Moins d'1/3 des Français approuvent la pol économique

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

gaia

Message par gaia »

http://www.liberation.fr/page.php?Article=357390
PARIS - Moins d'un tiers des Français - 30% - approuvent la politique économique du gouvernement, selon le baromètre économique BVA réalisé pour BFM et Les Echos et publié mardi.

La proportion était de 31% le mois dernier et de 32% en décembre.

Les sondés sont 66% à juger "plutôt mauvaise" ou "très mauvaise" la politique économique du gouvernement et 4% sont sans opinion.
chris

Message par chris »

enfin des bonnes nouvelles , enfin en general , le contraire fut inquietant quant a la santé mentale des hexagonaux .
Traiter les gens de declinistes est un peu facile de la part de villepinte ,retout de baton en somme !
maintenant dans les 60% , quelles sont les solutions demandées par les gens parce que les propositions a ce niveau ne manquent pas et je crains fort que ce ne soit pas forcement les bonnes qui les attirent !
deja chez nous ,dans nos propres rangs , les chomeurs c est loin d etre l' unanimité , alors sur la masse genrale .
mais bon , si deja , sont pas contents , c est pas mal !
tristesir

Message par tristesir »

Il faudrait savoir ce que les gens sondés ont compris lorsqu on leur parle de <<politique economique>>. Pour certains ce qu'ils remarquent c'est qu'ils estiment payer trop d impots, d autres qu'ils sont mal payés et enfin d autres qu'ils n'ont pas d'emploi.

Chacun a des raisons d'etre mecontent donc, mais les raisons divergent.
chris

Message par chris »

ouai , d ailleurs dans le meme style , le sens de la question du sondage , ca m'amene a penser que c est le mois des impots et qu effectivement le mec qui se fait 1000 euros net , ce qui touche pas mal de gens , pour un peu qu il a en plus a verser une pension alimentaire , de plus en plus de gens aussi , et ben y rejoint vite fait la case pauvre et louche severement du coup vers la case sarkozy !
je dis ca , je viens de me prendre la reflexion ce soir , et celui la meme evoquer les sdf , ca le fait meme pas !
question , y sont combien dans ce cas la !
Répondre