Forums : INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Message par superuser »

Depuis le mois de septembre, un petit con s'amuse à s'inscrire avec des fausses adresses (hotmail). Il a ensuite commencé à envoyer des MP de cul à certains membres utilisateurs aux pseudos "féminins".

Comme les inscriptions étaient "libres" et que je n'ai rien reçu de sa part (superuser ou Yves, c'est pas comme lili ou gaelle), je n'ai rien vu => ce sont des utilisatrices "polluées" qui nous ont avertis.

J'ai donc fait le ménage dans notre liste d'utilisateurs, et installé le filtrage des inscriptions. La route était barrée : il s'est calmé.

Puis j'ai déverrouillé les inscriptions => il a recommencé (avec hotmail et même wanadoo) !
Et cette fois-ci, il est venu en plus poster des conneries sur le forum. Sans compter des mails ineptes qu'il nous a adressés par contact-rédaction.

Je suis époustouflée par sa persévérance. Ça fait six mois que ça dure, et ça doit lui prendre du temps.

Il est évident que si je déverrouille à nouveau, il recommencera (car visiblement il n'a que ça à faire).

Mais il n'empêche que des p'tits nouveaux continuent à s'inscrire. Certes, ils sont obligés de nous filer une bonne adresse e-mail puisqu'on leur fournit le mot de passe pour se connecter (et qu'ils peuvent modifier ensuite). Je ne vois pas en quoi s'inscrire avec un mail exact entâcherait la liberté d'expression : ou on a le courage de ses opinions, ou on ne l'a pas. Je n'ai jamais compris ceux qui s'inscrivent avec une adresse poubelle.

La dernière massive attaque a eu lieu le jour de la manif anti-CPE : peut-être ce petit con pensait-il qu'on y serait tous, et que la porte d'Actuchomage serait grande ouverte pour l'après-midi !

Entre ceux qui préfèrent que ce soit "libre" et "ouvert", et ceux qui nous ont souvent demandé de limiter l'accès des forums, on ne peut pas couper la poire en deux => actuellement on nous enquiquine, et il faut se protéger.

On ne va passer nos jours et nos nuits à surveiller ces forums. C'est beaucoup de boulot. Si les intervenants sont désormais inscrits, ça limite les trolls.

Désolée pour ceux/celles qui ont un pb de connexion : c'est peut-être l'occasion de le régler.
Nous pourrions certes aménager un forum spécial (un de plus) non verrouillé : mais le troll viendrait y faire sa crotte, et les débats des "invités" ne pourraient pas se mélanger avec ceux des "inscrits", ce qui est vain.

Merci de prendre ce mal en patience. Il suffit d'un connard qui nuise à tout le monde : c'est déplorable. Mais depuis que nous existons, il faut reconnaître que ça aurait pu être pire. Finalement, nous avons eu peu de désagréments comparé à notre fréquentation.

Bien@vous,
Sophie
Dernière modification par superuser le 09 févr. 2006, modifié 1 fois.
Yves

Préservons aussi…

Message par Yves »

Et je rajoute aux propos de Sophie - SuperUser :

On préserve ausssi la "qualité" de nos forums.

Rappelons que nous sommes sur un sujet passionnel : le chômage.

Et la "qualité" de nos forums (et leur bonne tenue) illustrent le formidable gâchis d'intelligences, de dynamisme et d'envie que représente le chômage.

C'est la meilleure illustration du bien-fondé de nos actions.

Yves - Un animateur du site
YVES780

Message par YVES780 »

je suis surpris de ce que je viens de lire.
il me semble logique de limiter l'accès aux forums aux inscrits cotisants, de laisser les échanges visibles comme forme de publicité pour ceux qui seraient intéressés par s'inscrire.
et le cas échéant, si le logiciel du site n'est pas équipé pour identifier l'adresse IP, la faire enregistrer sur la fiche d'adhésion, de même que la véritable identité complète et l'adresse, comme c'est le cas par exemple sur les forums de France Télévisions.

enfin, pour répondre à tristesir, je suis chez Yahoo (mail et messenger), pour la taille de la boite et son efficacité contre les spams et les virus, je n'ai aucun problème pour me connecter. j'y reçois même les rares messages arrivant dans ma boite Outlook.
superuser

Message par superuser »

Yves780,

Pas besoin de cotiser pour s'inscrire !!!
Ne pas confondre Actuchomage (le site) et APNÉE (l'association). Nous avons plus de 1.500 membres utilisateurs inscrits sur Actuchomage, et 99 adhérents à APNÉE. Et nos adhérents, comme les membres inscrits, n'interviennent pas tous sur les forums.

De plus, malgré ces nouvelles mesures, les échanges restent visibles par tous, y compris les visiteurs occasionnels.

Entre nous, identifier une adresse IP est vain quand les malfaisants vont dans des cyber-cafés...

Quant aux forums de France Télévisions (entre autres), ils ont des modérateurs payés pour ça, qui filtrent tous les messages avant de les publier. Nous n'avons pas créé Actuchomage sur ce mode et nous ne pouvons/souhaitons pas revenir là-dessus.
chris

Forums : INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Message par chris »

oui d ailleurs une anecdote , sur la plupart des autres forums avec des moderateurs soit disant pro mais salarié ,lorsque vous faites un post , c est le lendemain qu il est affiché !
donc on saluera jamais assez la reactivité de fonctionnement de ce site et le professionnalisme , ah mince sont pas salarié eux, de ses moderateurs et animateurs puisqu en plus , ils participent en se donnant la peine de poster aussi !
ya personne qui l avait dit , ben voila pour la bonne humeur du matin puisqu ici c est du temps reel !
tristesir

Message par tristesir »

et le cas échéant, si le logiciel du site n'est pas équipé pour identifier l'adresse IP, la faire enregistrer sur la fiche d'adhésion,
Tout le monde n'a pas une IP fixe meme hors cybercafé.
Ceux qui ont une connexion bas debit et ceux qui n'ont pas leur ligne telephonique degroupee n'ont pas d IP fixe.
YVES780

Message par YVES780 »

je ne pensais pas aux cyber-cafés, mais ces derniers savent ce qu'ils encourent, et en plus ils sont sous surveillance.
j'ai moi-même un temps utilisé leurs services, en tant que client enregistré et abonné, avant d'être équipé chez moi en mars dernier.
mais bon, on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, après tout la liberté n'a pas de prix !
que les cons d'abuseurs sachent qu'à trop tirer sur la corde, comme les voleurs, ils se feront un jour prendre la main dans le sac !
tristesir

Message par tristesir »

ils se feront un jour prendre la main dans le sac !
Qu'ils aillent se faire prendre ailleurs !!

Je me rappelle l'histoire de cette radio parisienne en FM qui pratiquait la libre-antenne (c'est à dire : sans te demander avant de te laisser passer à leur antenne ce que tu allais dire)
apres des propos tenus par un auditeur (qui l a fait de maniere malveillante) ils ont perdu leur autorisation d emettre (ces autorisations sont reexaminees regulierement, tous les cinq ou dix ans en ce moment je crois).

Pendant plusieurs annees ils n'ont pas retrouve de frequence sur la fm parisienne malgre un jugement favorable d un tribunal de justice qui jugeait illegal leur perte de frequence.
YVES780

Message par YVES780 »

les radios libres, c'était la belle époque !
mais cela fait déjà 25 ans !

je ne sais pas comment ça se passe en radio ou en télé aujourd'hui, mais il ne faudrait pas compter sur moi pour faire comme les chômeurs ont fait lors de l'émission "à vous de juger" avec Villepin comme invité principal, il y a quelques mois !

je ne me déplacerais sûrement pas pour faire la potiche !
mais comme je suis incontrôlable, je ne serai jamais invité !

il n'y a aucune raison pour se laisser impressionner par un homme politique !

ils sont au service du peuple, que diable !
Répondre