Formation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Julie9

Formation

Message par Julie9 »

Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'une formation dans la vente afin de pouvoir me perfectionner. Connaissez vous des sites pratiques à ce sujet??
Merci d'avance
Julie
steph60

Re: Formation

Message par steph60 »

Bonsoir,

d'après votre 2ème mail vous êtes demandeur d'emploi ; je suppose (donc mais peut être à tort) qu'au delà de rechercher une "formation", vous recherchez une "formation gratuite et si possible rémunérée".

Il y a trois financeurs de formation donc trois pistes à explorer :
- L'Etat : voir le site de l'AFPA et celui du GRETA (et si vous êtes encore jeune, pourquoi ne pas retourner sur les bancs de l'EN?)
- La région : la mienne a un site dédié aux formations, je ne sais pas si toutes en ont ; si vous ne trouvez pas voyez avec pôle emploi
- et donc pôle emploi (ou si vous avez moins de 26 ans la mission locale) : ils ont leur propre liste.

Il n'y a pas tous tout le temps et les places sont chères en terme de concurrence pour en décrocher une.

Une solution alternative est aussi de passer par une chambre de commerce ou PE (ou ML) et de faire une alternance.

Après si vous avez des sous à investir, il y a pleins de centres de formations sur site ou a distance, là plus de soucis, n'importe quel moteur de recherche vous les fournira.

Enfin, avant de vous lancer une formation, vérifier bien qu'il y a de l'emploi qui vous soit accessible et a des conditions (salaires et horaires notamment) qui vous conviennent.

Bonne soirée et bonne recherche !
faribole

Message par faribole »

Steph 60 a bien résumé la chose
j'ajouterai juste "méfiance" quant aux centres de formation privés.
il vendent de la formation (à prix d'or, souvent) comme d'autres vendent des voitures ou des tapis.
donc, procéder comme quand on a besoin d'une voiture ou d'un tapis : comparer les prix, les différents modèles...

dans la vente, je crois que l'alternance en entreprise est une bonne solution. ça dépend de ta localisation.
quel âge as-tu ?
Julie9

Message par Julie9 »

Bonjour.
Tout d'abord merci a vous pour ces infos si précieuses.
Je suis bien demandeur d'emploi, inscrite au Pole emploi. J'ai 24 ans cette année.
Je pense donc aux vues de vos conseils aller directement au Pole emploi, voir ceux qu'ils peuvent me proposer, et pourquoi pas aller à la mission locale dans un second temps... A suivre ;)
Merci à vous
Bonne journée
postulator

Message par postulator »

Bonjour,

Voyez sur http://www.intercariforef.org/formation ... carif.html. Ils sont sensés recenser l'ensemble des formations.

Bonne recherche
Répondre