annonces anpe et interim

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

cassopolis

annonces anpe et interim

Message par cassopolis »

je remarque que de plus en plus d'annonces sur le site anpe sont des annonces de boites d'interim, je trouve cela anormal.
Monolecte

Message par Monolecte »

A moins que ce ne soit l'inverse... :roll: :wink:
chris

annonces anpe et interim

Message par chris »

il en est de meme pour tous les sites d emplois !
c est simplement revelateur d une situation economique qui induit des managements a tres courts termes ,pas d investissements humains rien que du jour le jour et le plus marrant c est que les CA des agences interim , les salaires aussi des gens qui y travaillent , un chef d agence d une grosse enseigne ,c est a peine 2000 euros , apres ya plus rien que des smic et meme plein de stagiaires !
c est un secteur tres tendu , tres concurrenciel , pas de marges !
j y ai eu un apporteur d affaire , chef d agence qui etait devenu un pote car sympa et plutot sans pretention , un jour lors d une bouffe , je l interrogeais timidement sur le decalage entre son salaire et son niveau d activité , il me repondit ' ben y a pas que le pognon , c est gratifiant de trouver des jobs a des gens , c est mon truc a moi '
cherchez l' erreur ! le monde est plein de gens qui sont sur les mems sentiers mais ne se connaissent pas et ne se comprennent pas !
chris

annonces anpe et interim

Message par chris »

et aussi que les boites d interim sont devenu des cabinets de recrutement en permettant 'd essayer un employé sans se mouiller ' , c est d ailleurs dans cet esprit la que ce gouvernement y a vu un signe pour les CPE/CNE , en melangeant les causes et les effets , on arrive parfois a de droles de conclusion !
SYLVAIN76

ANNONCES EMPLOI OU CHERCHER

Message par SYLVAIN76 »

bonjour,
moi aussi je cherche un travail, je suis trésorier d'entreprise et je suis d'accord dans le cadre des maisons de l'emploi créées en janvier 2005, les cabinets de recrutement ainsi que les chasseurs de têtes et les agences intérim utilisent les canaux de diffusion des anpe!!!
donc cela fait un intermédiaire de plus et même comme moi lorsque après cette diffusion, vous déposez cv et lmotiv et que vous êtes convoqués à Montpellier alors que vous êtes situé à Angers, vous allez voir l'anpe pour une aide à la mobilité géographique et l'on vous répond que l'unedic du fait de son problème de financement a stoppé ces aides et donc j'ai du y aller par mes propres moyens et après avoir été le 17ème convoqué on me répond que je ne conviens pas car je suis trop vieux à 40 ans!! ou encore des entretiens téléphoniques musclés en 10 minutes top chrono et qui se termine en anglais!! vous avez pu constater que je suis mobile et c'est aussi difficile de trouver un job.
superuser

Message par superuser »

70% des offres de l'ANPE sont des emplois précaires.
maguy

annonces anpe et interim

Message par maguy »

Bonjour

70% SuperU, c'est modeste. ..

Pour mieux faire passer la pilule, ils rajoutent la phrase "CDI possible en fin de mission".

Tu parles ! Si je décroche un CDD "si..." c'est un contrat particulier. S'il doit devenir un CDI, c'est moi qui discuterais un autre contrat, sans oublier la carence pour avoir la précarité.

Certains conseillers naïfs y croient.
pfff
maguy
SYLVAIN76

CDD, CDI

Message par SYLVAIN76 »

bonjour,

je reviens sur le sujet en vous précisant que même avec un CDI on m'a embauché avec une période d'essai de 3 MOIS renouvelable une fois soit 6 MOIS que j'ai fait et 15 JOURS avant la fin de la deuxième période d'essai, on vous convoque et on vous dit que l'on ne va pas renouveler la période d'essai car tu ne supportes pas la pression (un exemple de motif si le cpe est mis en place!!), en fait on a utilisé mon expérience pour installer un service de trésorerie et un logiciel que je connais bien et puis tchao. Voilà même avec un CDI il joue mais le délai maxi est de 6MOiS pour un cadre et ils se permettent bien de le faire!!

sylvain
maguy

annonces bidons affichées à l'ANPE

Message par maguy »

Bonjour Sylvain76

Oui je connais, on me l'a fait plusieurs fois, j'étais cadre dans une autre vie.
Il faut faire le bouche-trou, soit pour une absence, pour pour un travail ponctuel et ciao.

Mais si le CDI fait suite à un CDD pour le même poste, le CDD est considéré comme période d'essai. C'est toute la nuance, et 5 mois et demi ouvrent des droits au chômage et ne pas retomber (comme moi et beaucoup d'autres) en ASS.

Et c'est la raison pour laquelle, je discuterai les CDD suivis "éventuellement" de CDI de deux façons différentes.
Enfin, je rêve c'est de la fiction..
Maguy
SYLVAIN76

EMPLOI ANALYSE

Message par SYLVAIN76 »

bonjour maguy

je suis d'accord avec toi, mais le problème peut être le même en effet je viens de répondre à un poste en CDD pendant 4 MOIS mais juste pour aider à installer le fameux logiciel de trésorerie que je connais puis après au revoir!!
en fait tu sais, des consultants m'ont dit que c'est NORMAL à mon âge de faire des petites périodes et on me dit que j'ai de la chance (oui je sais) car on m'appelle et on me convoque et on me confie les missions!! mais encore pour combien de temps?? ils m'ont dit d'acheter un campingcar et de vendre mes services dans toute la france, très amusant!!
je suis indemnisé normalement car je suis dans les 23 mois mais la descente risque d'être rapide avec ce genre de raisonnement du marché du travail et des employeurs. je pense qu'après 21 ans dans une entreprise, il faut penser à changer et essayer de faire un métier qui se rapproche de sa passion car à 25 ans on est trop jeune sans expérience, à 30-35 ans on est parfait, à 40-50 ans on est trop vieux!! donc tant que l'on est en société tout va bien, mais si on est licencié et ca arrive à tout le monde aujourd'hui il faut faire vite et trouver des bonnes solutions!! qu'en penses tu
amicalement sylvain
chris

annonces anpe et interim

Message par chris »

heu , juste pour le fun !
arretes d installer des logiciels gratos , heu pour un salaire pardon !
vend de la formation sur logiciel !
c est une idée , c est tout
moi je vend du logiciel et chez les clients , ya toujours l employé .......... , ce que l on voudra ! pour former ses camarades , moi ca m enbarrase pas plus que ca puisque normalement on refile ca a des societés partenaires , chacun son boulot mais je remarque qu en ce moment , ben le boulot des autres !
je sais pas ya les missions de portage pour faire ca , ca paye quand meme mieux qu un cdd deguisé et puis au moins , t est pas pris pour un con , ca compte aussi ca !
maguy

annonces anpe et interim

Message par maguy »

Et oui Sylvain,

Il y a une certaine "honnêteté" à proposer un CDD de la part de ton employeur.
Beaucoup utilisent le CDI (période d'essai non probante) et s'économisent ainsi les 10% de précarité.

Remarque avec avec le CNE, ils n'auront même plus à faire semblant...

Les petits boulots, quand j'en trouve, c'est depuis 8 ans, alors je connais et j'ai 51 ans !!

Quand à l'humour douteux de ton employeur, il croit quoi, qu'il est vissé sur son fauteuil à vie ?
Il a un elixir de jouvence pour ne pas vieillir ?
Ca lui plairait à lui de vivre en camping-car ? Enfin, évite le Haut-Rhin :lol: :lol: :lol:

Et en plus "tu as de la chance", il faudrait lui baiser les pieds en plus ????

Il faut trouver les bonnes solutions, sans doute : ne pas vieillir, être diplômé, mais pas trop, ça fait de l'ombre, se contenter du smic, etc

Ah oui, apprendre quelques langues slaves. J'ai vu plein d'annonces qui en demandent. Mince avec l'allemand et l'anglais, je suis mal barrée.

Dans les années 60-70 il y avait eu une sorte de panique je me souviens et beaucoup avaient choisi d'apprendre le russe, en cas d'invasion suite à la guerre froide ! :wink:

en tous cas, bon courage.
Maguy
SYLVAIN76

Message par SYLVAIN76 »

maguy,
je suis d'accord avec toi, que fais tu comme job? je sais moi on me demande de parler soit l'anglais et l'allemand, l'anglaiis et l'espagnol obligatoire, on m'a même demandé de parler le portugais à Lille pour leroymerlin, mais aussi l'arabe pour annemasse et sur un poste on m'a demandé de parler couramment anglais,allemand,italien !! avec tout cela les langues deviennent plus importantes que la qualité du job mais aussi être diplômé de master de dess de grandes écoles alors lorsque tu sors d'un licenciement économique après 21 ans tes diplômes sont considérés comme nul!! et donc il faut prendre son courage à deux mains et repassez un diplôme pour égaler sur le marché du travail!! ce n'est pas facile et cela décourage aussi beaucoup d'entre nous!! et on peut comprendre la rancoeur et la difficulté de se savoir encore utile dans cette france profonde!!
on m'a fait le coup du formatage en entreprise et que je ne pouvais plus être formaté en entreprise!!
sylvain
chris

lettre de licenciement et assedic

Message par chris »

salut maguy !
bof , je bosse avec des uckrainiens dont la langue n est pas le russe , ben y parle anglais et meme certain une bonne culture du francais because le niveau d educ des ex pays communistes etait excellent !
alors la fable pour la faut ci , la bas c est ca !
c est comme la mobilité quelle farce ! a croire qu a coté d une boite ya jamais suffisament de competences , vu le paquet de diplomés au chomage , ca fait rire ! la france est un pays tres peuplé geographiquement !
la realité , c est que lorsque on trouves un bon con qui est corveable a merci , accepte d etre mal payé etc , , ben on a effectivement tendance a en avoir besoin partout et a le ballader , et meme a lui procurer un camping car si ca peut le rendre plus mobile !
bon c est pas ciblé sur toi , sylvain , je ne pretend pas connaitre tes problemes pour pouvoir juger ,c est juste sur la situation en general de la manipulation des gens
SYLVAIN76

Message par SYLVAIN76 »

maguy,

tu sais, il y a des jeunes et des moins jeunes qui prennent le job à côté de chez eux et avec un salaire inférieur à la profession ce qui va en sens contraire à tes dires!!
exemple: l'ensemble de la région parisienne, on te propose des salaires inférieurs à ceux de province!!!

ce qui veut dire lorsque tu arrives sur le marché tu coûtes trop cher!!! soit tu acceptes un salaire moindre pour travailler et vivre ou sinon tu refuses et tu n'as plus que tes ASS!!
à toi de choisir!!

sylvain
Répondre