendredi par M. Sarkozy, président du conseil général, le préfet Michel Delpuech, l'Inspection académique et la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), selon le communiqué diffusé mardi.

Le document instaure la mise en place de "correspondants de la police prêts à aider les chefs d'établissements, les enseignants, les conseillers d'éducation, les parents d'élèves, les élèves", afin de "renforcer la sécurité" dans les collèges publics du département et mettre en oeuvre des "actions de prévention" de la violence, selon le communiqué.

Selon le projet de protocole dont l'AFP a eu copie, l'expérience débuterait dans un premier temps dans 12 collèges, cinq à Courbevoie, cinq à Antony et deux à Clichy-la-Garenne.
"Cette expérimentation court sur une durée de 6 mois", et "à l'issue de la phase d'expérimentation et d'une première évaluation, le dispositif a vocation à être étendu à l'ensemble du territoire départemental", indique le protocole.

Concrètement, le policier référent aura à sa disposition un local "dans chaque collège où sa présence est requise", et "interviendra dans l'établissement à la demande du principal", et ceci "en tenue d'uniforme", précise le document.

Ce policier pourra notamment conseiller le principal ou le personnel sur toutes les questions de sécurité, établir des "diagnostics de sécurité", "donner un avis technique sur les projets immobiliers et mobiliers touchant à la sécurité de l'établissement", "organiser, à la demande du chef d'établissement, des rappels aux règlements", et tenir "des permanences au sein du collège pour rencontrer les personnels et les élèves".

De plus, cet agent sera "le correspondant direct (...) du chef d'établissement en matière de transmission de signalements d'incidents ou d'infractions survenus au sein du collège" et pourra "procéder, directement et sur les lieux, à la prise éventuelle de plaintes consécutivement à des infractions commises à l'intérieur ou aux abords immédiats de l'établissement scolaire, à l'encontre des personnels ou des élèves".
Monolecte

Message par Monolecte »

Logique : on vire les surveillants, on réduit les effectifs de profs et on met des flics à la place.

Les gens ne bougent pas alors qu'on s'en prend à leurs mômes!
Des fois, mes congénères m'écoeurent vaguement et j'ai juste envie de me planquer dans une cabane au fond des bois, loin de du brouhaha de la connerie humaine!
chris

Message par chris »

le reve sarkozien rejoint le blairisme ,une societé du controle ,
de l'autre,bien sur !
l'angleterre inaugure deja son nouveau systeme de relevé des immatriculations en temps reel ,big brothers vient de voir le jour avec l'approbation de ses citoyens .

sarkozy ,lui ,une mise en fiche des la maternelle pour reperer les futurs delinquants lui irait tres bien .

en fait ,est ce qu on parle vraiment de delinquants ,c est quoi la delinquance aujourd hui pour le francais moyen ,celle qu il percoit ,les voies de fait ,les petits vols , ou celle qu il ne voit jamais car elle bronze a chypre ou a marbella !

peut etre la ,l'erreur !
nass

Message par nass »

a vous lire tous sur ce sujet j'ai du mal a comprendre

cette acharnement a denoncé les brutalités policieres a croire que personne n'etait d'accord avec ce gouvernement il a tout de meme bien fallut qu'une majorité de citoyens vote pour que aujourd'hui nous soyons dans cette situation.
mais que penser t'on que ce gouvernement ,aller t'il l'aisser les choses dans l'etat ou il les a trouver? a ceux la je leur dit
naif que vous etes.alors a ceux qui avait voter pour ce gouvernement j'espere que l'erreur ne ce reproduira pas en 2007 moi je n'avais pas voter et je suis fier car il ne falait pas etre medium pour voir la politique qui aller etre appliquer dans ce pays moi j'aime mon pays et ça me rend triste de voir que certains l'on diviser pour mieux regner. :x
Monolecte

Message par Monolecte »

2002 a été un hold up électoral!
Ca a commencé avec plus de 6 mois de matraquage médiatique sur l'insécurité jusqu'à ce que dans le moindre bled, on se croit tous dans le Chicago d'Al Capone.
Ensuite, il y a eu le coup de pute juste avant le premier tour qui a consisté à monter un binz sur une déclaration off de Jospin sur Chirac. D'où la descente de Jospin et la montée de Le Pen.
Au deuxième tour, c'est être un sacré connard que de prétendre que 80% des gens a voté POUR Chirac, au moins la moitié a voté CONTRE Le Pen et après, on nous assène que la politique qu'on nous inflige, on l'a choisi!!!!
Répondre