prime de retour a l emploi et maintien du rmi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

meldu30

prime de retour a l emploi et maintien du rmi

Message par meldu30 »

Bonjour, j'etais au rmi en octobre et novembre 2005 et j'ai repris une activité en decembre or la CAF me dit que je ne peux pas cumuler mon salaire avec le rmi .Je ne comprends pas pourquoi.Quelqu'un aurait-il une solution SVP?et pouvez vous me dire si je vais avoir droit a la prime de 1000 euros et au 150 euros mensuels ?(je precise que j ai eté au chomage pendant plus de 12 mois consecutifs entre mars 2004 et septembre 2005 )Merci de tout coeur pour vos reponses.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Effectivement, je ne comprends pas.
Les règles sont claires et vous semblez entrer dans cette catégorie.


http://www.caf.fr/cataloguermi/bas.htm#conditions
Après accord du Président du Conseil général, le Rmi vous sera versé dès le mois de la demande pendant trois mois. Ensuite, un nouveau calcul sera effectué tous les 3 mois.

Si vous bénéficiez déjà du Rmi et reprenez une activité salariée ou effectuez une formation rémunérée, la Caf ne tiendra pas compte de vos salaires pour le calcul de votre Rmi, pour le trimestre de reprise d'activité et les 3 mois suivants. Ensuite, pendant 9 mois, elle retient 50% de votre rémunération.

Si vous êtes en contrat emploi solidarité (Ces), la Caf prend en compte vos salaires après avoir effectué un abattement de 142,91 €. Cet abattement est effectué pendant toute la durée de votre contrat.
Ceci dit quand les décrêts de la prime pour l'emploi seront parus, normalement vous devriez percevoir cette prime ( sous réserve des autres conditions).
Dans ce cas, ils appliqueraient déjà ?? cette réglementation ?? Je n'y crois pas mais ........vous devriez alors entrer dans le 4éme mois et percevoir à la fois la prime de 1000€ et la prime forfaitaire variable selon la composition de la famille. Dans le même temps , vous n'auriez plus droit au rmi.
Vérifiez vos dates.
Prenez rendez-vous dans une permanence CAF en mairie ou directement si vous êtes proche.
Si c'est déjà votre interlocuteur CAF qui vous a renseigné, rapprochez vous de votre assistante sociale de secteur. (UTASS).
Avant vérifiez bien tous vos paramètres personnels

ici des infos sur la prime
poussin006

Message par poussin006 »

c omprends pas non plus : moi j'ai cumulé 6 mois de salaire + rmi avant qu'il ne "saute".
et je bossais à la ... caf !!!

en gros c'est 6 mois maxi de cumul, faut juste reprendre une activié juste au début d'un trimestre caf (tu déclares juillet-aout-septembre, faut reprendre début octobre pour avoir le cumul maxi)
Répondre