Volkswagen

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

vikking

Volkswagen

Message par vikking »

Volkswagen : 20 000 emplois seront touchés par le plan de restructuration

Le groupe automobile allemand va tailler dans les emplois. Il vient d'annoncer un plan de restructuration qui pourrait toucher 20 000 emplois dans les trois ans. L'objectif est d'améliorer la productivité, de réorganiser les usines et de réduire les coûts. Le groupe Volkswagen a publié, également, ses résultats 2005 avec une hausse du bénéfice net de 60,7%.

Et ca continue .... suis pas comptable mais 60.7% de bénef en rab , c'est pourtant plutôt pas mal non ? :shock:
chris

Volkswagen

Message par chris »

oui ce qui est marrant c est que les employés etant les meilleurs clients , ca va faire 20000 clients de golf et de passat en moins , ca plus la fiabilité de cette marque qui part en couille , ya un coté autodestructeur dans ce systeme la !
maguy

Volkswagen

Message par maguy »

Je viens juste de jeter un coup d'oeil sur STERN et SPIEGEL.

En gros, ils accusent VW de ne pas être compétitifs avec Audi du même groupe.

Mais le groupe VAG accuse un gros bénéfice et tend à se délocaliser.

Mais ils n'ont rien compris ?

On achète ces marques qu'avec une certaine confiance.

C'est fini !!!

Je vais prendre plus de temps pour voir d'autres articles de journaux, et non pas les traduire, mais en donner l'idée.

Combien de centaines de milliers de postes, entrainant là des milliers de milliers de sans-emplois ?

Mais je rêve, quel monde ont imaginé nos dirigeants ?

Il y a des jours où j'ai envie de dire,je ne suis plus française, plus européenne, je ne suis plus terrienne !!
Maguy
tristesir

Message par tristesir »

Ils comptent vendre leur bagnoles sur les marches des pays emergeants genre la chine qui est l avenir pour eux.

(l avenir à tous les niveaux: acheteurs potentiels et ouvriers à faible cout)
nass

wolkvagen

Message par nass »

eh bien comme ça comme les patrons de ce groupe g
agneront beaucoups plus d'argent et la depenseront en allant
jouer au GOLF (c'est nul mais je n'ai trouvé que ça)
chris

Volkswagen

Message par chris »

ah , maguy , quelle chance de pouvoir lire allemand , moi l ordinateur de ma caisse ,c est une horreur quand ca gueule en teuton , je comprends rien et suis de consulter le manuel pour une ampoule grillée , salaud d allemand !
par contre , je piges pas , pourquoi moins competitif que audi , c est pas le meme creneau et audi a lui meme pas mal de problemes de fiabilité puisque tout son bas de gamme vient du haut de gamme wolskwagen !
bon les delocs obeissent a des principes tellement variables , dixit wolsk au mexique pour le bresil moins cheret qui est revenu apres avoir perdu le marché .
le probleme c est que nos dirigeants n imagines rien justement et le bizness livré a lui meme devient fou assez facilement !
vikking

Mouais ....

Message par vikking »

Mais bon , vaut il mieux tabler et acheter une ... RENAULT ? :idea:
maguy

Volkswagen

Message par maguy »

Oui acheter une Renalt, assemblée à 80% en Chine.

Ca me fait mal au coeur de voir que nos impôts ont contribué à sauver cette marque et que la plupart sont assemblées en Chine.

Je pense en particulier à cette chaine d'assemblage pour l'Espace qui a été bradée en Chine. Et sh.. pour l'assembleur français qui avait dû aligner des millions d'euros sur cette chaine.
Je travaillais avec eux, dans le centre de la France avant.

Et sh... pour les commerces, pour les hôpitaux, pour tous les sous-traitants qui ne travaillaient que pour eux !

Ce sont des régions sinistrées sans plus d'infrasractures. Je vomis ces gens qui tuent des régions entières.

Bravo

Maguy
dblosse

Message par dblosse »

Moueh

Renault c'est pas mieux ! On en reparlera dans pas longtemps !

Pour le moment pas de licenciements, mais faut voir comment ils vont devoir bosser leurs employés sans parler des sous-traitants qui vont encore être tenus par les C......s !

Quand ils en seront la, que ça ait marché ou pas, ils licencieront aussi parce que ce sera leur seule idée pour faire plus de bénéfices.

Optimiser la fabrication, quand on voit le rythme qu'il faut tenir sur les lignes de montage actuellement.....faut s'attendre à avoir plein de défauts cachés sur leurs bagnoles.

David
YVES780

Message par YVES780 »

Les constructeurs automobiles européens ont tardé à comprendre qu'il leur fallait étendre leur marché au-delà des pays dans lesquels ils sont installés !
Du coup, les prix de vente n'ont pas baissé comme ils auraient du, et maintenant avec la mondialisation, appliquée sans période transitoire, les emplois en Europe sont menacés.

C'est une loi de la nature que les produits doivent se vendre davantage chaque année et que les prix baissent !

En France, par rapport aux salaires, les prix des voitures n'ont pas baissé au cours des dernières décennies !

Pour RENAULT, l'objectif de 4 millions de véhicules produits par an prend du retard.
Manque également à l'appel une catégorie "haut de gamme", comme chez FIAT !
nass

volkswagen

Message par nass »

a dblosse

si renault fait pareil que volkswagen j'essayais de trouver une blague aussi pourave .
YVES780

Message par YVES780 »

à dbosse

pour entreprise, faire des bénéfices est obligatoire !
dblosse

Message par dblosse »

Je ne crois pas avoir dit que ce n'était pas normal de faire des bénéfices.....bien au contraire !

C'est le moyen d'y parvenir qui me chiffonne plutôt....y'a pas que chez Leclerc qu'on met le sous-traitant à ras des pâquerettes !

Les nouvelles gammes, tout ça c'est génial, par contre combien d'emplois vont encore être perdus par des entreprises sous-traitantes qui entre parenthèses n'ont certainement pas de contrat autre que moral avec Renault.

Il y a aussi le risque qu'ils généralisent la provenance de leurs fournitures, exemple de la Logan dont la plupart des matériaux viennent d'autres pays que la France.

Si pour vous tout cela est tout beau, ce qui est certainement le cas des employés de Renault pour le moment, il ne doit pas en être de même pour beaucoup de leurs sous-traitants qui bien que n'étant pas les chefs d'entreprises voient deja leur futur se profiler.

David
YVES780

Message par YVES780 »

malheureusement, le phénomène de la sous-traitance ne touche pas que l'automobile !

dans l'automobile, on aurait mieux d'internationaliser plus tôt que de créer davantage de précarité chez nous, avec les CDD, les CTT et la sous-traitance, surtout dans le cas ou le sous-traitant n'a qu'un seul client !

les américains ont d'ailleurs le même problème !

s'internationaliser à temps peut permettre de garder sur son sol des emplois pérennes !

malheureusement, dans ce secteur, les entreprises n'ont pas voulu suivre le même chemin que dans d'autres, comme si un auto n'était pas un bien de consommation comme un autre !
dblosse

Message par dblosse »

Il me semble qu'une entreprise n'a pas le droit d'avoir un seul client !?

J'essaye de trouver un texte la dessus mais en attendant si qq'un a la réponse n'hésitez pas !

David
Répondre